Blocage du pignon de la magnéto.
2 participants
Page 1 sur 1
Blocage du pignon de la magnéto.
Bonjour,
Hier, nous avons remonté un ami et moi la magnéto en retour de bobinage et toute la difficulté a été de resserrer le pignon de cette dernière sans dérégler le calage.
On a réussi car mon ami est habile et expérimenté dans les B31 et B33 mais la solution que l'on a employée est plutôt un moyen de dépannage.
Existe t' il un outil fiable pour bloquer les pignons lors du serrage ou un plan pour en fabriquer un ?
Car il s'agit d'une étape importante qui peut être amenée à se répéter.
A+
Hier, nous avons remonté un ami et moi la magnéto en retour de bobinage et toute la difficulté a été de resserrer le pignon de cette dernière sans dérégler le calage.
On a réussi car mon ami est habile et expérimenté dans les B31 et B33 mais la solution que l'on a employée est plutôt un moyen de dépannage.
Existe t' il un outil fiable pour bloquer les pignons lors du serrage ou un plan pour en fabriquer un ?
Car il s'agit d'une étape importante qui peut être amenée à se répéter.
A+
thierrykinka- Messages : 112
Re: Blocage du pignon de la magnéto.
Tu mets une douille sur le pignon, et petit coup de marteau sec sur la douille , normalement les cônes s'accouplent langoureusement , ensuite tu serres ...moi je finis avec un petit coup de marteau sec sur la clé , pour le blocage ...
Il est intéressant de contrôler avant montage les états respectifs des cônes male et femelle ...
Il est intéressant de contrôler avant montage les états respectifs des cônes male et femelle ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...