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Bouchon de vidange.

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Message  STAR TWIN Ven 29 Jan 2016 - 20:18

Le tamis est strictement le même que celui d'origine, forcément.  En aucun cas je ne visse des BTR à la place des goujons d'origine pour éliminer tout risque de détériorer un taraudage qui serait bien difficile à réparer moteur en place. Je préfère refabriquer des goujons plus longs à partir de vis de couvercles (distrib/primaire) que je passe en 6/100 côté trappe, ensuite quatre Nylstop de 6 mm  et basta.

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Message  philippe c Sam 30 Jan 2016 - 8:29

Je parlais de la trappe avec le bouchon de vidange et non du tamis évidemment.
Si tu mets des Nylstop sur tes gougeons, ils risquent de se dévisser ensemble à chaque fois (pas forcément mieux que les BTR).

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Message  denis Sam 30 Jan 2016 - 8:57

Bonjour,
chez Degroot ils vendent des goujons plus longs pour les trappes alu
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=47_97&product_id=3780
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Message  STAR TWIN Sam 30 Jan 2016 - 9:11

Ma remarque sur le tamis était relative au post de Jean Luc en début de page, que je n'ai pas citée.  Pas grave

Sur une A65, les écrous d'origine sont des Nylstop pour une raison de sécurité bien justifiée, mais c'était peut-être différent pour les twins plus anciens que je ne connais pas. Si je procède comme je l'ai décrit, c'est que cette trappe doit être souvent déposée et qu'il est plus facile de remplacer des écrous M6 que j'ai toujours sous la main. Je n'ai pas précisé que je monte les goujons au Loctite, faute de quoi les Nylstop n'auraient plus d'utilité.

Pour ne pas créer un début de polémique, je n'ai pas contredit l'idée de ne ne pas déposer la trappe à chaque vidange. Même si un filtre externe a été installé, on peut retrouver dans ce tamis des choses pas toujours drôles qui peuvent servir d'alerte contre une casse possible. Les plus de cette trappe sont évidents : plus rigide, participation au refroidissement, canule de retour éloignée du point bas, épurateur aimanté qui économise la pompe à huile.  Elles existaient bien avant celle de SRM, peut être déjà au catalogue Devimead.     

Si les goujons de A10 sont aussi peu engagés dans le carter que ceux des A65, l'idée de monter la trappe avec des BTR n'est pas mécaniquement parlant la solution adéquate et je l'ai éliminée d'emblée, ce qu'avait déjà fait le constructeur. Il suffit d'observer le nombre de filets en prise des vis de couvercles pour s'en convaincre. J'ai un jeu de carters en stock qui a pris cher suite à cette modif.

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Message  fred Sam 30 Jan 2016 - 11:00

slt
rien ne vaut des goujons a la bonne cote ; mis en place de façon définitive , l'alu des carters est trop fragile pour supporter des vissage de dévissage fréquent .... donc 4 goujons + ecrous et rondelles , les nylstops ne sont pas utiles ... voir inutile; il vont desserer le goujon Laughing Laughing
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Message  STAR TWIN Sam 30 Jan 2016 - 11:32

Desserrage d'un goujon monté au Loctite, jamais vu.  Ou alors écrou soudé par la rouille, plutôt rare sur une anglaise surtout à cet endroit. Mais bon, le montage classique écrous + rondelles a fait ses preuves, sauf qu'il est malvenu de placer une rondelle frein au contact de l'alu ce qui oblige (les gens soigneux) à intercaler une rondelle lisse.  Avec les Nylstop même pas besoin de rondelle.

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Message  single malt Sam 30 Jan 2016 - 18:33

je préfère le système goujon au système SRM des vis btr c'est nettement plus mécanique et fiable il suffit de monter le kit montré par Denis si la trappe alu est plus épaisse.
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=47_97&product_id=3780
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Message  STAR TWIN Sam 30 Jan 2016 - 18:39

C'est sur, mais perso je n'aime pas beaucoup les rondelles fendues sur de l'alu, ou alors les rondelles BSA d'origine qui sont plates. En général j'utilise les rondelles Ondulex sauf avec les Nylstop qui se suffisent à eux-mêmes.  Sujet très sensible sur une anglaise, surtout concernant le moteur.

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