Restauration BSA A7 Shooting Star

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Jeu 19 Jan 2017 - 20:41

Bonsoir single malt,

Voici les dimensions des pistons:
                    Piston: diamètre 66,35 et cylindre 66,50
                    Gravage: 112288

Est les pistons neufs que j'ai sont des +0,40  66,90mm.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt le Ven 20 Jan 2017 - 0:26

112288 ce sont des 7,25 /1 en taux de compression 66.35 ?scratch std 66 +0.10=66.25 +0.20=66.50 +0.40=67
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Ven 20 Jan 2017 - 10:53

single malt a écrit:112288 ce sont des 7,25 /1 en taux de compression  66.35 ?scratch   std 66  +0.10=66.25   +0.20=66.50   +0.40=67

Le taux de compression est bon: 7,25/1.
66,35 est le diamètre d'un piston +0.20 avec 0,05mm d'usure, il correspond à un alésage cylindre de 66,50.
La dimension donnée (+0.40=67 ......) est le diamètre de l'alésage du cylindre.
Ce qui donne avec un alésage de: 67-66,90= 0,10mm de jeu.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Lun 23 Jan 2017 - 22:31

Suite.....

Dépose du bras oscillant.
Démontage des silent-bloc, pas facile du tout. No
Réalisation de pattes (qui n'existent plus) pour pouvoir mettre un carter de chaine.





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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mar 24 Jan 2017 - 22:26

Montage à coups de marteaux.........

J'ai déposé la fourche et là horreur.
La personne qui a monté les bagues ne connaissait pas les jet en cuivre mais direct avec le marteau.





Il va falloir remplacer les bagues!!!!!!!!!!!!!
Le montage a été modifié avec des bagues bronze, elles n'étaient pas du bon diamètre.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Ven 27 Jan 2017 - 13:27

Tubes de fourche.....

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver des joints SPI pour tube de fourche.
Ils sont en pouces: 34,4mm x 48,7mm ep 11mm.
Cela doit être une fourche d'anglaise mais je ne sais pas quel modèle????????????

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.



Merci.
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  gigi le Ven 27 Jan 2017 - 13:54

Au vu de mon groin, je dirais que c'est une fourche de Norton Commando .... Suspect
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt le Ven 27 Jan 2017 - 15:27

34.4mm c'est le diamètre des tubes de fourche des BSA-Triumph 650 OIF, tu peux déja regarder de ce coté là, autrement c'est probablement du Norton ou ça voir photo


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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Ven 27 Jan 2017 - 22:40

Bonsoir,

Merci.
Elle ressemble vraiment à une fourche de Commando.

Les boules, j'ai envoyé ce matin mes tubes de fourche au chromage et ils vont me revenir plus cher que du neuf. pale bom
Bon tant pis je vais faire travailler une entreprise Française.
Je vous donnerai le résultat du chromage.



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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  gigi le Sam 28 Jan 2017 - 10:53

Tu fais faire un chromage dur et rectification , comme pour un vérin ???

Parce que le chrome classique , sur un tube de fourche , à part pour la partie hors friction ... Suspect
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Sam 28 Jan 2017 - 11:05

Oui un chromage dur comme les vérins 1/10 maxi Smile
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Sam 28 Jan 2017 - 11:08

Pas rentable. Les tubes de ma Star avaient le même problème, j'ai pensé les faire rechromer mais pas longtemps. Cela dit le chromage fait par une entreprise locale est peut-être de meilleure qualité que celui d'onesépazou.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt le Sam 28 Jan 2017 - 15:43

Coco,réfléchis bien avant de faire re chromer tes tubes, le bilan économique penchera vers l'achat de nouveaux tube, apparemment ta fourche est une roadholder , regarde le prix des tubes ci joint,

http://www.ebay.co.uk/itm/Norton-dominator-Atlas-road-holder-fork-stanchions-/331897483308?hash=item4d46a1b02c:g:cu4AAOSwZd1VWdUj
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Sam 28 Jan 2017 - 16:42

Bonjour,

Oui je sais single malt, mais je n'ai vu qu'hier qu'ils étaient de Commando. Embarassed
Et comme je l'ai avaient envoyés le matin c'est trop tard!!!!!!
Sinon je crois que j'aurais acheté du neuf.

J'attends les résultats du chromeur: Chromage possible ou pas.

Tant pis Sad

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Sam 28 Jan 2017 - 21:12

Une petite photo si ça se fait ? On ne sait jamais, j'ai toujours mes tubes piqués mais pas tordus. J'ai lu sur un forum que certains tubes chromés neufs ne sont pas à la bonne cote, là au moins on est sur de son coup.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Lun 6 Fév 2017 - 23:04

Ça y est je peux rouler........................................................ enfin sur une roue Sad

Une roue est finie, et manque de chance l'autre jante que j'ai commandée n'est pas la bonne pale
AVANT


APRES
J'ai monté une jante de 19 et changer le croisement des rayons.
Je suis en croisement par 1 au lieu de 2.
Obligé à cause des empreintes dans la jante.


J'ai commencé à ouvrir coté embiellage et là j'ai trouvé des vestiges de cale d'épaisseur derrière le roulement  affraid


A suivre...............
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mar 7 Fév 2017 - 20:31

Bonjour,

J'ai trouvé d'où venaient les morceaux de calage.
Ils venaient de derrière le roulement qui a tourné sur le vilo affraid
L'écrou en bout de vilo coté transmission ne devait pas être assez serré.
Il faut dire qu'il y avait 7/10 de jeu axial sur le vilo.

Il faut que je change mes coussinets de tête de bielle, ils sont en +0.30.
Connaissez vous une bonne adresse Question


Ce midi j'ai reçu mes tubes de fourche, une merveille Very Happy
Si vous avez besoin je vous joins l'adresse: http://www.picardiechromedur.fr/
Il reste juste un point qu'il n'a pas pu enlever, il m'avait prévenu avant.
Maintenant il y a 90 microns de chrome, il va me falloir d'autres vies pour les user.

AVANT


APRES



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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt le Mar 7 Fév 2017 - 21:13

http://www.valdevit-motorcycles.com/coussinets-bielle-10-030-xml-300_450-1519.html

donne lui un coup de fil pour confirmer, pas facile à trouver dans cette cote.

beau résultat de chromage , je pense que le prix est en rapport Razz
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mar 7 Fév 2017 - 22:42

Merci single malt,

Je vais essayer de les appeler demain.

Pour le prix du chromage c'est 175€ TTC.
Le mieux est d'appeler le patron qui est très sympa...........

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Ven 10 Fév 2017 - 17:49

Je viens de recevoir des pistons d'époque "low compression" 7.5:1 pour ma A65. Boîtes non ouvertes ce qui n'est pas fréquent, mais ce qui l'est encore moins c'est le doc que je trouve à l'intérieur, qui nous renvoie à la page précédente de ce topic concernant le trou de graissage de la bielle gauche. C'est bien le piston gauche qui bénéficie de ce supplément d'huile, et non le roulement ou l'AAC. L'overdose du piston droit est confirmée par la proximité de la bielle correspondante avec le palier droit.

Comme il est indiqué à la fin du doc, la responsabilité du taux de compression est clairement engagée dans les casses de pistons. Bien sur, il est question aussi des paramètres d'allumage et de carburation, mais ceux-ci peuvent être ajustés tandis que le taux de compression est invariable. Les pistons "low compression" ont un autre avantage qui n'est pas relaté dans le doc, à savoir que la calotte plate est propice à la propagation de la flamme, qui avec un piston bombé est entravée dans sa progression. Avec pour second inconvénient une poussé latérale du piston qui crée une usure accentuée des alésages au centre du bloc, que j'ai constatée sur tous les blocs kilométrés en 9:1. Je sais maintenant pourquoi rien de semblable ne se produit sur les STAR des premières séries.

On comprend du même coup pourquoi le trou de graissage a été abandonné sur ces modèles, puis rétabli quand les pistons 9:1 ont été adoptés. J'ai plusieurs moteurs de STAR sans ce graissage, aucun n'a passé une bielle en béquille latérale.

               

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Dim 26 Fév 2017 - 1:10

Bonsoir,

Dépose des soupapes.
Il va falloir changer les guides, trop de jeu.
De plus il y a 2 guides en fonte et 2 guides en bronze, chercher l'erreur.





Il y a du nettoyage en perspective.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mar 28 Fév 2017 - 20:26

Au secours,

Dimensions maneton vilo?  
Voila sur le Service Sheet je lis que pour le diamètre 1,4300'' (36,322mm) il faut monter des coussinets de -30''.
J'ai monté des coussinets de -30'' et je me retrouve avec un jeu de 12/100mm. Evil or Very Mad
Je pense que je me suis trompé quelque par, moi et l'anglais on a des problèmes.

Connaissez vous le jeu à avoir aux têtes de bielle Question
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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Mar 28 Fév 2017 - 21:13

Le jeu normal pour un vilebrequin neuf ou rectifié est de 0.025 mm. La fourchette pour une A65 est 0.025 à 0.063, par conséquent le jeu que tu constates est du double du maxi autorisé (mais non recommandé) Il faudrait nous donner la cote d'origine des manetons.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mar 28 Fév 2017 - 22:18

Bonsoir,

La cote des manetons est 36,31mm l'un et l'autre 36,32mm.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Mar 28 Fév 2017 - 22:36

Oui, mais quelle est la cote d'un vilebrequin neuf ?

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