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Message  madex 53 le Ven 28 Juil 2017 - 21:48

J ai recu mes pieces neuves j ai comparé le pion de verrouillage de boite et le ressort le neuf est plus souple l autre n a rien à faire dans cette boite.
Le pion de verrouillage est bien arrondi le mien n y etait pas.
Ma boite etait tres ferme ca va l adoucir.
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Re: A65T

Message  STAR TWIN le Ven 28 Juil 2017 - 22:04

Et la longueur du ressort ?   Il est possible qu'en refab le bonhomme de verrouillage ait été modifié car en plus il bouffait la came plateau. Cette modif est assez courante paraît-il, de mon côté je n'ai jamais eu l'impression que les vitesses sont dures sur une A65 dont l'embrayage est en bonne condition ça va de soi. Mais si on peut faire mieux pourquoi pas.

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Message  madex 53 le Ven 28 Juil 2017 - 22:23

Mon plateau etait creusé légèrement du repère point mort a la première je l ai réparé à la pierre à huile pour garder l arondi.et c est comme par hasard La 1ère qui posait souci.
Le ressort était beaucoup plus dur je pense pas c est du bsa.
Le piont de verrouillage bien arondi l autre plus pointu ce qui a creuser légèrement.
Les pignons pas abîmés du tous pas de conicités au verrouillage des pignons.
Je pense avoir fait le tour pour remonter dans les règles.
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Message  STAR TWIN le Ven 28 Juil 2017 - 22:29

Gaffe au jeu latéral (encore) de l'arbre intermédiaire. Même si tu remets tout à la même place ça ne prouve pas que c'était correct avant (Voir le ressort de verrouillage)

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Message  madex 53 le Sam 29 Juil 2017 - 18:48

Ca se remonte un soucis on ne peut pas aligner les pignons du primair j ai 1 bon mm de décalage il faut enfoncer davantage le pignon villo et je n ai pas mit de rondelles .
J ai rouvert la boite tous est conforme avec les éclatés en ma possession.
Remède enlever 2 mm à La bague de butée sur roulement de villo?
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Message  single malt le Sam 29 Juil 2017 - 19:05

la mienne mesure 7.53mm la cale.
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Message  madex 53 le Sam 29 Juil 2017 - 19:19

Ma calle mesure 9,5 mm. Voila l erreur.voir aussi c est une boite de 71 dans des carters de 67 il a du y avoir des modif quelque part ou c est une calle refabriquée.
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Re: A65T

Message  STAR TWIN le Mar 1 Aoû 2017 - 8:38

Il y a un lien qui donne les dimensions par N° de pièce :   http://stainlessbits.com/link12.html

68-0688  SPACER ENGINE SPROCKET      0.295"  soit  7.49 mm

C'est très pratique quand il manque une fixation, vis, entretoise.  Les cales minces pour le réglage fin :  40-066 (0.25 mm)   40-0069 (0.38 mm)

Pour les premières séries avec roulement à billes pas de cales mais trois spacers d'épaisseur différente.

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Message  madex 53 le Mar 1 Aoû 2017 - 10:28

Bonjour le probleme est résolu tournage moin 2 mm alignement calage le primaire est remonte'.
Faut je trouve une astuce pour l écrou borgne qui coife La vis de tension de chaîne primaire.
Il n y a pas la place entre La vis et le cadre pour La poser et éviter les petits suintements d huile.
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Message  STAR TWIN le Mar 1 Aoû 2017 - 11:02

Il existe une autre version de cet écrou avec l'hexagone du côté borgne.  Je n'ai pas la référence mais j'en ai un dans mes box. Sur les pré OIF l'écrou standard passe mais pour le serrage c'est clé plate uniquement.

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Message  madex 53 le Mar 1 Aoû 2017 - 11:18

C est justement un pres OIF que j avait commandé j ai prit pour un modele 67 plus proche de l annee de mes carters moteurs.l autre doit devenir plus rare.
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Message  STAR TWIN le Mar 1 Aoû 2017 - 11:39

Si la partie cylindrique passe il y aurait la solution de faire sauter la partie hexa pour braser à l'autre bout une tête de vis BTR. J'aime bien l'origine mais là, même avec les carters et le cadre qui vont bien ce bouchon est mal gaulé alors pas de regret.

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Culbuteurs

Message  madex 53 le Mar 1 Aoû 2017 - 19:38

Je suit pret a remonter mon cylindre je n ai trouve aucune info sur les poussoirs de culbuteur ils étaient orientés au niveau des trous pour l huile dans tous les sens.
Me semble bien les trous vers l intérieur?
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Message  STAR TWIN le Mar 1 Aoû 2017 - 21:08

Je pense que ça n'a pas d'importance, d'ailleurs il n'y pas d'indication à ce sujet dans le workshop. En revanche si les poussoirs et l'AAC sont ceux d'origine il vaut mieux les remettre comme il étaient au départ, mais je suppose que je ne t'apprends rien.  Les poussoirs ayant servi portent la trace des rainures usinées dans le bloc, ce qui permet de savoir leur orientation. Il est intéressant d'alléger les poussoirs pour économiser les cames et il y a gros à gagner en poids.

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Poussoirs

Message  madex 53 le Mar 1 Aoû 2017 - 21:29

Arbre à cames neuf poussoir neuf.
Les milieux se regardent les extérieurs trous vers l extérieur.
Les triumph ont ce systheme tres proche et les poussoirs ont une position.
Vait zieuter ma revue triumph.✌🏾
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Message  STAR TWIN le Mer 2 Aoû 2017 - 11:27

Je comprendrais si les alésages usinés dans le bloc cylindres avaient un dispositif de graissage particulier, mais là rien de ça, les alésages sont lisses. L'huile de graissage provient des projections du vilebard et de la goupille qui calibre le piquage sur le circuit de la culbuterie. Je pense que ces tous sont là pour alimenter une réserve d'huile, et bien entendu je m'en sers pour gaver les poussoirs au montage.

En fait je n'ai jamais monté de moteur avec un AAC et des poussoirs neufs ce qui fait que je ne me suis jamais intéressé au sujet, trop occupé à bien repérer la position de chaque poussoir. Mais j'ai un moyen d'avoir la réponse vu que j'ai un bloc de 71 en cote STD avec les poussoirs d'origine sauf que là tout de suite je suis blindé question taf. Je vais garder le lien du topic et je ferai un petit déterrage le moment venu.


Dernière édition par STAR TWIN le Mer 2 Aoû 2017 - 17:12, édité 2 fois

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Culasse

Message  madex 53 le Mer 2 Aoû 2017 - 16:44

Avec quoi montez vous vos joint de culasses?a sec ?loctite spécial?
En principe je recuit le cuivre sauf joint neuf et je monte à l huile(radin)
Je n avait pas de fuite aupravent a pret légère au cylindre que j ai remonté à l huile de lin.
Joint fabriqué chez moi épaisseur 0,5mm.
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Message  STAR TWIN le Mer 2 Aoû 2017 - 17:16

Huile de lin depuis toujours, jamais de fuite mais je rafraîchis toujours le plan de joint sur un marbre à la toile. Il est conseillé d'attendre que l'huile poisse pour poser la culasse ce qui évite en même tempos qu'elle dégouline sur le bloc cylindres.

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Message  single malt le Mer 2 Aoû 2017 - 20:44

finalement ta cale rectifiée ça va pour l'alignement primaire?
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Calle

Message  madex 53 le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:50

Oui j ai enlevé 2 mm au montage une rondelle et bien en ligne c est parfait.
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Message  madex 53 le Ven 4 Aoû 2017 - 20:14

Travail presk finit le moteur est bien redémarré pas de bruit bizarre à froid comme a chaud.
A vrai dire apres chaufé un peu le moteur me semble exactement pareil au niveau des cliquetis.
Sauf au démarrage a froid pas le moindre bruit de culbuteur quelconque et ca avant a froid ca cliquerai davantage.
L huile plus fluide qu aupravent.
On verra avec les essai sur route et surveiller la pression d huile il faut les 50 psi a chaud voir si avec La 15/40 on les aura.rien n est moin sur.
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Re: A65T

Message  STAR TWIN le Ven 4 Aoû 2017 - 20:39

La culbuterie est très audible sur ce moteur, je suppose que le gros cache culbus en est responsable.

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Re: A65T

Message  single malt le Ven 4 Aoû 2017 - 23:49

si tu as 15psi a chaud au ralenti ça sera bien! 50psi à 3000t/mn ça ira pale
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Message  madex 53 le Sam 5 Aoû 2017 - 11:54

Oui bien sur les données du workchop sont établi pour de la 20/50 qu en est il pour de la 15/40?
Plus fluide a chaud donc moin de pression je pense c est à voir sur route.
Tiens faudra faire un thème sur l huile un de ces jours😊
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Re: A65T

Message  STAR TWIN le Sam 5 Aoû 2017 - 12:50

Pendant le rodage pas de problème vu qu'en principe on ne cherche pas la performance et que l'huile a une courte durée d'utilisation.  Après il faut tenir compte du refroidissement par air et parfois l'air est plutôt chaud, d'ailleurs le tableau des lubrifiants recommandés d'époque en tenait compte :



Si on regarde la fourchette de viscosité la 20W50 actuelle a le bon profil.  La 15W50 serait bien sympa pour nos moteur, mais le prix  bounce

Avec de la 20W50, une pompe en bon état et un vilebard bien ajusté, à froid le voyant de pression s'éteint après quelques coups de kick.

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