Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GOLDSTAR B34

+3
single malt
Jivaro
Kustommotorcycle
7 participants

Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty GOLDSTAR B34

Message  Kustommotorcycle Lun 1 Avr 2024 - 19:48

Bonjour

je remonte actuellement une BSA B34 pour un client
il veut une moto version piste, j'ai récupérer un puzzle....moteur fermé monté dans le cadre
Cette moto est d'origine d'un modèle de cross...le numero moteur est DBD 34GS 5642 S, je pense que ce moteur est de 1958 ???
je n'ai pas de connaissance sur ce moteur, j'ai un jeu important sur le push rod échappement ??? mais ne trouve pas d'info sur le reglage ?
Le decompresseur est bloqué ??
J'aimerais bien avoir des infos sur cette moto et surtout sur le moteur
merci pour les infos

Philippe

GOLDSTAR B34 Bsa10

Kustommotorcycle

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Gold Star

Message  Jivaro Lun 1 Avr 2024 - 23:11

Bon, c'est un joli bitza, apparemment. Il va y avoir plus que le jeu aux soupapes à vérifier. Tu peux commencer par ouvrir le carter de distri et voir ce que tu as comme cames. Si c'est du cross, il y a deux 65-2446, si c'est du Clubman, à l'admission c'est une 65-2442. Dans le cas, improbable ou le moteur ait vraiment couru à haut niveau, tu peux trouver une admission 65-1891 et un pignon de vilo décalé de 10°. Le GP doit faire 38mm de diamètre, et le canal d'admission 36mm, ceci afin de créer une turbulence propice à l'homogénéité du mélange gazeux. Les jeux sont de l'ordre du dixième, et se règlent par les axes de culbus montés sur excentrique. Le boite doit avoir un marquage sur le carter intermédiaire, STD, SC, TR, RR, RRT1, RRT2. C'est l'indication, théorique du contenu de la chose. Théorique parce que toutes les pièces de boites, ou presque, se montent dans toutes les boites. Si tu as juste un sélecteur retourné et que c'est une boite de DBD, la première est quand même en haut, avec une feuille de vigne spécifique. Pour t'aider, il va nous falloir quelques détails. Et je te conseille vivement de te procurer le Gold Star Book le plus rapidement possible.
Jivaro
Jivaro

Messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  Kustommotorcycle Mar 2 Avr 2024 - 10:35

Bonjour
merci pour ce commencement d'infos, la boite est une SC T
la pipe d'admission à été faite sur mesure...mais je doute qu'elle fasse 36 mm à l'interieur, je vais verifier
J'ai aussi le drive du compteur qui n'est pas le bon....il est à l'envers , je pense que c'est un drive pour une boite plus recente ou ce drive se trouve en haut et non en bas
perso comme c'est pour faire de la piste je n'aurais mis que le compte tour.....
J'ai un manuel BSA HAYNES mais pour moi pas le bon, quelle est la référence du manuel GoldStar ?
Autre détail l'ensemble chaine/ couronne ne fonctionne pas, la chaine monte sur le couronne je ne connais pas le pas de la couronne ??? 530 525 ???
Même en mesurant c'est pas évident, et rien dans le manuel HAYNES

Pour info, j'ai receptionné cette moto avec un cadre avec un moteur dedans, les roues, la fourche et c'est tout.....la roue avant ne se montait pas sur la fourche à cause du frein
Le cadre peint en epoxy avec mème les filetages....sympa, pas de selle, pas de support de reservoir d'huile, pas de repose pieds, pas de guidon etc etc
J'ai due partir de pas grand chose pour la mettre correctement sur les roues

Kustommotorcycle

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  single malt Mar 2 Avr 2024 - 11:01

salut kustom, j'ai l'Evangile de maintenance pour les goldos mais il est en pdf et ça ne passe pas par la messagerie, communique moi ton mail par la messagerie et on verra pour l'envoi.
GOLDSTAR B34 Jim_hu10
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  elmo Mar 2 Avr 2024 - 11:46

Pareil chez moi, j'ai un manuel d'atelier en français en PDF qui couvre tous les monos de la M20 à la B34 , il peut peut être t'aider.... si tu le veux mets moi ton mail en MP
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  Kustommotorcycle Mar 2 Avr 2024 - 11:56

Ok merci
Mon adresse : kustom.motorcycle@gmail.com

Kustommotorcycle

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  elmo Mar 2 Avr 2024 - 12:19

Envoyé à l'instant. Wink
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Gold Star

Message  Jivaro Mar 2 Avr 2024 - 13:39

SC T, scrambler Torrignton. C'est une boite cross, avec la première très courte, et montée avec une cage à aiguilles d'un coté de l'arbre secondaire. Ça ne convient pas du tout pour la piste. Heu, ton client, il a des sous ?? Parce que tout se trouve, mais en général, il faut donner des sous en échange. Il veut faire quoi avec ?
Jivaro
Jivaro

Messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  Kustommotorcycle Mar 2 Avr 2024 - 14:17

Ceci est une bonne question…boîte courte effectivement pour de la piste ça va pas trop le faire….
Non pas trop de sous pour le client

Kustommotorcycle

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Gold Star

Message  Jivaro Mar 2 Avr 2024 - 14:57

Alors tu laisses tomber. Les courses ou démos pour anglaises accueillent maintenant des machines propres et performantes, avec les budget qui correspondent. La, tout ce que tu pourras faire, c'est du replâtrage sur une base qui n'était pas destinée à ça, qui ne sera pas performante sans budget, et qui va être chiante à faire rouler. Vu la durée de vie d'un vilebrequin de Gold Star d'époque quand on tire dedans, ça ne va pas durer. Franchement, c'est tout à fait le genre de chantier a éviter quand on est pro, et je te parle malheureusement d'expérience, tu vas y laisser ton caleçon.
Jivaro
Jivaro

Messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  francis v Ven 5 Avr 2024 - 23:04

Pis la remonter avec un pack d'Heineken ..............nan je plaisante of course.

En tout cas et même si Jivaro a sûrement raison vu que c'est plus un lapin de 6 semaines depuis longtemps dans ce domaine,celle-ci,avec ses anachronismes, n'est pas en plastique. Very Happy Cool

francis v

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : nord drome

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  yeti Lun 8 Avr 2024 - 10:29

Oui mais elle ne roule pas... Alors on peut comprendre que certains choisissent celle en plastoc clown
yeti
yeti

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty DBD 34

Message  sirob Lun 8 Avr 2024 - 10:38

elmo a écrit:Pareil chez moi, j'ai un manuel d'atelier en français en PDF qui couvre tous les monos de la M20 à la B34 , il peut peut être t'aider.... si tu le veux mets moi ton mail en MP
Hello les bsaistes, je remonte aussi une dbd 34 je suis preneur de cette revue technique en francais, c est vrai que la Haynes est plutot sur les B 31 et 33 avec quelques infos sur la gold star. Je vous enverrais
is des photos quand elle sera sur la route ..Merci à plus
brs35@sfr.fr

sirob

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  elmo Lun 8 Avr 2024 - 11:54

Envoyé sur ton mail, à l'instant. Mais je pense que c'est le Haynes traduit, tu vas peut être être déçu.
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  francis v Lun 8 Avr 2024 - 16:27

yeti a écrit:Oui mais elle ne roule pas... Alors on peut comprendre que certains choisissent celle en plastoc clown


Oui mais elle va roulait c'est sûre et le gars n'aura pas du plastic entre les jambes. lol! Wink Cool

francis v

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : nord drome

Revenir en haut Aller en bas

GOLDSTAR B34 Empty Re: GOLDSTAR B34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum