Elle est dans le garage...
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lightning
Zebulon
Charles58
7 participants
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Elle est dans le garage...
Bonjour,
Depuis deux jours mes niponnes ont une petite soeur une 500 A7 Shooting Star...
Premier bilan: la cosmétique correspond aux photos du vendeur, les chromes parfaits, les pots neufs, la selle aussi, rien à dire.
Elle démarre bien et tourne bien au ralenti, maisssss il y a un petit ou un gros souci vers 1500/2000 tours, sans compte-tours po facile à déterminer; elle s'étouffe, comme si il y avait plus d' allumage ou bien autre chose, je ne connais rien en mécanique.
Elle est équipée d' un allumage Pazon et d' un carbu nippon moderne. (après une petite recherche sur Internet il semblerait que Pazon soit pas une lumière.
Je ne sais pas dans quelle direction chercher.. Va comprendre Charles.
Dans un premier temps si je pouvais avoir des adresses en France ou en Angleterre je suis preneur pour des pièces et l' entretien.
Depuis deux jours mes niponnes ont une petite soeur une 500 A7 Shooting Star...
Premier bilan: la cosmétique correspond aux photos du vendeur, les chromes parfaits, les pots neufs, la selle aussi, rien à dire.
Elle démarre bien et tourne bien au ralenti, maisssss il y a un petit ou un gros souci vers 1500/2000 tours, sans compte-tours po facile à déterminer; elle s'étouffe, comme si il y avait plus d' allumage ou bien autre chose, je ne connais rien en mécanique.
Elle est équipée d' un allumage Pazon et d' un carbu nippon moderne. (après une petite recherche sur Internet il semblerait que Pazon soit pas une lumière.
Je ne sais pas dans quelle direction chercher.. Va comprendre Charles.
Dans un premier temps si je pouvais avoir des adresses en France ou en Angleterre je suis preneur pour des pièces et l' entretien.
Re: Elle est dans le garage...
Bonsoir
Regarde dejà si l'essence arrive bien, regarde le filtre du robinet et vide la cuve du carbu,car il se peut que dans le transport des cochonneries se decollent du reservoir avec les secousses.
Regarde dejà si l'essence arrive bien, regarde le filtre du robinet et vide la cuve du carbu,car il se peut que dans le transport des cochonneries se decollent du reservoir avec les secousses.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est dans le garage...
Bonjour à tous
Bonne pioche
Pour ton problème je pense qu'elle fait un rejet à la greffe du carbu nippon trouve lui un Amal concentrique ou monobloc ( https://burlen.co.uk/) avec les réglage d'origine ça se trouve facilement
Procures toi le manuel d'atelier par exemple https://www.amazon.fr/BSA-Twins-Owners-Workshop-Manual/dp/0856961213
Et la part list ou consultes le site de draganfly (http://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/103-=) il y les parts list en ligne de nos BSA
De plus tu auras ici des spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider
Bonne pioche
Pour ton problème je pense qu'elle fait un rejet à la greffe du carbu nippon trouve lui un Amal concentrique ou monobloc ( https://burlen.co.uk/) avec les réglage d'origine ça se trouve facilement
Procures toi le manuel d'atelier par exemple https://www.amazon.fr/BSA-Twins-Owners-Workshop-Manual/dp/0856961213
Et la part list ou consultes le site de draganfly (http://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/103-=) il y les parts list en ligne de nos BSA
De plus tu auras ici des spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Elle est dans le garage...
lightning a écrit:Bonjour à tous
Bonne pioche
Pour ton problème je pense qu'elle fait un rejet à la greffe du carbu nippon trouve lui un Amal concentrique ou monobloc ( https://burlen.co.uk/) avec les réglage d'origine ça se trouve facilement
Procures toi le manuel d'atelier par exemple https://www.amazon.fr/BSA-Twins-Owners-Workshop-Manual/dp/0856961213
Et la part list ou consultes le site de draganfly (http://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/103-=) il y les parts list en ligne de nos BSA
De plus tu auras ici des spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider
Hello,
Merci pour ces réponses rapides...
Je vais me mettre à la recherche de ces documents, le vendeur m' a donné avec un fascicule photocopié de 21 pages en Français concernant les caractéristiques et schémas éclatés ça devrait m' aider. Il m' a donné aussi le carbu d' origine maintenant il faut voir s' il est complet.
Charles
Re: Elle est dans le garage...
salut Charles, avant de démonter quoi que ce soit vérifie le calage allumage et ton alimentation essence comme préconisé,
n'oublie pas que 50% des problèmes d'allumage sont dus au carbu et versa vis....
n'oublie pas que 50% des problèmes d'allumage sont dus au carbu et versa vis....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Elle est dans le garage...
Et puis un petit coup de voltmetre à la batterie,on ne sais jamais avec les allumages electroniques.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Elle est dans le garage...
