Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bsa C11G

2 participants

Aller en bas

Bsa C11G  Empty Bsa C11G

Message  roadrunner34 Lun 31 Mai 2021 - 21:40

Bsa C11G  20210310
Bsa C11G  20210311
Bsa C11G  20210311

roadrunner34

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Bsa C11G  Empty Re: Bsa C11G

Message  Félix MERMET Lun 31 Mai 2021 - 23:18

Pas mal ta petite C11 G cheers

Raconte nous un peu ta machine, ses origines, si tu l’as trouver dans cet état là ....

Si elle roule bien et ce que tu fais avec...
En tout cas elle semble complète et en bon état. Very Happy
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Bsa C11G  Empty C11 G

Message  roadrunner34 Mar 1 Juin 2021 - 10:49

Bonjour, quand j'etais jeune , j'avais un copain qui venait au village avec cette moto Bien sur il avait quelques années de plus que moi et j'etais en admiration devant cette machine . Ce n'etais ni un violent ni un casse-cou . J'appréciais aussi son ron-ron .Aussi quelques temps apres je la lui ai racheté . A 16 ans je roulais avec la 125 Terrot du papé , Bien sur  sans permis .J'avais acheté cette Bsa pour aller à la mer  (40 kms !)  sans papiers ni assurance , sans permis non plus ! Je l'ai depuis 1968 . Je me suis rendu compte que les fils se dénudaient car enrobés avec un genre de goudron devenu cassant . J'ai donc enlevé un fil , puis deux , puis plusieurs . Sans faire de schéma et bien sur trois mois apres je ne me suis plus rappelé ou ils etaient branchés . Cette machine a fait un stage chez un petit meccano ,et je l'ai récupéré trois ans apres  , la selle crevée et pleine de pocs et rayures . Je l'ai amené chez un autre meccano qui me l'a gardé 6 mois de plus et n'a rien fait . Du coup elle est restée dans mon garage et a suivi mon déménagement . J'ai ensuite restauré entièrement une BMW R75/6 j'ai roulé avec 12 ans . Ma dernière restauration est une Triumph Trophy 1200 Je viens de m'en séparer car trop haute et trop lourde pour moi . Et puis internet a tout changé  Possibilité de shémas , achat de pieces , forums , bref tout pour restaurer et remettre en route . Un passage pas évident fut de changer les jantes pourries et rayonner tout ça .  Mon problème actuel et qui m'empèche de rouler , c'est que passer la première et démarrer , elle s'étouffe et cale !
Peut-etre un réglage de l'embrayage ?   sinon elle est assurée , et a enfin sa carte grise toute neuve et j'ai réparé mes erreurs de jeunesse !

Bsa C11G  Pb284710
Bsa C11G  Bsa_2110
Bsa C11G  20191010

roadrunner34

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Bsa C11G  Empty Re: Bsa C11G

Message  Félix MERMET Mer 2 Juin 2021 - 7:00

Très belle histoire que tu nous racontes !
La fidélité et la passion c’est ça ...
Le moteur G , j’en ai rénové un il n’y a pas longtemps, n’est pas capricieux, et il est bien pensé à mes yeux.

Tes petits ennuis ça se règle avec un peu de méthodologie.
Certains sur le forum sont des as en mécanique et peuvent t’aider ... mes conseils ....sont à déconseiller, c’est plutôt du pif......disons je mécanique à l’instinct . What a Face
Questionne le forum pour des conseils.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Bsa C11G  Empty C11 qui cale !

Message  roadrunner34 Sam 5 Juin 2021 - 16:43

Merci , je  le prends pour un compliment ! J' ai ete licencié économique plusieurs fois , et à la suite d'un  licenciement , j'en avais profité pour faire un stage de mécanique avec un vieux professeur , ancien de chez Citroën . Au lieu de perdre mon temps au chomage ,cela m'a permis de me perfectionner . J'ai travaillé quelques temps dans un garage , mais ce n'etais pas une finalité pour moi , juste enrichir mon savoir pour moi . J'ai pu ensuite restaurer des véhicules pour moi , ce qui est une passion . Aussi , je touche aussi bien la mécanique que la peinture ou l'électricité  . Smile

roadrunner34

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Bsa C11G  Empty Re: Bsa C11G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum