Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

+19
taillefer
veiga
Grok
Alain Brelon
PATRICK LR
fred
jean-luc
single malt
95B31
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
Michel
pollux
norton
gigi
john
b50ss17
madex 53
delph
23 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mer 15 Fév 2012 - 19:15

tout est dans le titre
le moteur est pret ,mais je voudrais savoir si la pompe à huile fonctionne bien.est ce qu'il est possible en kickant (sans la bougie de faire monter l'huile jusqu'au culbuteurs pour en être sur?
Je l'ai fait une trentaine de fois ,mais sans résultats.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty bsa

Message  madex 53 Mer 15 Fév 2012 - 19:29

Bonjour l huile ne montera qu une fois demare et tu surveille le retour se fasse bien tu n as pas le choix cher ami.
Si c est un moteur que tu a refait veille a ce que les durite huile ne soit pas inversse le retour et l alimentation.ensuite demare et surveille ton retour si tout est corect le retour se fait avant 20 secondes.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  b50ss17 Mer 15 Fév 2012 - 21:45

Je ne sais pas sur un gold star mais sur le b50 il suffit de pousser la moto en prise et sans bougie pour que la pompe s'amorce et que le retour se fasse (tuyau débranché).
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 16 Fév 2012 - 8:57

Voici quelques photos :

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star P1200162j

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star P1200165

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  john Jeu 16 Fév 2012 - 9:24

Tu peux déjà démonter le retour d'huile et kicker pour voire si ta pompe est amorcée. Si oui , tu peux aider ta culbuterie avec une seringue et injecter de l'huile pour que cela ne travaille pas a sec.
Courage, ça prend les trippes, je sais je l'ai vécus sur ma goldie.

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  gigi Jeu 16 Fév 2012 - 11:43

Tu n'oublieras pas d'ouvrir la vanne .... affraid

c'est bien de la coupler avec un coupe -circuit , ça évite des frais .... What a Face
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 16 Fév 2012 - 12:00

Tu fais peur avec cette vanne , il faudrait qu'elle masque un contacteur qui empèche de démarrer la moto .
J'ai vu un hollandais en sortant du camping en Angleterre ,qui a tué son moteur de Norton en oubliant d'ouvrir cette vanne et il lui a fallu 10 kms pour se rendre compte que le moteur "cliquetait" !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 16 Fév 2012 - 12:21

pour la vanne ,je pense que c'est un reflexe :c'est comme ouvrir le robinet d'essence.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 16 Fév 2012 - 12:21

john a écrit:Tu peux déjà démonter le retour d'huile et kicker pour voire si ta pompe est amorcée. Si oui , tu peux aider ta culbuterie avec une seringue et injecter de l'huile pour que cela ne travaille pas a sec.
Courage, ça prend les trippes, je sais je l'ai vécus sur ma goldie.

je vais essayer cà,merci

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Jeu 16 Fév 2012 - 12:25

Bienvenue à toi et à ta bsa, vraiment jolie cette gold star, quel moteur...et plus simple à régler que la Ducat desmo derrière avec son couple conique Cool
la vanne d'huile c'est clair faut pas l'oublier, j'ai le même robico sur la mienne, quand il est fermé, j’enlève l'anti parasite.
pour le 1er démarrage, bien graisser l’alèse du cylindre les cames...et 1% d'huile 2T dans le réservoir d'essence pour le 1er plein.

pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty robinet d'huile

Message  Michel Jeu 16 Fév 2012 - 12:56

Bonjour
j'ai longtemps été un inconditionnel du robinet /vanne sur la descente d'huile. Un jour, sur ma commando que je venais de refaire entièrement, je l'ai oublié ! J'ai parcouru 7 km avant de m'en rendre compte; sueurs froides... et .......rien. Un bol pas possible. Après j'avais couplé le robinet avec un coupe circuit électrique relié directement à la batterie.
J'ai récidivé sur ma B33 et ma B31. Bien que je les ai jamais oublié, j'ai découvert chez De Groot un clapet anti wet sumping, le bonheur ! L'huile ne descend plus lors des arret trop prolongés et ça ne semble pas freiner le débit (c'est bien sur ça ? )quand le moteur tourne.
Pour ce qui est du redémarrage de la Goldie, pas de crainte, je suppose que tu as remonté en huilant généreusement les pièces en mouvement. Si tout vas bien, le retour sera visible dans le réservoir au bout de 15 - 20 secondes.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 16 Fév 2012 - 13:58

On est forcé de l'oublier un jour , c'est comme oublier d'ouvrir l'essence sauf que la ,c'est trop tard !
Le clapet anti wet sumping , les anglais eux m'ont dit que c'était dangereux mais je ne peux y croire .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Antimoine Jeu 16 Fév 2012 - 16:11

Bienvenue. Wink

Joli projet, et le mono Ducati derrière n'est pas non plus sans intérêt I love you

Je profite de cette intéressante discussion sur le robinet anti-wet sumping pour poser une question de naïf : en quoi le wet sumping est-il problématique ? (oui, j'ai de grosses lacunes à combler Embarassed )
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 16 Fév 2012 - 19:12

cà y est ,elle a craqué,mais quelle galère.....
l'embrayage patine,donc j'ai serré à fond les vis,mais sans trop de succes,le kick se bloque chaque fois que je m'en sert,j'ai des flammes qui sortent par l'echappement(juste le tube,pas de silentieux)
la position de la manette d'avance, pour qu'elle démarre est au repos(cable détendu)
j'ai demonté la durite de retour d'huile:pas une goutte!!!!
est ce que la bille ne peut pas empêcher ce retour d'huile?
donc,calage à revoir je suppose et problème pour la lubrification.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 16 Fév 2012 - 19:59

C'est grave , qu'as tu démonté dans le carter de distribution niveau vis sans fin en bout du vilo ?
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 16 Fév 2012 - 20:04

norton a écrit:C'est grave , qu'as tu démonté dans le carter de distribution niveau vis sans fin en bout du vilo ?
je ne comprends pas ce que tu veux me dire.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  john Jeu 16 Fév 2012 - 20:49

Attend !!!! Tu l'as démarré sans savoir si la pompe donne ?
Les flammes dans le carbu, l'embrayage qui patine, ce n'est que du réglage.
J'espère que tu as pas fait de dégât.
Enlève ta bougie, mets y un dés a coudre d'huile. Et kick a vide pour voir.
Si le moteur tourne a vide facilement, sans la bougie, tu as peut être évité le pire.

Cherche le PMH échappement, fais un point de repère sur une pige. Regarde ta vis platinée (ecartement max 0.30)avec un papier cigarette quand elle commence a ouvrir et fait un autre point de repère et dis moi la mesure que tu as .
Après tout dépend de tes AC.
C 'est que basique, rien ne remplace le disque, mais tu auras déjà une indication de ton calage.

Après je suis pas expert, mais je commence enfin a connaitre ma Goldie.

J'espère que je n'ai pas dit de bêtise. Hein les mecs ????

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Jeu 16 Fév 2012 - 22:28



Ce que dit norton, pour la vis sans fin, c'est l'arbre d'entrainement de la pompe dans le carter distri.

Vérifies si tes durites sont dans le bon sens (c'est con mais c'est par là que je regarderai en 1er) si sens inversé ça craind Sad

Si la pompe ne délivre pas en retour faut la démonter par la trappe 4 boulons sous le moteur pour nettoyer et réparer.

Est ce que tu as la doc technique pour ta bsa? c'est indispensable, sinon regardes dans les pages techniques Wink
pollux

pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 16 Fév 2012 - 23:23

Bien évidemment , on peut penser qu'il y a eu inversion des tuyaux qui vont du réservoir aux entrées de pompe a huile . Suivre simplement le tuyau situé le plus bas du réservoir (descente) et regarder qu'il correspond bien a l'entrée de la pompe (qu'il faut connaitre en étant le plus petit engrenage de la pompe) .
Quant au petit tube d'aspiration de l'huile qui se trouve en bas du bloc muni d'une bille anti retour , en y réfléchissant , il se peut qu'elle soit gommée par immobilisation trop longue .
C'est justement ce retour la que l'on vérifie au niveau du bouchon du réservoir d'huile et dans ce cas ,rien d'étonnant a ce que l'on voit rien revenir en huile !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  gigi Ven 17 Fév 2012 - 9:09

et j'ai vu une fois un joint de trappe de vidange qui couvrait toute la trappe (abondance de biens ne nuit pas ) et qui venait obstruer le tuyau d'aspiration !!!
D'autre part , il ya plusieurs montages de graissage du vilo, il faut vérifier que les deux viennent d'un même type : le carter de distri porte normalement un tuyau qui entre dans la soie du vilo pour guider le flux d'huile , à vérifier ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Ven 17 Fév 2012 - 9:21

Exact , c'est ce que je dis ,tout se tient dans le carter de distribution !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  john Ven 17 Fév 2012 - 9:27

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star 890105enginesection

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 19 Fév 2012 - 18:31

je vous remercie tous pour ces réponses,et j'ai trouvé le problème de monté d'huile:le durite de retour était bouchée!!!
mais je ne sais pas par quoi
j'ai dévissé cette durite,et j'ai vu qu'elle était vide d'huile,j'ai donné quelques coup de kick et l'huile a giclé à la sortie au niveau du carter(donc pour répondre à certains,quand on kicke à vide, le pompe à huile debit bien),ensuite j'ai soufflé dans la durite et je me suis rendu compte qu'elle était bouchée,et en soufflant tres fort elle s'est débouchéeet de l'huile blanchâtre est sortie.
il devait y avoir une espèce d'amalgame et pourtant je n'ai vu aucun élément solide...mystère.
par precaution je vais remettre de la durite neuve(celle qui était bouchée était neuve...)
je ne pense pas avoir abimé le moteur qui tourne normalement au kick
j'ai une question un peu idiote,mais comment arreter le moteur un fois qu'il tourne ? par une mise à la mass?mais par ou?

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  john Dim 19 Fév 2012 - 18:59

Ok, reprends tranquillement tout a zéro.
Le moteur de la goldie avec une magdyno standard s'arrete avec le décompresseur.

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty bsa

Message  madex 53 Dim 19 Fév 2012 - 19:16

Bonjour moi j arete mon b31 au ralenti avance enleve on met les gaz en grand ca etoufe le moteur je n ai pas mis le decompresseur qui ne m ai pas utile .
J ai roule comme ca plus de 10 ans dans ma jeunesse et la je fait pareil.pas de decompresseur.
Pour demarer je retourne la compression au kik et un bon coup ca part nikel.yeeeesssss.c est dla meule.
J ai achete ce b31 a 16 ans et la j arive a 60 passe. Very Happy
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum