-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

+19
taillefer
veiga
Grok
Alain Brelon
PATRICK LR
fred
jean-luc
single malt
95B31
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
Michel
pollux
norton
gigi
john
b50ss17
madex 53
delph
23 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 8 Mar 2012 - 9:54

C'est vrai, je l'ai dit avec insistance , trop c'est sur .
En mécanique il y a des règles de montage dont on ne peut s'écarter autrement si chacun fait sa cuisine , les origines d'une panne seront toujours floues et indéterminées car multiples .
Le but d'un forum est de réduire toutes ces variantes dans un montage ,des variantes qui s'expliquent que tout le monde n'est pas du métier .
Autrement si l'on apprenait un métier sans faire d'apprentissage cela serait impossible , il faut partir sur des bonnes bases , sur des règles établies pour ensuite se permettre des montages plus complexes .
Cette base doit être donc appliquée a la lettre dès la 1ère pièce montée de sa BSA , autrement je n'imagine pas un gars remonter du vilo au carbu sa BSA pour qu'arrivé au carbu il s'aperçoive qu'en fait des joints ne se montent pas a la pâte !
Il faut être carré dès le départ ,on ne bricole pas une BSA comme on bricole la cuisine en revenant de Leroy Merlin .

Je martelle mes mots comme on le fait a un apprenti , peut etre, mais je ne manque pas de respect au motard qui lit ces conseils , peut etre qu'il est jeune ou vieux ,mais cela n'a pas d'importance en final .
Il ne faut pas croire que je suis agressif avec les uns les autres , je suis insistant pour que le montage soit fait dans les règles ;c'est tout .
Si cela irrite certains ,je n'aborderai le sujet mécanique que par ceux qui m'envoient des MP , mais dans ce cas c'est pas trop le but d'un forum non plus .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Jeu 8 Mar 2012 - 10:21



C'est comme mon frangin mécanicien moto et tourneur fraiseur qui me dit qu'il voit défiler des gens qui savent tout mieux que les autres, comme s'ils voulaient lui apprendre son métier.

Pour conclure, l'embrayage 6vis, j'ai appris quand j'avais 18/20 ans avec le pape de la BSA Mr JLM et c'est lui qui m'a montré comment on le remonte, et comment on le fait marcher pilpoil.








pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 8 Mar 2012 - 10:39

Moi aussi mon métier est tourneur fraiseur a l'origine , si l'on a pas cette base de mécanique générale au départ ,on ne peut pas évoluer dans le métier pleinement .
Prendre le train en marche comme leurs stages de formation par le gouvernement est complètement pipeau et inefficaces dans l'industrie .
Pas étonnant que les boites ferment , tout le savoir est parti avec les retraités ,il suffit de voir les jeunes dans une entreprise pour comprendre le désastre .
En plus ils mettent des jeunes filles pour les statistiques de l'égalité homme /femme , c'est le comble de la connerie , les femmes ne sont pas a leur place en mécanique et heureusement , le travail est dégradant pour une femme , j'en ai honte pour elles .
Ils ont de la chance d'avoir virer les machines outils dans mon entreprise car autrement je ne vois pas ce que l'on serait capable de fabriquer aujourd'hui .
C'est la France entière qui dégringole pas seulement mon entreprise .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  fred Jeu 8 Mar 2012 - 11:28

Mon avis (si cela interesse....) c'est que Norton a raison d'affirmer clairemement certains principes incontournables , ou est le manque de respect et l'agressivité la dedans ? il a du cambouis sous les ongles depuis plusieurs décennies , forcement cela donne un certain "bagage" technique , aprés libre a chacun de suivre ou non les conseils des anciens et de professionnels .
Fred
.
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Michel Jeu 8 Mar 2012 - 13:00

" l'égalité homme femme c'est de la connerie.....le travail est dégradant pour les femmes....j'en ai honte pour elles..."
tu es originaire de Kaboul ?
tu débarques sur ce forum et tu prends tout le monde de haut.
je ne discute pas tes compétences ni tes connaissances qui semble considérables mais il me semble que tu as un problème avec ton égo...

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  single malt Jeu 8 Mar 2012 - 13:50

"En plus ils mettent des jeunes filles pour les statistiques de l'égalité homme /femme , c'est le comble de la connerie , les femmes ne sont pas a leur place en mécanique et heureusement , le travail est dégradant pour une femme"


aujourd'hui 8 Mars c'est la journée de la Femme, bonne fête!! vous avez un admirateur affraid
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 8 Mar 2012 - 18:12

Non n'exagérez pas , quand on est dans une usine bruyante , quand le travail est physique , quand c'est un travail ou se mèle la robotisation , quand on est dans un lieu de travail ou on ne sait pas quel temps il fait , je dis qu'une femme n'a pas du tout sa place et c'est normal et humain de dire ça .
Alors que des députés , des ministres , des françois Hollande disent le contraire , je leur demande simplement de prendre leur place 1 journée , eux qui brassent de l'air a longueur d'année .
C'est autre chose que de faire le cloown a brosser une vache avec un jet d'eau a la foire aux bestiaux .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  single malt Jeu 8 Mar 2012 - 18:24

sur ce sujet t'as pas tort!! Crying or Very sad
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Jeu 8 Mar 2012 - 18:36

N'empêche que les femmes sont tout aussi compétentes que les hommes, le reste est sectarisme.
Je crois que Ducat et d'autres constructeurs emploient des femmes sur les chaines de montage des moteurs.
Ce sont des métiers techniques qui nécessitent compétences et savoir faire.
Si on suit ton raisonnement, elles sont bonnes à faire la popote et apporter le café.

fred " le cambouis sous les ongles depuis plusieurs décénies pig ...bagage technique"
Ah bon t'es sur ?
Alors quand t'es un bon mécano, t'es forcément un crado ?
coupez vos ongles, travaillez proprement et lavez vous les mains régulièrement Very Happy Very Happy Very Happy
Quand c'est bien monté y a plus besoin d'y toucher, isn't it ?

yes we can Wink

pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Jeu 8 Mar 2012 - 19:28

Il faut savoir aujourd'hui que dans une entreprise on ne cherche absolument pas la compétence, bien au contraire on cherche d'autre critère ,celui de la politique , celui du syndicalisme , celui de la relation ...
Alors pourquoi la compétence passe après , simplement pour payer le gars ou la fille au Smig !!!
Cette personne incompétente , fait des pieds et des mains pour essayer d'etre a la hauteur de son travail pour ne pas etre licencié car autrement démissionner est une façon a jamais de ne plus retrouver d'emploi .
Employer une femme dans une entreprise ou le travail est physique répond en fait aux statistiques imbéciles de notre gouvernement pour faire valoir l'égalité des salaires en final !
Ces bureaucrates méritent eux d'etre employés manuellement dans des travaux physiques pour moins jouer les mariolles .
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Jeu 8 Mar 2012 - 19:48

pendant un court momment,j'ai cru que je m'était trompé de post....
mais bon,c'est quand même interressant à lire.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  PATRICK LR Ven 9 Mar 2012 - 9:31

où je bosse il y a des femmes , et ça fait 30 ans que je les côtoye . Les techniques d'usinage ont considerablement evoluées et elles ont suivies l'evolution , maintenant elle conduisent des machines au dixieme de micron et les regles sans probleme Cool
bref , Pollux peux tu en dire plus sur le reglage fin de l'embrayage car sur ma B31 6 springs et mon A10 4 springs c'est une orreur affraid

j'ai trouvé ça , un embrayage de suz sur une B33 Shocked il y en a qui ont de l'idée Basketball Basketball

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 36960910

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 36961010


Dernière édition par PATRICK LR le Ven 9 Mar 2012 - 10:16, édité 1 fois
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Ven 9 Mar 2012 - 10:10

Tout comme les embrayages Newbi fait spécialement pour l'anglaise .
Qaunt au réglage fin de ton embrayage ,je laisse Pollux y répondre .

Pour les femmes dans un atelier de mécanique de précision , je ne vois pas le rapport avec un atelier de production a plus de 100 décibels de bruit ambiant , ni la comparaison avec un travail physique comme je le citais .

