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filtre aditionnel ou pas

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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 10:57

Bonjour je voudrai que l on me dise ou est l aberation de poser un monocarbu sur un twin et plus le fameux mikuni.dans mon cas j ai achete un amal neuf avec un defaut sur le gicleur de ralenti.aimablement echange par mon fournisseur favori.
Sujet hors post mais bien aborde.slt.
Le philtre avec boitier de trident me plait bien pour son encombrement.
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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 11:29

Je savais que je ferai tilt avec ma phrase un peu provoquante et je t'en fais mes excuses car c'était pour animer les débats au départ .
Je ne sais pas si vous etes comme moi mais j'aime bien developper les solutions mécaniques et encore plus quand on peut les expérimenter car le service course BSA n'est plus avec nous pour nous diriger dans nos préparations .
Pour parler de ton monocarbu Mikuni, je vais te poser une question avant :
Imagines tu une 450 HONDA montée avec un mono carbu ?
Non bien évidemment , imagines tu une 1000 Vincent avec un mono carbu Mikuni ?
NON ! tu serais mème le premier a crier que c'est un outrage .

Voila pour le principal , maintenant que certains vendeurs osent vendre ça pour faire valoir une simplicité d'entretien cela est dévalorisant autant pour la moto que pour le pilote qui comme moi mettons un point d'honneur a savoir régler sa machine .
Surtout que lorsque l'on utilise le cable d'accélérateur dédoublé et surtout que lorsque l'on sait véritablement les régler , c'est un régal a faire car le carbu AMAL est un modèle du genre autant dans le rendement et que dans la sensibilité de réglage.
Les 2 carbus apportent un gain de puissance au dessus de 5000 t fort appréciable car n'oublions pas que vos arbres a cames ont des temps d'ouverture appropriés aux 2 carbus .
Par pitié n'enlevez pas la noblesse que représent les 2 carbus sur une anglaise car c'est a cela que les modèles "sport" se différenciaient des autres .
Je ne conçois pas une 650 SS ,interceptor , ou autre monocarbu j'aurais honte de la sortir .
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 11:58

Bonjour a tous.je croit le contexe est diferent.
Moi c est un 850mk3 c est ma moto principale toutes distance et ce moteur est tous sauf sportif meme avec l arbre a cames 2s.
L aberation pour moi se situe au niveau des fabriquants de piston moi j ai des gpm tres bons pistons parait il mais si la qualite des materiaux d aujourd huit est si bonne pourquoi ces pistons font chacun 155 gr de plus que l origine que soit disant l on ne trouve plus.
Resultat une moto qui vibre apres 4500 tr.voila tous.
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Message  single malt Lun 5 Mar 2012 - 14:27

dis donc Madex , chez British only Austria j'ai vu des hepolite pour 850 commando , ils ont le même poids que ceux d'origine, et d'après ce qui se dit sur les forums américano-australo anglo saxons ce sont des pistons qui ne posent pas de problèmes Cool
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 14:39

Les hepolites font 402 gr chacun les origines 365 c est deja mieu que les gpm.la ca tourne bien j ai pas envi de demonter. Roulons relax sans depasser 4500.
Je vait regarder quand meme ce site pour le poid.merci a toi.
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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 15:20

Vous me surprenez , mais Hépolites ressort des pistons depuis peu , je crois ?
Personnellement je ne montrerai pas des pistons plus lourd car obligatoirement l'équilibrage devient mauvais !
Et puis rien ne prouve que ce sont des pistons a faible dilatation , j'ai bien peur que ce soit de la merde que les accessoiristes font produire et nous vendent , un peu comme les bagues bronze de vilo des BSA !
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 16:53

Je l ai eut comme cela monte en gpm plus loud qu hepolite 425gr en derniere cote j ai un haut moteur qui va au chemisage quand j aurai des pistons de poid corect.
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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 17:00

Sur quelle BSA ?
C'est malheureux et mème inquiétant de vendre n'importe quoi .
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 17:15

