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Message  gebefra le Sam 13 Avr 2019 - 23:13

Merci Félix, il va me falloir du temps pour assimilé cette "simplicité" mais au moins on à ici, un panorama.
J'ai reçu la jauge de pas, il y a du taf.
Gérard
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Message  gebefra le Lun 22 Avr 2019 - 10:54

Bonjour à tous, je vous présente ma fourche!

B 50 SS - Page 5 <a href=B 50 SS - Page 5 Fourch13" />

Bon c'est pas jojo. Je m'aperçois-je que un précédent a frappé. Les 2 tubes sont tordus et personne ne les a changé. Du coup un des joints spis n'était plus étanche et l'eau est rentrée. A l'intérieur j'ai trouvé un purée d'eau d'huile et de rouille. La rouille à d'ailleurs attaqué l'axe du piston et je vais essayé de rattrapé le truc. Il manque aussi les 2 rondelles d’étanchéités des boulons de retenu de ces axes.

B 50 SS - Page 5 <a href=B 50 SS - Page 5 Tubes10" />
Le trou avec le petit rondin c'est pour arriver à desserrer le boulon (97-4076) qui guide l'axe et qui coute un bras.

Une information que je n'ai pas trouvée sur tintinnet: pour desserrer la vis de pied sans que le piston intérieur ne tourne, il vous faut une empreinte de vis de 13mm car elle se cache à l'intérieur du boulon 97-4012.
C'est faisable pour les bricoleurs même si sortir les joints spis reste un peu mariolle.
Gérard aux mains sales
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Message  STAR TWIN le Lun 22 Avr 2019 - 12:20

Tu aurais pu avoir pire avec la fourche de A65 dont les écrous sont cylindriques à encoches. En réalité le problème est surtout d'immobiliser le tube sans le marquer, ce que je fais généralement avec deux morceaux de bois percés sur champ au diamètre du tube. Il suffit d'insérer un contreplaqué entre les deux au moment du perçage de manière à laisser une marge pour le serrage du tube.  De l'alu ou du nylon serait plus adapté mais moins simple à trouver et plus cher.

B 50 SS - Page 5 Z0np

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Message  gebefra le Lun 27 Mai 2019 - 11:36

Bonjour à tous, la roue avant est remontée avec des roulements neufs. La fourche aussi avec des tubes neufs, des joint spis neufs, les rondelles et les joints toriques aussi remplacés.
J'ai vidé l'huile moteur pour lui en offrir de la neuve. J'ai trouvé pas mal de dépôt autour du filtre dans le tube, alors que la crépine du bas moteur était propre.
J'attaque la fuite d'huile qui apparemment vient du joint du kick, dont une partie pendouille
B 50 SS - Page 5 <a href=B 50 SS - Page 5 Joint_10" />
Je ne suis pas sur du bouchon de vidange de l'huile de boite. Je soupçonne cette vis très difficile à atteindre, vous me confirmez?
B 50 SS - Page 5 <a href=B 50 SS - Page 5 Vidang10" />
La clé à pipe ne passe pas gênée par le tube du cadre et la clé plate présente un gros risque de machage de la seule empreinte accessible et déjà abimée!
Gérard


Dernière édition par gebefra le Mar 28 Mai 2019 - 14:19, édité 1 fois
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Message  gebefra le Mar 28 Mai 2019 - 14:19

Vous avez déjà vu des coulures de vernis dans un couvercle? Quelle utilité? Peut-être pour étancher le joint papier?
Gérard

[img]B 50 SS - Page 5 Vernis11[/img]
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Message  foguy le Mar 28 Mai 2019 - 14:37

Oui ça a l'air d'être de l'ermetique ou du curil ou une pâte du genre.
On utilisait ce genre de produit pour parfaire l étanchéité des joints papiers et liège.
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Message  STAR TWIN le Mar 28 Mai 2019 - 17:05

Probable huile de lin. Ca marche plutôt bien mais en cas d'excès ça dégouline. Le truc c'est de la laisser figer sur le joint comme de la peinture fraîche avant de refermer. J'en ai trouvé un max à l'embase de cylindre de ma Star.

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Message  gebefra le Mer 29 Mai 2019 - 7:39

Star Twin je pense que tu as raison. D'ailleurs cela part juste en grattant avec l'ongle. Pour le couvercle du carter de chaine primaire j'ai commandé chez SCOOTERMARKET (excellente adresse) le joint:
https://www.scootermarket.fr/bsa/1841-joint-du-carter-de-cha%C3%AEne-primaire-bsa-et-triumph.html
Mais pour le couvercle coté kick pas de référence existante! J'ai un joint papier huilé je vais tenter de remonter avec mais si je dois le refaire, vous me conseillez un quelle matière?
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Message  STAR TWIN le Mer 29 Mai 2019 - 8:21

Le joint est dispo sous la référence 71-418 ou 40-1020 qui semble être le même d'après les photos.

https://www.classicbritishspares.com/products/bsa-unit-single-primary-cover-gasket-71-1418-40-0247-triumph-c15-b40-b44-b50

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Message  b50ss17 le Mer 29 Mai 2019 - 16:03

Il n'y a pas de joint côté kick c'est monté à la pâte.
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Message  gebefra le Mer 29 Mai 2019 - 16:19

Star twin ton lien c'est le joint du couvercle de carter de chaine.
Merci B50ss17 c'est bien ce que je pensai.
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Message  STAR TWIN le Mer 29 Mai 2019 - 16:58

Le montage semble identique à celui de la A65, CAD que le couvercle côté droit est vissé par dessus le carter de distrib intermédiaire.  Et dans ce cas il n'y a ni joint ni pâte qui ne sont d'aucune utilité sauf retenir la flotte en bas du carter car rien ne l'empêche de rentrer par le levier de débrayage.  Enfin c'est comme ça sur la A65 qui n'a d'ailleurs pas de joint spi autour des axes de kick/sélecteur.

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Message  gigi le Dim 2 Juin 2019 - 7:39

Non, pas tout à fait comme le A65 : le mécanisme de kick est abrité dans ce carter, donc lubrifié , donc ...étanchéité !

Je suis de retour d'une semaine de moto (Mash 400 ) au Portugal : superbe virée organisée par Moto Minho !
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Message  STAR TWIN le Dim 2 Juin 2019 - 11:31

Pas glop le montage quand on sait la durée de vie du ressort de kick qui n'a pas besoin d'huile et aurait (peut être) pu être placé à l'extérieur du carter intermédiaire.  Vidanger la BV, décoller le couvercle, le décrasser, remplacer le ressort, refaire l'étanchéité, faire gaffe au spi en replaçant le couvercle.  Que le dernier ferme la porte. Je suppose que l'usine voulait éviter de faire un carter un peu plus large du fait de la vocation du gros mono.

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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 11:15

bonjour à tous, les carters sont refermés avec fabrication du joint manquant. Apparemment plus de fuite d'huile!
J'en suis au montage de l'allumage électronique Wape Wassel
Je vous joins le schéma de montage, mon soucis étant le branchement du fil blanc.
B 50 SS - Page 5 <a href=B 50 SS - Page 5 Wassel10" />
En effet j'ai des doutes sur le schéma, le cadre étant positif, je ne vois pas de masse en alimentation du boitier.
Savez vous ou prendre le + qui sort du contacteur à clé?
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Message  STAR TWIN le Dim 9 Juin 2019 - 11:53

Le schéma me semble correct. En config d'origine masse positive, c'est le négatif qui peut être considéré comme l'alimentation en provenance du switch.

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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 12:34

Oui, j'avais une incompréhension du schéma de la batterie. Chez moi le négatif provenant du switch s'appelle blanc marron il était sur le négatif de la bobine.
Mais maintenant qu'il est correctement branché je n'ai toujours pas d'étincelle. je recharge la batterie pour voir si cela peut venir d'elle et je vais re-tester la bobine.
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Message  STAR TWIN le Dim 9 Juin 2019 - 13:01

Il me semble que la résistance de la bobine doit être adaptée au système, auquel cas la bobine classique d'origine n'est peut-être pas adéquate ?

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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 13:15

Salut Star Twin ou as-tu eu cette information?
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Message  lightning le Dim 9 Juin 2019 - 13:53

Je ne connais pas ce modèle mais au vu du schéma le - transite par la bobine .
il n'y a pas de plus au contacteur mais le moins le plus étant à la masse comme la majorité des anglaises de cette époque .
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Message  STAR TWIN le Dim 9 Juin 2019 - 13:59

En général dés qu'on passe en allumage électronique la bobine HT n'est plus la même, CAD que la résistance du primaire se situe aux alentours de 1 ohm,  tandis que pour la bobine classique la valeur est de 3/4 ohms. Le courant primaire n'est plus alimenté directement par le switch, mais par le boîtier électronique qui se charge de gérer la rupture et c'est là la grosse différence.  Il faudrait attendre l'avis des utilisateurs du forum, car perso je compte rester en rupteurs avec juste une assistance à transistors ce qui est une solution intermédiaire plus facile à gérer en cas de panne.

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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 15:36

Je n'ai rien vu de préciser dans la notice que l'on peut consulter ici.
https://www.totalbikebits.com/wassell/orderpoint/prod_info/WW61495.pdf
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Message  STAR TWIN le Dim 9 Juin 2019 - 16:10

Il est simplement écrit que la bobine recommandée est Wassell (REF WW19376) dont la résistance primaire est inférieure à 4 ohms d'après le Net, mais je n'ai pas réussi à trouver le chiffre exact. Ta bobine est peut être dans la fourchette, à vérifier.

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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 16:29

A priori (j'ai moyennement confiance dans mon ohmmètre) mon primaire est à 4 ohm, et la bobine, une Lucas surement d'origine, ressemble furieusement à la Wassel.
Je l'ai tester et elle produit de belles bélugues.
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Message  gebefra le Dim 9 Juin 2019 - 19:25

batterie rechargée toujours pas d'étincelle. J'ai tout démonté et remis les rupteurs en place.
Gérard assez fâché.
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