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Message  jean-luc Ven 5 Fév 2021 - 6:46

6 bars de compression, surtout à froid, c'est largement suffisant pour démarrer un moteur 4 temps.

Sinon les latérales anglaises ne démarreraient jamais.
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Message  gebefra Ven 5 Fév 2021 - 7:25

Jour Jean-Luc, c'est pas se que dit mon ami mécanicien ni wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression_(m%C3%A9canique)
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Message  coco37 Ven 5 Fév 2021 - 8:59

Bonjour,

Plus simple comme contrôle:
   Tu mets ton moteur au PMH.
    Tu enlève la bougie et tu souffles à son emplacement.
Et la tu verras de quel coté ça sort, tu n'as pas besoin de déposer ech et carbu. confused

Malgré tes 6kg de compression le moteur devrait démarrer ou au moins tousser Twisted Evil
As-tu regardé si la bougie était noyée si non il n'y a pas d'essence qui arrive.

Bonne recherche.
@+JM.
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Message  single malt Ven 5 Fév 2021 - 9:07

laisse tomber ton pote Wikimachin, le taux de compression tient compte aussi du volume de la culasse..
volume du cylindre parcouru par le piston + volume culasse /volume culasse et on ne tient pas compte du retard à la fermeture ni de la forme du piston.
La pression des cylindres a froid est différente, ne pas oublier que les segments ne sont pas dilatés. De l'ordre de 6 a 8 bars comme le dit JL.
Ce n'est jamais simple!
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Message  gigi Ven 5 Fév 2021 - 10:15

Et je ne voudrais faire de peine à personne , mais hier , j'ai ressorti le B50 après son sommeil de 4 mois du à mon remplacement de coussinets de hanche ...J'étais un peu inquiet ...bon travail du chirurgien : elle est partie au premier coup de kick !!!! Laughing
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Message  rollmops Ven 5 Fév 2021 - 10:19

ça c'est une bonne nouvelle Gigi pardon Ironman !
y'a du rodage prévu ou c'est roulant de suite ????
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Message  single malt Ven 5 Fév 2021 - 10:47

t'es en cote réparation +0.20? bagué bronze.... l'important c'est la pompe à huile pour le graissage. Laughing bonne rééducation Cool
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Message  Félix MERMET Ven 5 Fév 2021 - 20:21

Heureux homme que Gigi ! cheers

... et que dire de la compression, lorsqu’on décompresse de moitié pour démarrer une 441....
Je dois donc démarrer ma machine avec un rapport 1: 4 ou 1:5 au lieu des 1:9.... du reste ... cela m’est impossible de kicker à ce taux ! ( pas assez lourd) Embarassed

J’ai beaucoup plus d’effort à kicker sur la c12 que sur la Victor ou la Honda .... qui ont des taux plus importants et qui ont heureusement des compresseurs. Laughing
Le taux de compression de la c12 n’est que de l’ordre de 1:6 ou 1:7. Je crois .... peut être moins...

Certes un certain taux de compression doit être atteint , les spécialistes doivent pouvoir le dire, mais je pense que 1:4 ou 1:5 doivent suffirent.
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Message  gebefra Mer 10 Fév 2021 - 17:51

Soir à tous, suite à vos remarques le doute c'est insinué dans ma vieille cervelle.
J'ai donc promené mon compressiomètre sur mes autres motos. Et bien que ce soit le 350DR ou le Tricker ils ne font pas mieux. C'est pas ça!
Donc on reprend l'allumage et on revérifie la carburation.
Pour l’allumage j'ai repairé un repaire sur le volant moteur derrière une vis qui correspond au repaire sur le volant magnétique.
Sur l'image le tournevis est planté dans le repaire.
Vous pensez que je peux m'y fier?
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Message  FGF Mer 10 Fév 2021 - 18:34

Hello ,

théoriquement , ça donne 31 ° d'avance avec ce repère et BSA a préconisé après 34 ° ....
si ton rotor est en bon état , tu peux utiliser les repères du rotor
34 ° correspond à la moitié de la distance entre le repère ( trait ) et l’arête qui termine le petit bossage dudit repère .

chez '' British Unit single '' tu peux télécharger les additifs BSA post 71 , vraiment intéressant . il y a des trucs sur le calage ...

le Grand '' Jipé '' disait que :
'' on n'est pas à deux - trois degrés près pour démarrer ''

Bon courage ,
Francois

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Message  gebefra Jeu 11 Fév 2021 - 7:20

Merci François, je vais essayé ton calage.
Gérard
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Message  FGF Jeu 8 Avr 2021 - 15:05

Hello Gérard ,

Ca roule bien maintenant ?

tu avais changé les amortisseurs de transmission de l'embrayage .
En est tu content ?

parait-il que seuls ceux en Nitrile résistent bien , mais introuvables . CCM-PES toujours en rupture.