C est un 850 commando piston trop lourd.
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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 17:27

C'est pas trop excusable car les pièces commando sont simples a trouver d'origine .
Ma question : Est ce que c'est une question de fric qui t'a poussé a monter ces pistons qui ne peuvent etre que moins cher ?
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 17:34

Je l ai eut monte comme cela avec ces pistons.regarde bien moi on m a dit que norton fournissait de l hepolite 402gr origine 365gr gpm 420gr.voila comme je pige rien en anglais faut faire avec.
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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 17:43

Tu as la solution simple mais longue , de grignoter tes écarts de poids sur l'intérieur des pistons ...
Mais bon courage , c'est peut etre mieux que de sortir le vilo pour reéquilibrage !
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Message  madex 53 Lun 5 Mar 2012 - 18:03

Je verrai plus tard j ai un pote qui va ai TT il doit passer a andovers pour lui il va voir en meme temp pour le poid de leurs piston.j ai tous refait moteur boite electricite tous de A a Z les cylindres ne sont pas rode quand j ai refait le moteur.et je n ai pas envi de foutre en piece pour l instant a moin de trover un ensemble cylindre piston abordable.
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Message  pat db5 Lun 5 Mar 2012 - 18:35

Bonjour Norton
pas besoin de commander ton huile shell en Angleterre
chez Igol il existe une huile diesel 2 temps
TP diesel 2 temps 15/40 OU 30 OU 40
Par ailleurs les lubrifiants de synthèse ne sont pas plus détergent que les minérales,mais ont un point d écoulement
à viscosité égale bien plus bas c 'est l' intérêt en hivers entre autres
cordialement

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Message  norton Lun 5 Mar 2012 - 23:51

Bonsoir ,
Je lis a travers ta réponse sur les huiles ,une grande connaissance en la matière .Par contre tu me parles viscosité comme pour me parler d'un 4 temps en te rapportant a la moto ,bien sur .
Ce n'est pas mon cas puisque la préconisation de mon constructeur est de la Shell Rotella DD+ 40 alors qu'il existe aussi de la 30 en grade et que c'est la 40 que j'utilise .
Pour que certains comprennent , il faut savoir que nous parlons en fait ,d'huile minérale monograde et que nous sommes bien loin des huiles de synthése que j'utilise sur mes anglaises depuis 1974.
Justement la Norton F1 est l'exception a la règle , il ne faut pas utiliser d'huile dont le taux de cendres sulfatées dépasse le 1% , et la rotella préconisée permet mème 0.8% ,donc pas interdit .
Je sais que certaines huiles , en particulier les huiles de synthèse de 2 temps ou mème certaines huiles de diesel "spécial pot a particules " arrivent mème a 0.5% mais n'ont malheureusement pas la particularité d'etre biodégradables comme un huile minérale .
Ma Norton a un graissage autolube par l'admission mais aussi par aspiration d'air a travers les roulements de vilo avec graissage également , pour revenir ensuite revenir dans la boite a air des carbus (air forcé)et repartir dans la chambre de combustion .
Les dépots de calamines sont donc dangereux en final pour la mobilité des Apex de mes rotors (qui sont des segments d'arète) et qui ont la particularité d'etre très mobiles puisqu'ils doivent assurer une étanchéité par force centrifuge (qui peut atteindre 10 kg/mm2 a 9000tours !)
Donc il est intéressant de connaitre le taux de cendres sulfatées de ton Igol
Il existe de la TOTAL RUBIA S40 mais cette huile dépasse le 2 % de cendres sulfatées et en plus elle m'avait été conseillée par le laboratoire TOTAL ,comme quoi ils ont rien compris ou alors ils en ont rien a foutre !
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Message  john Mar 6 Mar 2012 - 9:23

C'est marrant, j'ai l'impression que mon Post part en couille!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
ça part d'un filtre a huile, et on en est a Piston pour Norton et huile Diesel ou quelque chose comme ça Suspect Suspect Suspect

Mais que fait la police......... Laughing

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Message  norton Mar 6 Mar 2012 - 9:37

Le filtre a huile , c'est répondu ! Impossible de t'en dire plus .
maintenant l'huile ça va avec !
Les nuances d'huiles c'est hyper intéressant pour justement laisser un choix , contrairement a une méthode de montage en mécanique , il y a pour les huiles une multitude de choix .
Le choix de la Shell Rotella qui est une huile de 2 temps diesel de Détroit est intéressant a connaitre car il est différent des histoires de viscosité que tout bon concessionnaire propose pour vendre !