Si la femme doit etre masculine pour que les hommes aient un travail de bureaucratie , c'est grave !
Les hommes vont devenir tous pédés avec des principes comme ça !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Ven 9 Mar 2012 - 21:54

Bonsoir,

J'ai déja vu cet embrayage suzuk sur une AIO, un allemand du club bsa belgium et il avait le frein 2 cames suzuk aussi Shocked , c'est interessant, je suis sur que ça marche bien aussi. en plus un 6 vis Very Happy
norton, l'embrayage newbi belt drive j'aime bien, je pourrais virer tout mon carter 1ere pour lui faire une place sur l'étagère Very Happy
Bon dur de tout détailler de A/Z quand à ma façon de remonter l'embrayage, mais sans écrire un fleuve si tu as besoins je te laisse mon tel en MP.
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  norton Sam 10 Mar 2012 - 9:00

Il faut néanmoins apporter une touche critique de cet embrayage pour ceux qui voudraient monter cela sur un A65 par exemple .
C'est que l'A65 n'a pas son amortisseur de transmission en bout de vilebrequin comme toute ancienne des années 50 (montée en dynamo) , il lui faut donc l'amortisseur de transmission dans la noix d'embrayage ou dans la couronne de roue arrière .
Je préfère préciser ces choses !
norton
norton

Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : PESSAC 33600

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Sam 17 Mar 2012 - 20:04

une petite video...du démarrage


delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  gigi Dim 18 Mar 2012 - 9:42

Bien joué !!!

Pour la démarrer , tu te casses les pattes , et tu as bien de la chance d'avoir encore tes chevilles !!!
Ton lève soupape est là pour te faciliter la tâche !

Et puis , ton joli cornet aune petite grille sertie , non ?
Un copain avait monté le même dur son DB34, et on a rattrapé la grille au moment où elle partait dans l'admission ...alors méfiance quand à la qualité du sertissage de la chose !!!
Bonne continuation !!! cheers
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  single malt Dim 18 Mar 2012 - 10:00

Et puis , ton joli cornet aune petite grille sertie , non ?
Un copain avait monté le même dur son DB34, et on a rattrapé la grille au moment où elle partait dans l'admission ...alors méfiance quand à la qualité du sertissage de la chose !!![i]

conseil idem ! pas de grille sur ce genre de cornet en plus en haut régime ça crée des perturbations dans la carburation, (écoulement de l'air ?) expérience vécue, pour tes chevilles il me reste du plâtre et des béquilles Very Happy
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  jean-luc Dim 18 Mar 2012 - 10:10

Le Yeti démarrait le B33 comme ça quand je le lui ai vendu.
Vu la constitution de l'homme-yeti, c'est le kick qui a cassé.
Sans utiliser la bonne technique avec le décompresseur, à terme quelque chose finit par lâcher.
Et une Gold star , c'est plus méchant qu'un B33 affraid
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 18 Mar 2012 - 10:12

Grand moment d'émotion .... Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Michel Dim 18 Mar 2012 - 11:24

l'embrayage de Suzuki est monté sur ma B31 de 1950. J'ai le même sur ma B33 de 57. Il est fabriqué par HPRacing, coute le même prix qu'un neuf de chez BSA et pèse moitié moins lourd. Quant à l'utilisation, c'est......moderne !
Si les ingénieurs de chez BSA on conçu et monté un lève soupape, faut croire qu'ils avaient une bonne raison...Cela facilite grandement le démarrage et ça évite de casser quelque chose dans le boite..Il faut avoir démarré une fois dans sa vie une Vélocette pour en être convaincu

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 18 Mar 2012 - 12:23

non,le cornet n'a pas de grille,je vous rassure
quand au démmarrage le decompresseur sert uniquement pour passer la compression ou il faut l'actionner tout en kicKant?

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty decompresseur

Message  madex 53 Dim 18 Mar 2012 - 12:31

Bonjour pour passer la compression le leve soupape.j ai tourne presk 10 ans sur un b31 je n avais pas de leves soupapes.ca partait tres bien.
Sur un 500 dac faut mieu s en servir j ai vu le yeti demarer son b33 ben il a vraiment aucun mal pour ca.
La j ai retaper mon b31 d antant j ai remis un leve soupape et par la meme occasion un philtre a air du type panhard avec philtre a air de 2cv.ca cole mais bien sur pas d origine un element origine b31 ce pas gagne.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  gigi Dim 18 Mar 2012 - 12:39

Pour démarrer : tu kickes , quand tu arrives sur la compression, lu lèves la soupape et tu descends le kick jusqu'en bas , tu laisses remonter et tu savates , ça part easy, sans fatigue ... en fait tu lances le moteur sur un tour sans compression , et lancè, il démarre sur la compression suivante ... sunny
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 18 Mar 2012 - 13:03

merci pour le mode opératoire je testerais cette technique dans la semaine.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 3 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum