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BSA C11G

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philippe c
Zebrassoma
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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 12:27

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre pour démonter les fourreaux de fourche de C11G tout en laissant les T en place ?
Merci d’avance

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Message  philippe c Dim 12 Déc 2021 - 14:12

Il faut desserrer les écrous du té inférieur qui serrent les tubes par pincement, dévisser légèrement sans les enlever les bouchons supérieurs puis taper dessus avec un maillet (ou un marteau et un bout de bois dur) pour décoller les cônes du haut des tubes. Éventuellement mettre du dégrippant au niveau du contact tubes-té inférieur. La difficulté dépend si c'est grippé ou non, et si les cônes sont très serrés.

philippe c

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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 14:34

Merci pour les infos, c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas osé taper trop fort sur les bouchons du T supérieurs…
A+.

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Message  philippe c Dim 12 Déc 2021 - 15:20

Tout dépend de ce que tu appelles taper fort. Pour décoller un cône, il faut provoquer une vibration et donner des coups secs plutôt que forts.

C'est peut-être aussi en bas que c'est grippé.

Il faut de la patience et pas de brutalité.

Au pire, il faudrait enlever le réglage des cuvettes et taper sur le té supérieur par en dessous.

philippe c

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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 17:28

C’est tout bon, étaient bien grippés, une idée pour enlever les 2 protèges fourreaux chromés ?

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Message  philippe c Dim 12 Déc 2021 - 17:38

Il faut un tube avec 2 ergots qui viennent prendre des encoches dans le cache chromé dans ce genre là :

https://www.feked.com/bsa-ariel-fork-oil-seal-holder-removal-and-fitting-tool-a-b-c-and-m-group-circa-1949-67.html

Si tu as la possibilité de souder, tu peux te le faire.

Sinon, tu peux essayer avec une clé à sangle par exemple si ce n'est pas trop grippé.

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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 18:26

OK merci pour les infos, je vais essayer avec une clé à sangle, c’est visser ou juste emboité ? mis à part ça, pour ce qui est du démontage des pièces internes, rien de particulier à signaler
ou faut-il un outillage spécial ?
Merci d’avance

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Message  philippe c Dim 12 Déc 2021 - 18:46

C'est vissé, tu n'as pas de schéma ou de doc ? Ensuite, c'est facile à démonter.

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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 19:02

Malheureusement pas, néophyte à 100% en BSA Embarassed

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Message  philippe c Dim 12 Déc 2021 - 19:52

Justement, quand on est néophyte, la première chose à faire est de trouver de la documentation pour éviter les erreurs.
Comme plusieurs ici ont des C11, un amateur bienveillant aura peut-être quelque chose à te fournir.

Quelques trucs ici :

http://www.classicrider.dk/english/technic/ServiceSheets.php

ou là des parts list

https://bsa-info.nz/parts-lists/#SinglesCgroup

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Message  Zebrassoma Dim 12 Déc 2021 - 20:42

Leçon bien retenue, encore merci pour tout.

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Message  Félix MERMET Dim 12 Déc 2021 - 22:23

Tu trouveras sur ce site une partie des docs nécessaires pour travailler sur les C11g et C12.

https://sites.google.com/site/felixbsac12/

A parcourir avant tout travaux ….
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Message  Zebrassoma Mar 14 Déc 2021 - 12:56

Bonjour à tous,
Je suis enfin arrivé à dévisser les caches poussière des fourreaux, quelle est la marche à suivre pour démonter les pièces internes ?
Merci pour vos conseils.
A+.

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Message  single malt Mar 14 Déc 2021 - 15:16

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Message  Zebrassoma Mar 14 Déc 2021 - 17:50

Merci pour le document mais je ne parviens pas à enlever le joint spi ainsi que le cerclip, y a t-il une manipulation particulière ?BSA C11G 35d23310

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Message  Tonton Mar 14 Déc 2021 - 18:44

Le spi tu pourras le sortir une fois le circlip enlevé ; il est avec des oeillet ou c'est juste un jonc , à oeillet il te faut une pince a circlip droite , c'est pas très cher ...
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Message  Zebrassoma Mar 14 Déc 2021 - 19:25

Désolé, peut-être que je m’exprime mal, c’est le joint d’étanchéité ou oil seal, il se trouve dans la partie inférieure du protège poussière je le vois mais n’arrive pas à l’extraire ?

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Message  Tonton Mar 14 Déc 2021 - 19:39

Dac , je pense qu'il te faut dévisser le bas de fourche , ou par l'extérieur ou par l'intérieur , une fois çà fait tu pourras tirer sur ton tube ; si c'est par l'intérieur il faut fabriquer l'outil , enfin c'est comme çà pour beaucoup de fourches , pour celle ci les pro de la marque te diront .... Cool
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Message  single malt Mar 14 Déc 2021 - 20:29

tu vires le jonc d'arrèt de sa gorge avec un tournevis fin.
pour le joint spi regarde les dessins X5 et X6 comme tu vas le changer tu le sors avec un jet ou un tournevis
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Message  Zebrassoma Mer 15 Déc 2021 - 18:09

Hello, 2 photos du joint d’étanchéité et du cerclip.BSA C11G 8e96e310
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Message  Tonton Mer 15 Déc 2021 - 18:21

C'est bien ce que je dit , faut que tu sorte ton tube pour pouvoir sortir le spi ...et surtout pour pouvoir en reposer un !
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Message  Zebrassoma Mer 15 Déc 2021 - 18:53

Ça va être chaud pour sortir le cerclip, y a pas beaucoup d’espace avec le tube en place…

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Message  coco37 Mer 15 Déc 2021 - 20:38

Bonjour,

Le spi normalement reste dans la pièce chromée que tu as dévissée.

Ensuite tu enlève le clips avec une petite pointe à tracer ou autre, c'est pas facile mais ça marche.
Il y a une petite encoche pour pouvoir l'extraire.

Une fois le clips sorti tout l'ensemble sort et le tour est joué cheers

Bizarre j'arrive pas à mettre une image??????????????

@+JM.
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Message  Tonton Mer 15 Déc 2021 - 20:40

Même si tu sort ton jonc , pour sortir ton spi tu vas abimer ton bas fourche si tu laisse le tube , et puis tu ne pourras pas remboiter un spi neuf !
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Message  coco37 Mer 15 Déc 2021 - 20:48

Le spi est au dessus du jonc, si tu le vois c'est que le spi est resté dans la pièce 4 ce qui est normal.

Au remontage il faut mettre le spi dans la pièce 4 avant.



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