B31 Fixation boite de vitesse
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B31 Fixation boite de vitesse
Bonjour et bonne année à tous, Comme promis et avec vos encouragements, j'ai commencé la restauration de ma BSA B31. cf message du https://bsamicale.forumsactifs.net/t638-bsa-b31-est-ce-bien-raisonable.
Et voila le bleu à déjà besoin de vos conseils !! J'ai démonté le garde boue arrière et la boite de vitesse. Et les fixations qui sont des tiges filetés avec des écrous ont des filetages abimées, bien usés quoi ! Qu'a cela ne tienne, ma première idée est d’acheter une filière, oui mais laquelle, ce n'est pas du métrique, ce n'est pas non plus du pas américain (UNF). je me renseigne et visiblement c'est pas un filetage simple.
Comme je veux restaurer la belle (qui ne l'est pas pour l'instant mais j'y crois) que me conseillez vous : 1) trouver la même pièce neuve mais ou ? 2) la faire refabriquer ou trouver une pièce identique 3) autre solution. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
j'essaye de mettre la photo !! sisi je vais y arriver
Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
][/url]
Et voila le bleu à déjà besoin de vos conseils !! J'ai démonté le garde boue arrière et la boite de vitesse. Et les fixations qui sont des tiges filetés avec des écrous ont des filetages abimées, bien usés quoi ! Qu'a cela ne tienne, ma première idée est d’acheter une filière, oui mais laquelle, ce n'est pas du métrique, ce n'est pas non plus du pas américain (UNF). je me renseigne et visiblement c'est pas un filetage simple.
Comme je veux restaurer la belle (qui ne l'est pas pour l'instant mais j'y crois) que me conseillez vous : 1) trouver la même pièce neuve mais ou ? 2) la faire refabriquer ou trouver une pièce identique 3) autre solution. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
j'essaye de mettre la photo !! sisi je vais y arriver
Voici une photo du cadre avec les fixations de la boite de vitesse
][/url]
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
Re: B31 Fixation boite de vitesse
le plus simple c'est d'acheter le kit , va voir sur ebay GB il y a diverses offres dont celle ci
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-ENGINE-GEAR-BOX-MOUNTING-BOLT-SET-B31-33-G-STAR-/150728630248?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2318205fe8
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-ENGINE-GEAR-BOX-MOUNTING-BOLT-SET-B31-33-G-STAR-/150728630248?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2318205fe8
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: B31 Fixation boite de vitesse
Salut,
soit tu prends un kit neufs, comme dit single, ou alors tu sauves tes boulons avec un peigne, ou plus efficace tu passes en 10 et tu passe en metric chez cassetout et c'est nikel.
perso le BSW, BSF...pour les boulons de base, je me prends pas la tete
soit tu prends un kit neufs, comme dit single, ou alors tu sauves tes boulons avec un peigne, ou plus efficace tu passes en 10 et tu passe en metric chez cassetout et c'est nikel.
perso le BSW, BSF...pour les boulons de base, je me prends pas la tete
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: B31 Fixation boite de vitesse
L'avantage en reperçant à 10 pour passer en métrique c'est que tu supprimes l'ovalisation des trous dans les plaques moteur.
Mais quand on peut éviter c'est mieux.
Les peignes on les trouve (en UNF, BSW, ISO) sous les marques FILON et SUPER FILON.
Mais quand on peut éviter c'est mieux.
Les peignes on les trouve (en UNF, BSW, ISO) sous les marques FILON et SUPER FILON.
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: B31 Fixation boite de vitesse
pollux a écrit:Salut,
soit tu prends un kit neufs, comme dit single, ou alors tu sauves tes boulons avec un peigne, ou plus efficace tu passes en 10 et tu passe en metric chez cassetout et c'est nikel.
perso le BSW, BSF...pour les boulons de base, je me prends pas la tete
Oui, passer en métrique à une cote légérement supérieure permet de rattraper un peu l'ovalisation des trous .
Une forme de "cote réparation" économique et efficace.
Efficace pour l'axe de béquille centrale en particulier .
prendre de la visserie de qualité , car le bas de gamme de chez Casto est vraiment trop tendre et peut vite reprendre vite du jeu.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Merci à tous
Bonjour,
Merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils. j
Je viens d'acheter le kit disponible sur Ebay. Et pour le reste, soit je passe au métrique avec de la visserie de qualité, soit je trouve sur ébay ou autre. Effectivement je vais regarder l'ovalisation avant de faire le choix du remplacement ou du passage au métrique, notamment pour l'axe de la béquille dont l'état du filetage est .....
J'avais aussi regardé les messages sur B31 et j'ai acheté l'extracteur boite de vitesse chez Valdevit. J'ai commandé par téléphone à Didier et j'ai reçu l'extracteur (adresse à recommander ('')). Ce sera donc le prochain travail de ce weekend pour désassembler le carter et commencer l'étude la boite.
Bonne journée à vous
François
Merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils. j
Je viens d'acheter le kit disponible sur Ebay. Et pour le reste, soit je passe au métrique avec de la visserie de qualité, soit je trouve sur ébay ou autre. Effectivement je vais regarder l'ovalisation avant de faire le choix du remplacement ou du passage au métrique, notamment pour l'axe de la béquille dont l'état du filetage est .....
J'avais aussi regardé les messages sur B31 et j'ai acheté l'extracteur boite de vitesse chez Valdevit. J'ai commandé par téléphone à Didier et j'ai reçu l'extracteur (adresse à recommander ('')). Ce sera donc le prochain travail de ce weekend pour désassembler le carter et commencer l'étude la boite.
Bonne journée à vous
François
95B31- Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : val d'oise
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