B31 Fixation boite de vitesse

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Message  95B31 Lun 16 Jan 2012 - 22:43

Bonjour et bonne année à tous, Comme promis et avec vos encouragements, j'ai commencé la restauration de ma BSA B31. cf message du https://bsamicale.forumsactifs.net/t638-bsa-b31-est-ce-bien-raisonable.

Et voila le bleu à déjà besoin de vos conseils !! J'ai démonté le garde boue arrière et la boite de vitesse. Et les fixations qui sont des tiges filetés avec des écrous ont des filetages abimées, bien usés quoi ! Qu'a cela ne tienne, ma première idée est d’acheter une filière, oui mais laquelle, ce n'est pas du métrique, ce n'est pas non plus du pas américain (UNF). je me renseigne et visiblement c'est pas un filetage simple.
Comme je veux restaurer la belle (qui ne l'est pas pour l'instant mais j'y crois) que me conseillez vous : 1) trouver la même pièce neuve mais ou ? 2) la faire refabriquer ou trouver une pièce identique 3) autre solution. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
j'essaye de mettre la photo !! sisi je vais y arriver

Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
B31 Fixation boite de vitesse Bsaami13]B31 Fixation boite de vitesse Bsaami13[/url]

95B31

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Message  single malt Lun 16 Jan 2012 - 23:05

le plus simple c'est d'acheter le kit , va voir sur ebay GB il y a diverses offres dont celle ci

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-ENGINE-GEAR-BOX-MOUNTING-BOLT-SET-B31-33-G-STAR-/150728630248?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2318205fe8


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Message  pollux Mar 17 Jan 2012 - 0:22

Salut,

soit tu prends un kit neufs, comme dit single, ou alors tu sauves tes boulons avec un peigne, ou plus efficace tu passes en 10 et tu passe en metric chez cassetout et c'est nikel.
perso le BSW, BSF...pour les boulons de base, je me prends pas la tete Cool
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Message  Rapidos Mar 17 Jan 2012 - 10:13

L'avantage en reperçant à 10 pour passer en métrique c'est que tu supprimes l'ovalisation des trous dans les plaques moteur.
Mais quand on peut éviter c'est mieux.
Les peignes on les trouve (en UNF, BSW, ISO) sous les marques FILON et SUPER FILON.

Rapidos

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Message  jean-luc Mar 17 Jan 2012 - 10:21

pollux a écrit:Salut,

soit tu prends un kit neufs, comme dit single, ou alors tu sauves tes boulons avec un peigne, ou plus efficace tu passes en 10 et tu passe en metric chez cassetout et c'est nikel.
perso le BSW, BSF...pour les boulons de base, je me prends pas la tete Cool

Oui, passer en métrique à une cote légérement supérieure permet de rattraper un peu l'ovalisation des trous .
Une forme de "cote réparation" économique et efficace.
Efficace pour l'axe de béquille centrale en particulier .

prendre de la visserie de qualité , car le bas de gamme de chez Casto est vraiment trop tendre et peut vite reprendre vite du jeu.
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Message  95B31 Mar 17 Jan 2012 - 11:24

Bonjour,
Merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils. j
Je viens d'acheter le kit disponible sur Ebay. Et pour le reste, soit je passe au métrique avec de la visserie de qualité, soit je trouve sur ébay ou autre. Effectivement je vais regarder l'ovalisation avant de faire le choix du remplacement ou du passage au métrique, notamment pour l'axe de la béquille dont l'état du filetage est .....
J'avais aussi regardé les messages sur B31 et j'ai acheté l'extracteur boite de vitesse chez Valdevit. J'ai commandé par téléphone à Didier et j'ai reçu l'extracteur (adresse à recommander ('Smile')). Ce sera donc le prochain travail de ce weekend pour désassembler le carter et commencer l'étude la boite.
Bonne journée à vous
François

95B31

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