Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

+5
jeanfran50
elmo
jean-luc
jack
pegase22
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Sam 5 Aoû 2023 - 21:11

Bjr à tous !
Phénomène connu sur le A50 année 1964, me dit-on ! Shocked
L'huile moteur contenue dans le réservoir descend, se retrouve en totalité dans le carter moteur, si la bécane n'est pas utilisée ou reste un temps immobilisée.
Donc vidange huile moteur, son filtrage, et remise dans le réservoir puis démarrage.... c'est fastidieux !.
Tout est neuf... la bille, son ressort ... et tout et tout !.
Question ? ... y a-t-il combine pour éviter ce désagrément ? partant du principe que je n'utilise pas ce A50 de façon permanente.
Merci !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  jack Sam 5 Aoû 2023 - 23:16

Solutions efficaces par ordre de prix :

1 Robinet quart de tour simple (risqué)
https://www.feked.com/wet-sumping-oil-pipe-tap.html

2 Robinet quart de tour avec coupe contact (version batterie bobine) :
https://www.feked.com/anti-wet-sump-oil-pipe-tap-with-switch-magneto-or-coil-ignition-systems.html?variation_id=26504

3 Pompe à huile neuve SRM :
https://shop.srmclassicbikes.com/product/srm-a50-a65-oil-pump-kit-billet-high-delivery
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  jean-luc Sam 5 Aoû 2023 - 23:30

Clapet adéquat automatique à la sortie du réservoir.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3940
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Dim 6 Aoû 2023 - 8:59

merci beaucoup ...pour vos contributions ! Suuuuper
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  elmo Dim 6 Aoû 2023 - 9:10

J'en ai un (clapet) (origine Chathokine), c'est un ressort, une bille qui s'ouvre en comprimant le ressort quand la pompe aspire (exactement comme ce qui est conçu dans la pompe elle même .

Je l'ai enlevé de ma B31 car je n'aime pas monter un équipement sur l'alimentation en huile (quel qu’il soit, même réputé sûr à presque 100%) susceptible (à 0,0000000000000....001% de chance) de tomber un jour en panne... Panne, et alors affraid  affraid  affraid ?
Je préfère laisser une bassine sous le moteur pendant la durée d'arrêt moteur et laisser l'huile s'égoutter dedans.
Avant le démarrage, je transvase dans le réservoir d'huile, je referme et je pars plus serein.

Après chacun fait ce qu'il veut et on est pas obligé d'être aussi parano que moi.

Ce truc traine dans mon tiroir.

Si tu le veux on s'arrange en mp.
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Sam 12 Aoû 2023 - 16:08

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ?.

J'ai fait une vidange complète et remplissage du réservoir environ 3 litres!.

Lorsque je vais rouler, quelle quantité d'huile moteur va descendre dans le carter ?.

Je veux dire, si j'ouvre à nouveau le bouchon de vidange carter, quelle quantité d'huile vais-je récupérer dans mon bac ?.

merci !



pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  elmo Sam 12 Aoû 2023 - 17:30

Si tu fais la vidange à chaud quand tu viens juste de couper le moteur, on est d'accord?
Normalement si ta pompe marche convenablement.... rien, ou une tasse à café.
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Sam 12 Aoû 2023 - 18:30

[quote="elmo"]Si tu fais la vidange à chaud quand tu viens juste de couper le moteur, on est d'accord?
Normalement si ta pompe marche convenablement.... rien, ou une tasse à café.[/quote

Je confirme tes dires... donc tout va bien....avec ma pompe !.

J'ai adopté ta méthode avant chaque départ, vider le carter, mais j'aimerai trouver un moyen de mesure fiable, à partir de la contenance ou niveau du réservoir d'huile.

Quelque chose de mieux qu'un repère approximatif, qui ferait que je sais en mesurant, que rien de l'huile, ne soit descendu dans le carter, lors d'une immobilisation disons un peu longue.

Vais tester un niveau d'huile maxi dans le réervoir, un réglet gradué ...à suivre ! Laughing






pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty anti retour chatockine

Message  jeanfran50 Dim 20 Aoû 2023 - 14:57

Bonjour,
J'avais équipé ma Terrot 500 RGST de cet anti retour. Lors de la première sortie, j'ai fait 40km et serrage sérieux. Arret, le moteur redémarre avec un bruit pas cool. Vérification du retour d'huile: rien. Démontage de l'anti retour ; l'huile circule normalement !!!!!
D'après certains ce serait ma pompe qui peut etre un peu usée n'assurait pas une aspiration suffisante pour contrer la résistance du ressort.
Résultat embiellage mort.
Depuis plus de robinet, et vidange avant chaque départ après un long repos.

jeanfran50

Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  philippe c Mar 22 Aoû 2023 - 18:07

Certains aspirent le contenu du réservoir d'huile avec une seringue à huile (genre remplissage de boîte de vitesse de voiture) après arrêt de la moto, le mettent dans un bidon jusqu'à la prochaine sortie de la moto.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  single malt Mar 22 Aoû 2023 - 20:41

philippe c a écrit:Certains aspirent le contenu du réservoir d'huile avec une seringue à huile (genre remplissage de boîte de vitesse de voiture) après arrêt de la moto, le mettent dans un bidon jusqu'à la prochaine sortie de la moto.

un clystere peut être... Shocked
A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Clyste10
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  philippe c Mar 22 Aoû 2023 - 20:44

Pourquoi pas, mais celui utilisé pour la moto ne devra pas avoir d'autre usage.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  elmo Mar 22 Aoû 2023 - 22:35

Mais depuis le début je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu sembles vouloir mesurer en fabriquant (avec un réglet) une sorte de jauge "maison", combien d'huile descend de ton réservoir vers le carter lors d'un arrêt prolongé... C'est bien ça?

Donc si j'ai bien compris, tu commences par vider le réservoir et le carter et tu remets dans le réservoir 3 litres précisément.
Puis tu mesures avec le réglet à quelle graduation de celui ci l'huile arrive.

Mais si tu mesures avec un réglet ce qu'il reste dans le réservoir au bout d'un mois, même si tu as mis 3 litres très précisément et que tu as mesuré juste après les avoir mis quelle est la mesure sur le réglet, je ne vois pas comment tu vas pouvoir déduire , un mois après , quel volume sera descendu.
Tu auras un autre niveau au réglet, plus bas, ça d'accord mais vu la forme biscornue du réservoir (ce n'est ni un cylindre, ni un parallélépipède), tu n'en sauras pas plus, tu pourras juste dire "le niveau d'huile a baissé de 1,8 cms".... et puis????? Comment calcules tu le volume d'huile correspondant????

Si tu veux savoir en 1 mois ce qu'il est descendu, tu fais ma méthode de la bassine sous le carter ouvert et tu mesures au bout du mois en question en versant le contenu de la bassine dans un récipient gradué.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de savoir ça. Mais bon.

PS .... et je suis pourtant le roi des questions tordues MAIS scientifiques et rationnelles Shocked clown
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Mer 23 Aoû 2023 - 8:52

elmo a écrit:Mais depuis le début je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu sembles vouloir mesurer en fabriquant (avec un réglet) une sorte de jauge "maison", combien d'huile descend de ton réservoir vers le carter lors d'un arrêt prolongé... C'est bien ça?

Donc si j'ai bien compris, tu commences par vider le réservoir et le carter et tu remets dans le réservoir 3 litres précisément.
Puis tu mesures avec le réglet à quelle graduation de celui ci l'huile arrive.

Mais si tu mesures avec un réglet ce qu'il reste dans le réservoir au bout d'un mois, même si tu as mis 3 litres très précisément et que tu as mesuré juste après les avoir mis quelle est la mesure sur le réglet, je ne vois pas comment tu vas pouvoir déduire , un mois après , quel volume sera descendu.
Tu auras un autre niveau au réglet, plus bas, ça d'accord mais vu la forme biscornue du réservoir (ce n'est ni un cylindre, ni un parallélépipède), tu n'en sauras pas plus, tu pourras juste dire "le niveau d'huile a baissé de 1,8 cms".... et puis????? Comment calcules tu le volume d'huile correspondant????

Si tu veux savoir en 1 mois ce qu'il est descendu, tu fais ma méthode de la bassine sous le carter ouvert et tu mesures au bout du mois en question en versant le contenu de la bassine dans un récipient gradué.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de savoir ça. Mais bon.

PS .... et je suis pourtant le roi des questions tordues MAIS scientifiques et rationnelles Shocked clown


@ Elmo : oui tu as raison, y a un coté stupide à mon idée, qui ne ferait que de me compliquer la vie.

Adopter la méthode de "purger" le carter moteur avant démarrage, me semble la solution la plus simplissime, et sécurisante.

pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  jean-luc Mer 23 Aoû 2023 - 9:16

Sauf que ce faisant,  ton moteur va démarrer à sec, sans huile dans le carter.
Ce qui peut s'avérer néfaste, surtout pour un moteur étant longtemps resté à égoutter. Rolling Eyes

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3940
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  elmo Mer 23 Aoû 2023 - 9:29

C'est pas faux.... mais on peut remédier à ça en kickant sans contact en décompressant (décompresseur ou démontage de bougie).
Ou , et c'est ce que je fais , en vidangeant le carter juste avant de démarrer.

Le mieux étant de démarrer le moteur 1 fois par semaine.
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Mer 23 Aoû 2023 - 10:26

jean-luc a écrit:Sauf que ce faisant,  ton moteur va démarrer à sec, sans huile dans le carter.
Ce qui peut s'avérer néfaste, surtout  pour un moteur étant longtemps resté à égoutter. Rolling Eyes

vrai aussi ça ! Twisted Evil
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  jean-luc Mer 23 Aoû 2023 - 10:54

elmo a écrit:C'est pas faux.... mais on peut remédier à ça en kickant sans contact en décompressant (décompresseur ou démontage de bougie).
Ou , et c'est ce que je fais , en vidangeant le carter juste avant de démarrer.

Le mieux étant de démarrer le moteur 1 fois par semaine.

En kickant et décompressant, ça ne va pas envoyer d 'huile entre pistons et cylindres .
C 'est pas pour rien que sur le manuel technique, on stipule de mette une quantité d 'huile DANS le carter AVANT de démarrer un moteur fraîchement remonté avec huilage abondant pourtant.


Franchement , le clapet magique , ça évite toutes ces fastidiosités .
Et très vite on l 'oublie.
l ' anxiété disparait, chassée par le plaisir de démarrer sa moto aussi souvent qu'on en a envie sans prise de tête ni gamelles ou entonnoirs.Very Happy


Après , si ce préliminaire/cérémonial devient plaisamment addictif, c 'est différent, et respectable bien sûr. Rolling Eyes

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3940
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  Félix MERMET Mer 23 Aoû 2023 - 18:11

elmo a écrit:..... Le mieux étant de démarrer le moteur 1 fois par semaine.

Pour ma C 12 c'est au bout de 5 jours que ca fume au démarrage...
Ca dure 15/20 s ... on le sait alors on ne démarre pas dans le garage clown

Je ne me vois pas dévisser le fond de carter toutes les semaines, ca serait galère galère What a Face ... et il y a des risques de finir par foiré un pas de vis ou un manque d'étanchéité. A moins de n'avoir que ca à faire dans sa journée pig

Dommage pour les dépôts dans le moteur, mais je pense que c'est un moindre mal.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2279
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  jack Mer 23 Aoû 2023 - 18:30

C'est pour ça qu'une pompe SRM neuve permets d'éliminer efficacement le problème, mais aussi d'avoir une lubrification optimale de la fameuse bague bronze et de tout le reste.

C'est un peu cher, mais comme la pompe à huile est le cœur du moteur,
la tranquillité d'esprit, la facilité d'usage et la protection de la mécanique n'a pour moi pas de prix.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Mer 23 Aoû 2023 - 22:08

Félix MERMET a écrit:
elmo a écrit:..... Le mieux étant de démarrer le moteur 1 fois par semaine.

Pour ma C 12 c'est au bout de 5 jours que ca fume au démarrage...
Ca dure 15/20 s ... on le sait alors on ne démarre pas dans le garage clown

Je ne me vois pas dévisser le fond de carter toutes les semaines, ca serait galère galère  What a Face ... et il y a des risques de finir par foiré un pas de vis ou un manque d'étanchéité. A moins de n'avoir que ca à faire dans sa journée  pig

Dommage pour les dépôts dans le moteur, mais je pense que c'est un moindre mal.

@ Félix

Cette descente d'huile dans le carter ou dépôts comme tu le mentionnes, amène une question :
" pourrait-elle avoir une quelconque incidence mécanique avec ce volume d'huile supérieur à la mormale ?
qui doit provoquer une surpression importante dans le carter... non ?.
(A noter qu'elle fumait grave, que je n'ai pas insisté, j'ai vidangé immédiatement, pour constater après mesure, que j'avais 1 litre au total de descendu dans le carter !.)
Qu'elle pourrait-être la répercussion dans le bas moteur ?"
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  Mitch from M Jeu 24 Aoû 2023 - 11:38

pegase22 a écrit:
Félix MERMET a écrit:
elmo a écrit:..... Le mieux étant de démarrer le moteur 1 fois par semaine.

Pour ma C 12 c'est au bout de 5 jours que ca fume au @ Félix

Cette descente d'huile dans le carter ou dépôts comme tu le mentionnes, amène une question :
" pourrait-elle avoir une quelconque incidence mécanique avec ce volume d'huile supérieur à la mormale ?
qui doit provoquer une surpression importante dans le carter... non ?.
(A noter qu'elle fumait grave, que je n'ai pas insisté, j'ai vidangé immédiatement, pour constater après mesure, que j'avais 1 litre au total de descendu dans le carter !.)
Qu'elle pourrait-être la répercussion dans le bas moteur ?"

Bonjour à toutes et à tous.
Le "phénomène" m'est arrivé au tout début de mes pérégrinations en BAS, sur mon A7 SS de 61 dont le moteur était dans son jus...après un arrêt d'un mois, si je me rappelle bien, redémarrage sans plus d'attention - j'étais jeune et impatient- et bim, 1er coup de kick la moto démarre et presque instantanément une bonne fuite d'huile apparaît sous le carter l'embrayage. Je coupe le moteur, dépose le carter et constate le dommage: le joint de villo a essayé de se faire la malle et est en mauvaise posture, la surpression créée par le trop plein d'huile n'a pas été absorbée par le reniflard. Et effectivement le réservoir d'huile s'était pratiquement à moitié vidé dans le bas moteur. Depuis sur le TriBSA pompe Morgo, la GS ayant une pompe neuve.
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  Félix MERMET Jeu 24 Aoû 2023 - 17:44

Tous comme le dit Jack , rien ne vaut une bonne pompe !
Nous avons probablement eu le même précepteur.... Laughing

Dés que j'ai pu j'ai changé la pompe de la Victor, par une SRM bleue bien sur.

Pour la C12 , machine moins performante, j'ai gardé celle d'origine.

Question niveau d'huile, j'ai un vieux réflexe qui est de toujours garder le niveau d'huile dans les réservoirs avant de démarrer.
je n'en fais pas autant pour l'essence ! drunken
Sur ces machines ce n'est pas trop compliqué de vérifier...

Dans le bidon, j'ai de petits repères sur la jauge métal et je n'observe pas vraiment de diminution. ca doit être très minime l'infiltration vers le carter.

En tout cas, lors de long moments de repos de la Victor, point de fumée blanche ... pour le moment ( GIGI m'a dit que ca arrivera un jour ou l'autre ...)

Photo de L'ancienne pompe de la Victor nettoyée.

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Captu292
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2279
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  pegase22 Jeu 24 Aoû 2023 - 20:15


Après une longue immobilisation, pour palier au défaut ou faiblesse de la bille et de son ressort,
pour éviter une surpression dans le bas moteur, due a l'excès d'un important volume d'huile descendue dans le carter (qui provient on le sait du réservoir), on me conseille de percer le haut du cache culbuteur !.

(donc percer avec un foret, tarauder le trou à l'effet d'y visser, un support, qui permettrait d'y fixer dessus un tuyau en caoutchouc,
avec au bout de ce dernier une "fiole" plastique, qui recueillerait les éventuelles éfluves gazeuses provenant du haut du cache culbuteurs.

Plus d'excès de pression en bas, qui ainsi serait évacuée par le haut ... donc préservation de l'étanchéité joints bas moteur !.

Quels sont vos réflexions ?



pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  elmo Ven 25 Aoû 2023 - 12:32

J'ai toujours tendance à penser que si les ingénieurs de BSA n'ont pas prévu cette histoire de reniflard du boitier de culbu, c'est que c'est soit inutile soit néfaste.
Des centaines de BSA A50 ont marché sans ça, alors :
Comme les collègues, je m'efforcerais de vérifier la pompe voir de la changer. Pour info la pompe a le système bille ressort donc en mettre un 2ème en série, ça veut dire que celui de la pompe ne fonctionne pas .... mais il devrait.
En tout cas de ne JAMAIS démarrer sans vider le carter (à moins d'aimer changer le joint spi à chaque fois).

Vider le carter : c'est si compliqué que ça?
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter Empty Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum