huile pour ma C15 + divers
3 participants
Page 1 sur 1
huile pour ma C15 + divers
Pouvez vous me renseigner sur le type d'huile que je dois utiliser pour ma BSA C15 que je viens d'acquérir ?
J'ai fait la vidange complète et je dois faire le choix entre : ( ou autres?)
-IPONE R400 10W40 ,
ou - NORAUTO 20W50;
Les huiles préconisées dans la brochure anglaise n'existant plus, je ne sais pas quoi faire.
D'autre part,à la sortie du tube d'échappement du moteur, il y a une bague crantée avec une vis de bridage. Cette bague est lache , mais meme si je la resserre en la placant tout contre le cylindre, je ne suis pas certain que cela fixera le pot. Je ne vois pas de joint à cet endroit et les gaz d'échappement sortent à cet endroit.
Bonne journée
Philippe
J'ai fait la vidange complète et je dois faire le choix entre : ( ou autres?)
-IPONE R400 10W40 ,
ou - NORAUTO 20W50;
Les huiles préconisées dans la brochure anglaise n'existant plus, je ne sais pas quoi faire.
D'autre part,à la sortie du tube d'échappement du moteur, il y a une bague crantée avec une vis de bridage. Cette bague est lache , mais meme si je la resserre en la placant tout contre le cylindre, je ne suis pas certain que cela fixera le pot. Je ne vois pas de joint à cet endroit et les gaz d'échappement sortent à cet endroit.
Bonne journée
Philippe
REVERCHON- Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : chevry
Re: huile pour ma C15 + divers
mets de la 20W50 quelle que soit la marque, c'est largement suffisant en qualité , a titre personnel je mets de la 20W50 ELF prestigrade dans toutes mes anglaises no problem! pour la bague j'sais pas...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: huile pour ma C15 + divers
Il n'y a pas de joint à l'échappement , et il n' y a normalement pas de filetage, le tube entre dans la culasse , et normalement (!!!) c'est étanche ....
Tu peux mettre un peu de joint silicone pour étancher la fuite .
Pour l'huile , mon B40, de moûture identique , tourne à la Motul 2100, sans se plaindre , et depuis plus de 15 ans ...
Prends soin de ta monture , elle te le rendra bien !
Tu peux mettre un peu de joint silicone pour étancher la fuite .
Pour l'huile , mon B40, de moûture identique , tourne à la Motul 2100, sans se plaindre , et depuis plus de 15 ans ...
Prends soin de ta monture , elle te le rendra bien !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
C 15
Merci les gars, la vidange est faite et le plein aussi.
Jsai pas vraiment quel niveau dans la boit , mais c'est presque à raz-bord.
J'aurai des photos à vous envoyer de cette foutue bague crenelée qui entoure la sortie d'échappement pres de la culasse et ne peut pas se serrer.
Phil
Jsai pas vraiment quel niveau dans la boit , mais c'est presque à raz-bord.
J'aurai des photos à vous envoyer de cette foutue bague crenelée qui entoure la sortie d'échappement pres de la culasse et ne peut pas se serrer.
Phil
REVERCHON- Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : chevry
Sujets similaires
» Divers conseils pour le remontage de mon moteur b31 350
» Mélange Huile / Graisse pour boite fuyarde ?
» huile pour compteur Smith A7.
» niveau d'huile pour une boite d'a7 de 62
» Robinet sur durite huile pour arrêter descente dans carter
» Mélange Huile / Graisse pour boite fuyarde ?
» huile pour compteur Smith A7.
» niveau d'huile pour une boite d'a7 de 62
» Robinet sur durite huile pour arrêter descente dans carter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum