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Message  philippe c Mar 22 Juin 2021 - 14:22

C'est sûr que ce sont des motos sympas à conduire, sinon, on n'accepterait pas tous leurs défauts.

Pour les pétouilles à la décélération, c'est probablement du à l'emmanchement du tube d'échappement qui fait une prise d'air, tu peux aussi essayer de régler au mieux la vis d'air du ralenti. Je ne crois pas trop à un souci de soupape.

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Message  gigi Mar 22 Juin 2021 - 16:21

Comme le dit Philippe (mes respects, cher voisin) , ces motos on les aime malgré leur défauts et à cause de leur caractère ...oui, ça pousse , et re-oui, c'est un vrai vélo !!!
Je vois , Gérard que tu as un garde-bouse clown  avant chromé ...est-il monté avec deux renforts en tôle pris sur les fourreaux ?
Et peux-tu me donner ton numéro moteur ? j'ai l'impression que la tienne et la mienne (HE 15203) sont nées  à peu de temps d'intervalle ...
Quand aux pétarades, ben oui, c'est de série ...on peut améliorer les choses pour un temps en siliconant la sortie et le tube ... pig
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Message  gebefra Mer 23 Juin 2021 - 16:19

Salut Gigi, non le pare bouse est celui d'un B 50 MX chromé avec sa fixation chromé également. Le précédent propriétaire italien aimait la brillance (patriotisme) le pot aussi est chromé mais avec la grille noire.
Son numéro moteur est le HE 15232, si c'est le nombre d'exemplaire ça fait proche effectivement.
Elle à était acheter en avril 1973 à Crémone en Italie, la ville de Antonio Stradivari d’où forcément son jolie son!
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Message  gebefra Mer 30 Juin 2021 - 18:31

Soir tous, la B50 ronronne correctement, mais j'avais un problème électrique. Dans la position nuit (éclairage) le moteur calait, avec les clignotants itou, qui plus est un clignotant gauche s'allumait avec un droit (par contre les 2 droits fonctionnaient ensemble), seul le klaxon et les feux de frein fonctionnaient normalement.
Intriguant et contrariant. J'avais beau chercher une logique ou même une direction de recherche c'était très obscur.
Heureusement en démontant le phare tout s'est mis dans l'ordre, mais dès que je le remettais en place ça cacabafouillait à nouveau.
En fait quand l’optique du phare touchait le garde bout le fonctionnement était correct. Je me suis alors rappelé que j'avais changé tous les silentblocs en catouchouc et ils sont tellement bons que je n'avais plus la continuité avec le cadre.
Une tresse a tout arrangé, que tous les chanceux qui ont un B50 profite de ma mésaventure.
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Message  gebefra Mar 6 Juil 2021 - 18:24

encore une mésaventure de la oil-pissing, impossible de la redémarrer depuis 2 jours. Après bien des suppositions et des vérifications juste un constat d'étincelle pas très belle.
Changement de bougie et le son est revenu!
Pourquoi chercher compliqué?
Si cela peut servir
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Message  Félix MERMET Mar 6 Juil 2021 - 20:12

Effectivement !
Je constate aussi que bien souvent c'est un pb de bougie, ou de batterie pas assez chargée (dans le cas d'un Boyer) ou de la non venue de l'essence ! ( panne sèche quoi !) rendeer
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Message  gebefra Mer 7 Juil 2021 - 8:16

L'allumage Vape Wassel est plus tolérant avec la charge de la batterie.
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Message  FGF Mer 14 Juil 2021 - 12:01

Hello

j'ai enfin remonté mon B50SS , mais je dois domestiquer le mikuni VM34 et le moteur en rodage ...

est ce que vous utilisez des bougies irridium pour faciliter le démarrage à froid ?
si c'est une bonne solution , quel modèle serait adapté au B50SS ?

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Message  gigi Mer 14 Juil 2021 - 16:38

Champion N3G, rien de mieux!!!
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Message  gebefra Dim 26 Sep 2021 - 19:47

Soir à tous.
Plusieurs sorties avec beaucoup de plaisir. Démarrage à froid facile: carburateur au débordement, 2 kiquages sans contact puis contact et un troisième qui ronronne.
Par contre à chaud c'est beaucoup plus la galère, suée et scrogneugneux, mollet flagada et école de la désillusion!
Avez-vous une direction pour améliorer cela?
Je rappelle, allumage électronique, carburateur Amal en bon état et propre (mais joint vers moteur fin, peut être à changer pour plus épais)
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Message  philippe c Dim 26 Sep 2021 - 20:53

Il faudrait ajouter une cale anti-calorique de quelques mms de ce genre :

https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/Amal-Carburettors/Heat-Insulators

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Message  gebefra Dim 26 Sep 2021 - 22:26

une cale de se type fait aussi joint?
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Message  Félix MERMET Dim 26 Sep 2021 - 23:01

gebefra a écrit:une cale de se type fait aussi joint?

Yes sir !
J’ai un empilage de trois… aussi loin que te le permet tes goujons !
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Message  Félix MERMET Dim 26 Sep 2021 - 23:18

Une petite photo c’est plus parlant…
Mais n’aurais tu pas un pb avec ta bobine ?
Avec un allumage électronique, il faut,: Une bonne bobine, un bon antiparasite ,une batterie bien chargée et pas de perte électrique.
J’ai résolu comme ca tous mes problèmes .

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Message  gigi Lun 27 Sep 2021 - 6:56

Et penser à fermer l'essence, même en cas d'arrêt relativement court ... sur la mienne du moins.... pig
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Message  gebefra Lun 27 Sep 2021 - 21:20

merci à tous je vais tester vos conseils
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Message  gebefra Mar 26 Sep 2023 - 15:30

Salut à tous.
Dernières nouvelles, tout va assez bien pour la bouteille d'huile.
Reste un petit froissement entre nous, elle cale.
La sensation est un manque d'arrivé d'essence avec un moteur qui perd petit à petit ces tours et qui cale.
Pour relancer je suis obliger de la titiller pour re-remplir la cuve jusqu'au débordement.
Je viens de commander un nouveau filtre à essence, pour voir, l'ancien ne semble pas sale.
Pensez-vous à autre chose?
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Message  jack Mar 26 Sep 2023 - 16:12

Bonjour,
Sur Amal Concentric c'est assez classique d'avoir un gicleur de ralenti trop petit ou bouché (et si tu es obligé de titiller c'est que ça manque de richesse)
Facile sur les Amal "Premier" ou les derniers Wassel, le gicleur de ralenti se retire avec la tête de vis en croix,
(sinon dans mon souvenir il y a un bouchon à retirer pour y accéder ar je l'avais fait sur l'A65)
Commencer à percer doucement avec une mèche de 0,40 pour l'alésage minimum (plutôt à la main), puis aller de +0,10 en +0,10 peu à peu jusqu’à ce que le ralenti tienne bien à chaud
avec la vis de richesse dévissée d'un demi-tour au minimum (sur la Véloce, j'ai du percer jusqu'a 0,8 pour avoir le bon alésage qui permette les 2,5 tours dévissés)

Voir ce tuto sur le MAC pour situer le gicleur de ralenti et éventuellement le déboucher ou l'agrandir :
https://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/tuto_circuit_ralenti.pdf


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Message  gebefra Mar 26 Sep 2023 - 16:35

Un grand merci. Le ralenti est bon pendant une dizaine de seconde puis elle perd des tours jusqu'au calage.
C'est pour cela que je n'ai pas regardé le gicleur. mais je vais allé reniflé de ce coté.
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Message  jack Mar 26 Sep 2023 - 16:55

Certains utilisent une corde de guitare qui fait pile 0,40 pour vérifier l'alésage minimum, mais un forêt de 0,40 fait aussi l'affaire.

Comment se situe la vis de richesse du ralenti ? (combien de tours, demi-tours dévissés ?)
Moteur chaud il doit y avoir au moins entre 2 et 2,5T dévissé. en dessous c'est soit bouché, soit l'alésage du gicleur est trop petit.


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Message  gebefra Mar 26 Sep 2023 - 17:02

J'ai des micro mèches de 0,1 en 0,1 la guitare pourra continuer sa douce mélodie.
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Message  gebefra Dim 22 Oct 2023 - 18:45

Soir à tous.
Bon le gicleur était effectivement sale. la mèche de 0,4 est passée sans frottée, puis la mèche de 0,45. J'ai essayée de passer la mèche de 0,5 et elle ne passée pas, du coup j'ai agrandi le trou.
Mais le problème est resté le même. J'ai donc amener le carburateur prendre un bain aux ultrasons, et mon ami m'a parler de la hauteur du flotteur. Évidemment en gros benêt je n'y avais pas pensé.
Après vérification le flotteur est presque au plan de joint. La bonne cote c'est 5,2 mm. Grosse différence!
Vous pensez que cela peut être la cause de la perte du ralenti?
Quand le carburateur revient de son nettoyage nous verrons bien si tous cela règle le problème.
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Message  gebefra Sam 28 Oct 2023 - 17:35

Soir Tous.
Ben voila après réglage du flotteur et nettoyage aux ultra-sons, le ralenti est stable.
Par contre il faut 2 tours et demi à la vis d'air pour que cela carbure bien. Après différente lecture le trou du gicleur de ralenti est de 0,18 ce qui fait 0,45 chez nous.
Je l'ai agrandi à 0,5 ceci explique peut-être cela.
La bougie reste bien noire comment y remerdier?
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