fourche A10
3 participants
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fourche A10
Bien le bonjour encore moi,
Les tubes de fourche sont légèrement oblong le joint passe t il par le haut du tube ????? l'ideal serait par le bas mais.......
Merci
Les tubes de fourche sont légèrement oblong le joint passe t il par le haut du tube ????? l'ideal serait par le bas mais.......
Merci
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
Re: fourche A10
Bonjour,
De quel joint tu parles??????????
Et de quel trou??????????
@+JM.
De quel joint tu parles??????????
Et de quel trou??????????
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: fourche A10
De quel joint tu parles??????????
Et de quel trou??????????
il parle du joint spi de fourche , la partie oblongue c'est le renflement au dessus de la partie coulissante du tube,ça doit être des tubes d'origine....
dans un premier temps il faut monter les joints spi dans les godets chromés , ensuite faire coulisser le tube nu dedans,insérer le circlip sous le godet , monter les bagues bronzes puis l'écrou et sa rondelle en bas du tube bien serrer. enfiler tout ça dans le bas de fourche ,a ce moment là vaut mieux tirer le godet chromé vers le haut du tube en limite du renflement pour éviter d'être gêné pour mettre le circlip dans son logement avec un tournevis ou deux. Toutes ces opérations se font dans un étau avec des mors en alu. Ensuite visser les godets en ayant pris soin de mettre un peu de pate a joint siliconée sur le filetage, à noter que d'origine le bas de fourche à un joint style ficelle ou cordelette comme on veut, vérifier qu'il y soit.
bloquer les godets avec l'outil ad hoc... H18
Et de quel trou??????????
il parle du joint spi de fourche , la partie oblongue c'est le renflement au dessus de la partie coulissante du tube,ça doit être des tubes d'origine....
dans un premier temps il faut monter les joints spi dans les godets chromés , ensuite faire coulisser le tube nu dedans,insérer le circlip sous le godet , monter les bagues bronzes puis l'écrou et sa rondelle en bas du tube bien serrer. enfiler tout ça dans le bas de fourche ,a ce moment là vaut mieux tirer le godet chromé vers le haut du tube en limite du renflement pour éviter d'être gêné pour mettre le circlip dans son logement avec un tournevis ou deux. Toutes ces opérations se font dans un étau avec des mors en alu. Ensuite visser les godets en ayant pris soin de mettre un peu de pate a joint siliconée sur le filetage, à noter que d'origine le bas de fourche à un joint style ficelle ou cordelette comme on veut, vérifier qu'il y soit.
bloquer les godets avec l'outil ad hoc... H18
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: fourche A10
Tout est dit tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
Un petit truc aussi, contrôles si ton spi ne va pas trop profondément dans le godet.
J'ai eu ce soucis et était obligé de caler derrière sinon le spi vient sur l'épaulement du tube et il va s'abîmer rapidement.
@+JM.
Un petit truc aussi, contrôles si ton spi ne va pas trop profondément dans le godet.
J'ai eu ce soucis et était obligé de caler derrière sinon le spi vient sur l'épaulement du tube et il va s'abîmer rapidement.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Merci bien pour toutes ces explications
single malt a écrit:De quel joint tu parles??????????
Et de quel trou??????????
il parle du joint spi de fourche , la partie oblongue c'est le renflement au dessus de la partie coulissante du tube,ça doit être des tubes d'origine....
dans un premier temps il faut monter les joints spi dans les godets chromés , ensuite faire coulisser le tube nu dedans,insérer le circlip sous le godet , monter les bagues bronzes puis l'écrou et sa rondelle en bas du tube bien serrer. enfiler tout ça dans le bas de fourche ,a ce moment là vaut mieux tirer le godet chromé vers le haut du tube en limite du renflement pour éviter d'être gêné pour mettre le circlip dans son logement avec un tournevis ou deux. Toutes ces opérations se font dans un étau avec des mors en alu. Ensuite visser les godets en ayant pris soin de mettre un peu de pate a joint siliconée sur le filetage, à noter que d'origine le bas de fourche à un joint style ficelle ou cordelette comme on veut, vérifier qu'il y soit.
bloquer les godets avec l'outil ad hoc... H18
J 'ai reçu les godets chromés avec les joints a l’intérieur et j'avais commander un jeu de joint dons 2 joints spi en rabe pour l'outil je me cherche un bout de tube pour me le fabriquer
dédé- Messages : 83
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 72
Localisation : aquitaine
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