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BSA C11G

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Zebrassoma
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Message  Zebrassoma Dim 23 Jan 2022 - 17:31

Bonsoir à tous,
Auriez-vous un conseil à me donner pour enlever le disque svp ?
Merci d’avanceBSA C11G 082dfb10

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Message  philippe c Dim 23 Jan 2022 - 18:49

Déjà, pourquoi vouloir l'enlever ?

Je ne connais pas trop le modèle, mais il doit y avoir un disque côté intérieur et un côté extérieur fixés ensemble par des rivets ou une soudure. L'ensemble coulisse pour permettre le déplacement de la boîte pour tendre la chaîne primaire.

philippe c

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Message  Zebrassoma Ven 4 Fév 2022 - 17:44

Bonsoir à tous,
J’ai retrouvé au fond d’un carton un des 2 carters primaire même référence que celui d’origine mais apparemment les deux disques ont été peints en même temps que le carter et collés par la peinture, comment puis-je les libérer svp ?
Merci d’avanceBSA C11G D32d6c10
BSA C11G 6034ef10
BSA C11G Eaeacf10

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Message  elmo Ven 4 Fév 2022 - 20:55

Soit tu chauffes pour détruire la peinture autour de ces disques (en risquant de déformer , faut y aller au décapeur thermique, je pense)
Soit du décapeur (décapant?)... Il parait que la soude caustique + eau + colle à papier peint te donne un décapeur chimique très efficace. Sinon du décapeur chimique à peinture tout prêt.
Soit grattage et brosse métallique et huile de coude....

Dans tous les cas faudra repeindre après.... mais est ce bien utile pour l'intérieur du carter qui baigne dans l'huile?
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Message  Tonton Sam 5 Fév 2022 - 8:35

Avec une lame de cutter tu devrait pouvoir couper la peinture , çà devrait bouger ensuite , çà éviterai de chauffer ...
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Message  Zebrassoma Sam 5 Fév 2022 - 9:25

Bonjour,
Merci pour vôtre aide, et pour ce qui est du disque une fois libéré, est-il impératif d’enlever la peinture ?

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Message  elmo Dim 6 Fév 2022 - 9:34

Perso, je ne vois pas en quoi la peinture gênerait, si l'arbre de boite passe confortablement dans le trou....
Du moment que le disque coulisse....
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Message  Félix MERMET Dim 6 Fév 2022 - 10:09

elmo a écrit:Perso, je ne vois pas en quoi la peinture gênerait, si l'arbre de boite passe confortablement dans le trou....
Du moment que le disque coulisse....

…et un petit coup de cutter entre le carter et le disque pour faciliter l´éventuel déplacement … si c’était nécessaire…. Tout ça c’est en permanence arrosé d’huile .
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Message  Zebrassoma Dim 6 Fév 2022 - 18:45

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos précieux conseils, en fait ce qui s’est passé, c’est que le disque n’était pas à plat et ne coulissait donc pas.
Maintenant, je m’attaque au démontage du cadre et du bras oscillant avant peinture, une idée de comment le désassembler du cadre, il bouge mais ne vient pas ?
Merci d’avance

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Message  CAV Lun 7 Fév 2022 - 16:10

"bras oscillant" sur une C11g? ne serait pas plutôt une C12 ? L'importateur de l'époque ne s'est pas embêté et a nommé C11SL toutes les 250 pré unit à suspension sur la carte grise.
Le démontage du bras oscillant n'est en effet pas évident. J'avais vu le sujet sur le site anglais dévolu à ces machines.

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Message  Zebrassoma Lun 7 Fév 2022 - 19:26

Bonsoir,
Peut-être me suis-je mal exprimé, c’est la partie encerclée en rouge que j’aurais souhaité démonter du cadre avant peinture.BSA C11G 0d823b10

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Message  CAV Mar 8 Fév 2022 - 11:47

Pour le démontage de la suspension coulissante arrière, voir la "service sheet 514", en anglais.
A trouver sur https://bsa-info.nz/service-sheets/  section C.

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CAV

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Message  Zebrassoma Mar 8 Fév 2022 - 18:24

Bonsoir,
Merci pour les infos, pour ce qui est des suspensions arrières, c’est bon, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment désassembler la partie arrière du cadre ?
Merci d’avance

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Message  Tonton Mar 8 Fév 2022 - 18:51

Comme son nom l'indique " bras oscillant " , c'est fait pour être ....donc tu à la chance d'avoir un plan , il faut dévisser aux endroits des articulations , surement que les tiges ne voudront pas sortir collées par l'age , il faut alors tapoter dessus , souvent en bout d'axe il y à comme une petite cuvette pour çà , il faut une pointe à frapper , un tournevis cruciforme fait l'affaire , enfin le but c'est de ne pas taper sur le filetage ...çà doit sortir !
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Message  Zebrassoma Mar 8 Fév 2022 - 22:46

Bonsoir,
Sur la photo, c’est la partie encerclée en rouge que je n’arrive pas à désassembler du cadre, dois-je enlever la pièce n*25, j’ai essayé mais rien elle ne sort pasBSA C11G B8c69210
?

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Message  Félix MERMET Mar 8 Fév 2022 - 23:07

CAV a écrit:
Le démontage du bras oscillant n'est en effet pas évident. J'avais vu le sujet sur le site anglais dévolu à ces machines.

C’est bien vrai CAV, je n’ai jamais pu démonté ce lui de ma C12 et pourtant j’ai tapé, chauffé, tapé, tapé…. Et rien à faire. pale
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Message  coco37 Mer 9 Fév 2022 - 8:40

Zebrassoma a écrit:Bonsoir,
Sur la photo, c’est la partie encerclée en rouge que je n’arrive pas à désassembler du cadre, dois-je enlever la pièce n*25, j’ai essayé mais rien elle ne sort pasBSA C11G B8c69210
?

Bonjour,

Je pense qu'il faut enlever la pièce n°25 si tu veux démonter ton cadre.
Nettoie bien l'emplacement du boulon et regarde si tu vois cette pièce confused
Si tu la vois il faut la pousser avec un jet de cuivre en essayant de maintenir le choc de l'autre coté.

Bon courage.
JM.
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Message  Zebrassoma Mer 9 Fév 2022 - 9:16

Bonjour,
La pièce 25 est bien là est tout est propre, par contre, pas facile de trouver un jet de cuivre, avec quoi d’autre puis-je faire le job ?
Merci d’avance

Zebrassoma

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Message  elmo Mer 9 Fév 2022 - 9:58

Si le tube 25 est creux (si c'est un tube, quoi Very Happy ) tu peux essayer de passer une longue tige filetée dedans.
Ensuite tu mets d'un côté du cadre un tube de plus gros diamètre INTÉRIEUR que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.
De l'autre côté du cadre tu mets un tube d'un diamètre légèrement plus faible que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.

Un écrou à chaque bout de la tige filetée et tu serres. En chauffant un peu ça devrait venir.

Petit dessin :

BSA C11G 20220214
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Message  Zebrassoma Mer 9 Fév 2022 - 11:22

OK, merci pour les infos et pour le croquis.
A+

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Message  elmo Mer 9 Fév 2022 - 12:29

Bien sûr, il faut que la tige filetée soit le plus costaud possible, sinon.... elle casse!
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