jamais d'anglaise
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Georges L
pierrerc30
6 participants
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jamais d'anglaise
j'ai longtemps été fidèle à cette devise. les brit' c'est bon pour les posters ou les copains qu'on du temps libre.
Après pas mal de japonaises, 2 autichiennes et une suédoise, je me suis laissé séduire il y a deux ans par une a65L 1969 dans son jus, cad avec tous les chromes foutus et le reste à l'avenant.
Comme j'ai arrêté la piste pour des raisons budgétaires, et que j'ai très bien vendu mes TZ 350 et 750, j'avais du temps et un peu d'argent disponible.
J'ai tout ouvert, tout démonté, tout gratté, tout mesuré : bilan les bielles à la poubelles pour des neuves taillées dans la masse, une pompe à huile haut débit SRM, des segments neufs, soupapes et guides neufs, un rééquilibrage "maison", une peinture de cadre, des roues chromées avec rayons inox.
un réservoir de Firebird, des pots de firebird, un guidon haut, un phare complet neuf avec H4, selle neuve etc...bref pas mal de frais.
dés qu'elle roule je reprends les travaux sur ma RC30, ma 350YPVS et je termine les pots sur ma CL450 en attendant de gros travaux sur ma SR kitée 652cc.
Pour le moment son démarrage me pose des problèmes, carbus, allumage ? je mène l'enquête.
A bientôt
Pierre
Après pas mal de japonaises, 2 autichiennes et une suédoise, je me suis laissé séduire il y a deux ans par une a65L 1969 dans son jus, cad avec tous les chromes foutus et le reste à l'avenant.
Comme j'ai arrêté la piste pour des raisons budgétaires, et que j'ai très bien vendu mes TZ 350 et 750, j'avais du temps et un peu d'argent disponible.
J'ai tout ouvert, tout démonté, tout gratté, tout mesuré : bilan les bielles à la poubelles pour des neuves taillées dans la masse, une pompe à huile haut débit SRM, des segments neufs, soupapes et guides neufs, un rééquilibrage "maison", une peinture de cadre, des roues chromées avec rayons inox.
un réservoir de Firebird, des pots de firebird, un guidon haut, un phare complet neuf avec H4, selle neuve etc...bref pas mal de frais.
dés qu'elle roule je reprends les travaux sur ma RC30, ma 350YPVS et je termine les pots sur ma CL450 en attendant de gros travaux sur ma SR kitée 652cc.
Pour le moment son démarrage me pose des problèmes, carbus, allumage ? je mène l'enquête.
A bientôt
Pierre
pierrerc30- Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 67
Localisation : marne 51
Re: jamais d'anglaise
Bienvenue à toi.
Rassures-toi, rares sont les amateurs d'Anglaises qui n'ont jamais touché aux Japonaises ou autres.
J'ai même bien connu jadis un membre éminent du feu BSA club de France qui roulait aussu en 4 pattes alors.....
Passionnés, certes, mais pas sectaires.
Rassures-toi, rares sont les amateurs d'Anglaises qui n'ont jamais touché aux Japonaises ou autres.
J'ai même bien connu jadis un membre éminent du feu BSA club de France qui roulait aussu en 4 pattes alors.....
Passionnés, certes, mais pas sectaires.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: jamais d'anglaise
Passer de bécanes comme les TZ à une Lightning, pas mal ..........
Moi j'en connais un qui a échangé une NORTON Atlas contre une 250 TZ qui a même à l'époque couru en championnat du monde.
Il l'a vend et va refaire son Triton, le choc "culturelo- technique" devait être trop fort
Bonne remise en route
Moi j'en connais un qui a échangé une NORTON Atlas contre une 250 TZ qui a même à l'époque couru en championnat du monde.
Il l'a vend et va refaire son Triton, le choc "culturelo- technique" devait être trop fort
Bonne remise en route
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: jamais d'anglaise
Petite précision, je n'ai jamais utilisé mes TZ sur route et il y a peu de chance que ma A65 rejoigne des stands : à chacun sa vie.
Ma BSA est plutôt le résultat de ma période 650 XS 1H1 en 1978 et du comparo avec la lightning 1971 d'un de mes potes.
En fait je suis allé acheter ma Yam en montant derrière la BSA et j'avais adoré la façon de pousser de l'anglaise. Au retour une petite bourre sur les quais de seine m'avait démontré qu'un BSA marche un petit peu mieux qu'un Yam non libéré (fin de rodage), ^près les choses rentre dans l'ordre.
Plus que les performances pures , car après un 750tz on est blasé (!), je recherche du caractère et des performances "radarisables" et un son viril.
je vous écrirai mes premiers tours de roue.