Zebulon a écrit:Bonsoir
Regarde dejà si l'essence arrive bien, regarde le filtre du robinet et vide la cuve du carbu,car il se peut que dans le transport des cochonneries se decollent du reservoir avec les secousses.
Hello,
Oui l' essence arrive bien, il y a plutôt une fuite au tuyau de trop plein du carbu...Le reservoir est "restomé" mais dè que possible je vais approfondir tout ça.
Vu que je ne peux pas faire grand chose avec mes béquilles, je passe de grands moments à la regarder
Re: Elle est dans le garage...
Zebulon a écrit:Et puis un petit coup de voltmetre à la batterie,on ne sais jamais avec les allumages electroniques.
Hello,
Oui ça j' ai fait, encore surpris de cette petite batterie de 6 volts, j' en avait plus souvenance
Bsa
Et avec un poil de starter c est pas mieux?le mikuni c est assez pauvre il faut du starter pour démarrer.
Comme sur les commandos.
Comme sur les commandos.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Elle est dans le garage...
Bonjour,
Pour la doc, je t'ai envoyé un message.
Pour la doc, je t'ai envoyé un message.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Elle est dans le garage...
larosaie a écrit:Bonjour,
Pour la doc, je t'ai envoyé un message.
Hello,
Wouiiii un grand merci, j ai vu ça, en voilà une "vraie Amicale"
Re: Elle est dans le garage...
Charles58 a écrit:lightning a écrit:Bonjour à tous
Bonne pioche
Pour ton problème je pense qu'elle fait un rejet à la greffe du carbu nippon trouve lui un Amal concentrique ou monobloc ( https://burlen.co.uk/) avec les réglage d'origine ça se trouve facilement
Procures toi le manuel d'atelier par exemple https://www.amazon.fr/BSA-Twins-Owners-Workshop-Manual/dp/0856961213
Et la part list ou consultes le site de draganfly (http://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/103-=) il y les parts list en ligne de nos BSA
De plus tu auras ici des spécialistes qui se feront un plaisir de t'aider
Hello,
Merci pour ces réponses rapides...
Je vais me mettre à la recherche de ces documents, le vendeur m' a donné avec un fascicule photocopié de 21 pages en Français concernant les caractéristiques et schémas éclatés ça devrait m' aider. Il m' a donné aussi le carbu d' origine maintenant il faut voir s' il est complet.
Charles
Hello,
J' ai peut être dans les pièces qui accompagnent la Mob le carbu qui va bien....
Re: Elle est dans le garage...
Bonjour à tous
Super journée avec du soleil à la sortie des 3 Chateaux du MC des Bielles de Jadis avec de bien belles machines dont pas mal de BSA .
Je mettrai de photos plus tard
Pour Charles 58 Il semble que ce soit le bon il n'y a plus qu'à le démonter ce qui ne doit pas être compliqué nettoyage changement des joints des pièces d'usure aiguille puit d'aiguille boisseau pointeau joints et il doit pouvoir reprendre du service . Surtout remet la tole déflecteur entre la pipe et le carbu ça évitera un incendie quand tu titilleras .
Super journée avec du soleil à la sortie des 3 Chateaux du MC des Bielles de Jadis avec de bien belles machines dont pas mal de BSA .
Je mettrai de photos plus tard
Pour Charles 58 Il semble que ce soit le bon il n'y a plus qu'à le démonter ce qui ne doit pas être compliqué nettoyage changement des joints des pièces d'usure aiguille puit d'aiguille boisseau pointeau joints et il doit pouvoir reprendre du service . Surtout remet la tole déflecteur entre la pipe et le carbu ça évitera un incendie quand tu titilleras .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Elle est dans le garage...
Pour savoir si c'est le bon, il faut vérifier le numéro sur la bride d'admission. Plusieurs références selon l'année.
Chez le fournisseur de carbus neufs :
http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/?manufacturer=B.S.A&vehicle=A7+Shooting+Star
ou : http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/?manufacturer=B.S.A&vehicle=A7+Shooting+Star+%28Export%29
"export" qulifie souvent les modèles vendus hors Royaume Uni.
En cliquant sur "view" pour un carburateur, on obtient ses caractéristiques ainsi qu'une vue éclatée et les pièces disponibles.
Chez le fournisseur de carbus neufs :
http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/?manufacturer=B.S.A&vehicle=A7+Shooting+Star
ou : http://amalcarb.co.uk/cf/vehicle/list/?manufacturer=B.S.A&vehicle=A7+Shooting+Star+%28Export%29
"export" qulifie souvent les modèles vendus hors Royaume Uni.
En cliquant sur "view" pour un carburateur, on obtient ses caractéristiques ainsi qu'une vue éclatée et les pièces disponibles.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Carbu
Très bien cette tôle j ai mît une sur ma tunderbold ca fait pare chaleur mon carbu ne coince plus à chaud.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
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