Francois

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Message  gigi Jeu 8 Avr 2021 - 18:09

Il m'en faut aussi ! J'ai décidé de refaire le joint de boitier du B50...ce qui veut dire que j'ai démonté la moitié de la moto ...RAS, sauf les smarties , secs comme des saucisses d'Auvergne ... Je change aussi la lame ressort de verrouillage , tant qu'à faire...c'est plus pratique qu'au bord de la route !!!!
J'ai acheté des joints cuivre chez Copper Gaskets ...qui en a monté sur les boitiers ????
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Message  FGF Ven 9 Avr 2021 - 10:12

Hello

J'ai reçu un message de CCM-PES : pas de cush rubber pour l'instant , ils changent de fabricant en élastomère et ils doivent
usiner un moule .
ça fait déja plusieurs mois , ça ne semble pas etre la priorité , donc je vais monter les machins que j'ai acheté chez ''RIPE ''
qui ne sont surement pas en nitrile...

GiGi , qu'entends tu par '' boitier '' , tu parles de la culbuterie ? joints cuivre d'origine ...

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Message  gigi Ven 9 Avr 2021 - 10:18

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Message  FGF Ven 9 Avr 2021 - 10:29

OK , la grande classe !
je l'ai déjà vu chez les british .

j'ai remonté avec du wellseal sur le joint papier , je verrais bientôt si ça colle ...
enfin j'espère , chaque étape de remontage amène une galère supplémentaire , dur apprentissage .

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Message  gigi Ven 9 Avr 2021 - 10:49

Ca faisait des années que ça fuyait, la haut ...alors que tout le reste était impeccablement sec ... alors, je vais surfacer la culasse et le boitier avant de remonter ...parce que c'est la galère d'avoir tout à débaquer pour un joint à deux balles ! clown
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Message  fred Ven 9 Avr 2021 - 14:55

slt
un peu sur le tard .... pour revenir a la compression mini pour démarer ; quand j'ai récupéré ma M20 , elle envoyait même pas 4 au compressiometre et avec un peu d'huile dans le cylindre , moins que pitoyable donc !
et elle partait au 1/4 de tour .....toujours !  donc même avec un compression minable = ça démarre .
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Message  gebefra Ven 9 Avr 2021 - 21:43

Toujours pas de démarrage! Mon ami mécano va venir la chercher pour la regarder de près à l'atelier.
Les repères d’allumage ont l'air foireux et à force de les manipuler les collerettes de maintien ont foirés les pas de vis. J'ai commander des nouvelles en pas iso de 5, on verra!
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Message  FGF Sam 10 Avr 2021 - 11:17

Hello Gérard ,

avec le wassel-vape on voit bien les étincelles

comme tu habites dans le sud , si tu as une bonne descente tu pourrais tenter une poussette ?

la mienne entre autres pb ne partait pas à cause de l'huile au fond des carters et du wet sumping ,
résultat coup de kick trop mou !

Bon courage , j'en suis à un an et demi de galère pour tout refaire , mais je suis à la retraite alors ...
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Message  FGF Lun 12 Avr 2021 - 11:51

Hello Gérard ou Gigi si il est dispo ,

grosse galère le montage des smarties : la doc indique d'utiliser du savon liquide mais on a l'impression qu'il faut tout défoncer...

je les assouplirais bien avec mon décapeur thermique mais il vont fondre aussi sec ..

si vous avez une technique infaillible pour les enfoncer dans le spider , je suis preneur
Merci d'avance
Francois

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Message  gigi Lun 12 Avr 2021 - 12:05

J'ai un vieux cône d'embrayage que je serre à l'étau , il tient le spider et je compresse les smarties en bougeant le moyeu avec une pince de plombier ...il faut faire ça cool, sans s'enerver .... Suspect
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Message  gebefra Lun 12 Avr 2021 - 23:15

Pas mieux que Gigi, pas loin d'une aprem, la galère!
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Message  philippe c Mar 13 Avr 2021 - 8:07

Il faut absolument utiliser un long bras de levier fixé sur un vieux disque lisse par exemple et arriver à maintenir le centre dans un étau, par exemple avec un bout de fer plat épais.

Un exemple d'outil, mais le bras de levier me semble un peu court (en fait il est fait pour immobiliser l'embrayage pour serrer l'écrou, mais c'est le même principe) :

https://www.britishbikebits.com/neb-clutch-locking-tool-bsa-db32-dbd34-goldstar

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Message  gebefra Mar 22 Juin 2021 - 12:19

Salut à tous, ben voilà première balade avec le B50, l'avance est réglé et la bootle of oil démarre à chaud comme à froid du premier ou 2ième coup de pied.
J'ai souvent cherché le frein, reste plus qu'a habitué le pied droit à devenir pied gauche et inversement!
Beaucoup de pétarade en décélération, peut être un mélange un peu pauvre ou une soupape à roder.
J'ai été surpris, c'est léger comme une bicyclette mais ça pousse velu!
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