Cela te permettra peut etre aussi de comprendre pourquoi il y a des huiles pour diesel ayant un pot a particules, tout comme pourquoi il ya des huiles 2 temps ?
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Message  pat db5 Mar 6 Mar 2012 - 14:23

Bonjour
Le taux de cendre sulfaté de la diesel 2 temps SAE 30 IGOL est de 0.96%.
Les fiches techniques sont dispos sur le site en ligne.
pour les moteurs de mes motos 4 temps et autos anciennes, j 'utilise de la céramic F1 10/60
cordialement

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Message  pat db5 Mar 6 Mar 2012 - 14:27

Parler de bio pour un lubrifiant moteur n 'est pas approprié car il y à toujours pollution par le carburant.
les huiles bio que nous trouvons surtout en hydraulique sont très souvent synthétique

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Message  pat db5 Mar 6 Mar 2012 - 14:28

Et moi aussi je me pose la question de monter un filtre sur la bsa, la norton en a un mais n 'a pas encore de moteur!!
merci à tous

pat db5

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Message  norton Mar 6 Mar 2012 - 15:39

Je croyais t'avoir conseillé de monter un filtre du type automobile 2 CV pour ne pas dire de Norton sur ta BSA ;
Si tu attends longtemps ton moteur Norton , prends celui de ta Norton et monte le sur la BSA sans réfléchir plus .
Tu auras le temps d'en commander un autre .
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Message  pat db5 Mar 6 Mar 2012 - 18:10

OK JE VAIS CHERCHER OU LE METTRE
MERCI

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Message  norton Mer 7 Mar 2012 - 9:24

Tu ne peux le mettre que sous le bras oscillant ou au contraire au dessus mais il y a les bobines .
De toutes façons le plus près possible de tes tuyaux d'arrivée d'huile .

Une petite question quand mème , tu sais que cela va prolonger terriblement la périodicité du nettoyage de l'épurateur d'huile de ton vilebrequin , mais a t'il été récemment nettoyé ?
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Message  pat db5 Mer 7 Mar 2012 - 15:13

Bonjour
oui j ai démonté le réservoir d'huile ,enlevé l épurateur,démonté la plaque de vidange,changé le tamis j 'hésite à démonter la pompe pour contrôle.
je n'ai cette machine que depuis peu et n' ai pas roulé avec.
j 'ai attaqué l 'embrayage
les bobines étaient mal fixé j 'ai fait une patte,(pas trouvé de modèle)
je ressui également le circuit électrique il y à un allumage boyer noir.Voila

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Message  norton Mer 7 Mar 2012 - 22:13

Je vois que tu as bien bossé , pour le support des bobines , je sais qu'il se prend sur les platines du moteur ,qu'il y a un resserrement ou vient les 2 colliers fixant les bobines .
Tu as un allumage Boyer , c'est bien , mais l'idéal est le boîtier rouge car il a un microprocesseur qui fait varier l'avance différemment avec le régime , s'il est neuf ,tu te le fais changer car la différence est très appréciable autant en puissance qu'en agrément !

Une chose qu'il est très important de faire , c'est de ne pas caler le moteur avec le repère du vilo , sauf préréglage . Si tu veux le régler a la perfection ,il n'y a que la lampe stroboscopique , cette perfection dans le réglage est le seul moyen de retrouver de la sensibilité de réglage dans le réglage de la carburation .

Une moto anglaise non sensible au réglage de la richesse est une moto mal réglée a l'allumage !
Il faut le savoir .
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