Ma BSA est plutôt le résultat de ma période 650 XS 1H1 en 1978 et du comparo avec la lightning 1971 d'un de mes potes.
En fait je suis allé acheter ma Yam en montant derrière la BSA et j'avais adoré la façon de pousser de l'anglaise. Au retour une petite bourre sur les quais de seine m'avait démontré qu'un BSA marche un petit peu mieux qu'un Yam non libéré (fin de rodage), ^près les choses rentre dans l'ordre.
Plus que les performances pures , car après un 750tz on est blasé (!), je recherche du caractère et des performances "radarisables" et un son viril.
je vous écrirai mes premiers tours de roue.
pierrerc30- Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 67
Localisation : marne 51
Re: jamais d'anglaise
Radarisables les perfs d'une A65 ?
Pas sûr
Surtout qu'après avoir connu les machines que tu as connues, il ne serait pas impossible que tu cherches à améliorer, à "fignoler" un peu ta Lightning.
Un de mes meilleurs souvenirs de 1972 est une balade "musclée" sur une Spitfire, ça poussait bien fort !!!
Rien à voir avec les perfs d'une TZ 750, bien entendu, y'a pas photo question chrono (qu'est-ce que j'écris moi, j'en sais rien puisque je n'ai jamais roulé sur une TZ )
Mais bon, le petit coup de pied aux fesses procuré par le couple d'une A65 n'en est pas moins fort agréable
Pas sûr
Surtout qu'après avoir connu les machines que tu as connues, il ne serait pas impossible que tu cherches à améliorer, à "fignoler" un peu ta Lightning.
Un de mes meilleurs souvenirs de 1972 est une balade "musclée" sur une Spitfire, ça poussait bien fort !!!
Rien à voir avec les perfs d'une TZ 750, bien entendu, y'a pas photo question chrono (qu'est-ce que j'écris moi, j'en sais rien puisque je n'ai jamais roulé sur une TZ )
Mais bon, le petit coup de pied aux fesses procuré par le couple d'une A65 n'en est pas moins fort agréable
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: jamais d'anglaise
Welcome pierrerc30 (honda???),
Pas de soucis sur tes motos japonaises, ton pseudo laisse penser au rc 30, si oui j'ai eu un rc 45 (ma plus belle jap), vendu à un anglais il y a quelques années
Bon courage avec ta BSA A65, malheureusement, je connais pas trop ce modele, je me suis arreté aux boites séparées chez les anglaises.
Pas de soucis sur tes motos japonaises, ton pseudo laisse penser au rc 30, si oui j'ai eu un rc 45 (ma plus belle jap), vendu à un anglais il y a quelques années
Bon courage avec ta BSA A65, malheureusement, je connais pas trop ce modele, je me suis arreté aux boites séparées chez les anglaises.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: jamais d'anglaise
Hé bien non ! J'ai jamais arrété de faire de la moto depuis mes 17 ans ( juillet 1968 mon permis A) et je n'ai jamais eu de motos japonaises . Les 2 seules exceptions qui accompagnaient mes anglaises ont été 2 BMW R100S pendant 1 an1/2 et récemment une 1130 Benelli TNT que j'ai gardé 2 ans et revendue l'année dernière .
Pour en venir a ton mauvais démarrage , il faut d'abord régler ton allumage a la perfection a la lampe stroboscopique pour pouvoir avoir un réglage de carbu sensible , autrement tu ne peux pas !
Bien synchroniser les carbus en enlevant les cuves et les gicleurs avec controle des écarts de hauteur des aiguilles au barreau !
Bien entendu tu montes un cable d'accélérateur simple qui se dédouble pour les 2 carbus .
Bien s'assurer des n° de gicleurs ,d'aiguille ,du bon état des boisseaux et leur n°3 si j'ai bon souvenir !
Tu me poseras des questions si tu veux !
Pour en venir a ton mauvais démarrage , il faut d'abord régler ton allumage a la perfection a la lampe stroboscopique pour pouvoir avoir un réglage de carbu sensible , autrement tu ne peux pas !
Bien synchroniser les carbus en enlevant les cuves et les gicleurs avec controle des écarts de hauteur des aiguilles au barreau !
Bien entendu tu montes un cable d'accélérateur simple qui se dédouble pour les 2 carbus .
Bien s'assurer des n° de gicleurs ,d'aiguille ,du bon état des boisseaux et leur n°3 si j'ai bon souvenir !
Tu me poseras des questions si tu veux !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: jamais d'anglaise
Bienvenue aux petits nouveaux sur ce site !
La motivation fait plaisir à voir .
La motivation fait plaisir à voir .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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