trop d'huile dans le carter

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Message  Andre le Jeu 25 Juin 2009 - 16:55

Bonjour. Comment faire pour éviter que l'huile descende dans le bas moteur suite à un arret prolongé
de ma BSA A7 de 1959 ? MERCI

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Message  yeti le Jeu 25 Juin 2009 - 17:11

Option 1: mettre un robinet avec le risque d'oublier de l'ouvrir mais on peut oublier de l'ouvrir.
Option 2: mettre un système de bille anti-retour mais la bille peut se coincer
Option 3: mettre une pince-étau sur le tuyau mais ça le nique
Option 4: vidanger le carter avant de rouler mais c'est chiant
Option 5: mettre une pompe neuve mais c'est cher
Option 6: ne jamais faire d'arrêt prolongé...

Perso, sur le Norton, j'ai abandonné l'option1 et j'essaie l'option5 dans la mesure du possible. Sinon, faut démarrer doucement et attendre en vérifiant que le niveau d 'huile du réservoir ait retrouvé son niveau.

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Message  gafauval le Jeu 25 Juin 2009 - 19:01

Bonjour,
J'ai vu au tour d'Auvergne un gars qui avait mis un robinet plus contact qui court circuite la magnéto quand le robinet est fermé. C'est un montage "maison" qui ne doit pas être trop difficile à faire.
Un autre a mis un robinet qui se bloque car un jour en sortant d'un resto il est reparti sans s'apperçevoir qu'un gamin (dit il!) aurait joué avec le robinet. Le coup du gamin, c'est sa version. Toujours est-il qu'il s'est fait le moteur en un rien de temps. Il a donc mis ce robinet de plomberie qui se vérouille et quand il fait un arrêt prolongé, il le ferme et met une étiquette rouge qui couvre le guidon pour ne pas oublier.
La version robinet + contact est assez séduisante, à mon avis.
Francis.
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Message  Andre le Ven 26 Juin 2009 - 10:10

Bonjour
Merci pour votre réponse c'est sympat.Je pense que je vais mettre un robinet.Ou puis-je le trouver?car il n'y en a pas de si petit en plomberie (leroy merlin)et faut 'il en mettre un aussi sur le retour? à moins que le retour dans le réservoir soit au dessus du niveau
Merci

Andre

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Message  gafauval le Ven 26 Juin 2009 - 10:45

Ceux que j'ai vu étaient des robinets de plomberie avec une jolie et discète poignée papillon rouge éclatant. Bon, chez les spécialistes d'anglaises, je pense que l'on doit trouver mieux et je crois en avoir vu un jour avec coupe contact intégré. Mais Ou??? C'est le problème avec internet quand on cherche si on ne note pas c'est foutu pour retrouver (je parle pour moi). Non, ce n'est pas la peine d'en mettre un sur le retour car le trou de sortie de l'huile est au dessus du niveau de l'huile.
Francis.
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Message  gigi le Ven 26 Juin 2009 - 13:04

Le mieux est l'ennemi du bien .... alors , rouler régulièrement est une
solution , monter une trappe avec bouchon de vidange est une réponse
simple , qui n'entraîne aucun problème...
On regarde le niveau dans la boite à huile ...s'il est vraiment trop
bas , on vidange , si ça a fort baissé, on fait remonter l'huile sur un
ralenti légèrement accéléré avant de partir...
Pour ma part, je pense qu'à moins d'avoir un robinet couplé avec l'allumage ....
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Message  pollux le Ven 26 Juin 2009 - 14:20

Salut

Sur mon A10 et autres...j'ai mis un robinet, et en 20 ans je ne l'ai jamais oublié, parce que lorsque le robinet est fermé,
je détache les anti parasites Razz au cas ou...comme ça aucun risque de démarrage huile coupéeCool

par contre je ne suis pas pour la vidange intempestive du bas moteur avant de démarrer, ça veut dire démarrer avec le vilo a sec...Pas bon.

Il faut de l'huile en bas, c'est important What a Face

PS: et Avec de l'huile multigrade trop fluide, ça descend encore + vite Arrow .

Pour le sump à bille oui à condition que ce soit de l'huile fluide genre multi 15/40 ou 20/50
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Message  Michel 67 le Ven 26 Juin 2009 - 14:21

La pompe neuve ne résoud pas le problème. La mienne est neuve et ça passe quand même.

Ma solution est celle de Gigi. La moto roule une fois par semaine au moins et j'ai une vis de vidange sur la plaque de vidange pour les semaines enneigées ou verglacées.

Pour ce qui est du robinet, j'ai vu une BSA qui avait oubliée qu'elle avait le robinet fermé......................c'est pas beau.

Slt et frt
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Message  gigi le Ven 26 Juin 2009 - 19:57

Laurent , l'huile qui stagne dans le bas moteur ne graisse pas le
brequin...par contre effectivement, au démarrage elle splashe les
chemises et l'arbre à cames ,bien mal lubrifié sur ces modèles... scratch
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Message  Michel le Lun 29 Juin 2009 - 14:05

sur ma commando, j'ai d'abord mis un robinet (vanne 1/4 de tour avec manette papillon rouge repeinte en noir...). J'avais mis une étiquette sur le compteur "OIL ON ! " . Je venais juste de refaire complétement le moulin, lorsqu'au départ d'une balade, j'ai oublié d'ouvrir le robinet. Au bout de 7 km je m'en suis aperçu. Arret d'urgence, il ne s'était rien passé. J'ai kické pendant 5 minutes, contact coupé et sans les bougies pour réamorcer le circuit. 15 jours plus tard, j'ai couplé sur la vanne un interrupteur (15 Amp.) à lamelle, branché en sortie de batterie. Comme ça, plus de risque. Au fait, depuis ce jour funeste, j'ai fait plus de 10 000km et je n'ai toujours pas ouvert (pourvu que ça dure)

Michel

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