A65: bague ou roulement?
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A65: bague ou roulement?
Bonjour à tous. Dans un post précédent, j'avais demadé des avis concernant la A65. Merci d'y avoir répondu. Il reste une question: intérêt de garder le montage d'origine du vilo (bague bronze), ou modifier au profit d'un roulement. Plusieurs m'ont donné leur avis. Mais y en a-t-il parmi vous qui ont fait la modif.
Merci à vous
A+
Vincent
Merci à vous
A+
Vincent
Re: A65: bague ou roulement?
...désolé Vincent ,je n'ai pas l'experience des twins BSA mais j'ai ouie dire que l'usine prescrivait son changement
tout les 40000 bornes (à vérifier). Avec les huiles actuelles et un filtre à huile à cartouche , voir un traitement
moteur serieux et des vidanges frequentes , il doit y avoir moyen d'espacer le changement de cette fameuse bague
à pas loin de 100000 bornes... ce qui doit representer un bon petit paquet d'années !
tout les 40000 bornes (à vérifier). Avec les huiles actuelles et un filtre à huile à cartouche , voir un traitement
moteur serieux et des vidanges frequentes , il doit y avoir moyen d'espacer le changement de cette fameuse bague
à pas loin de 100000 bornes... ce qui doit representer un bon petit paquet d'années !
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: A65: bague ou roulement?
Salut,
La mienne est equipée avec le roulement. L'ancien proprio l'a fait chez srm.
Pour ma part, l'important est d'avoir une bonne pompe à huile si tu veux garder la bague.
En démontant le moteur on peux voir que les modifications de chez srm ne sont pas pour rire. De plus ces modifications amene plus de pression dans le moteur et j'ai du monter un reniflard supplémentaire sur le cache soupapes pour éviter trop d'huile sur ma chaine par le reniflard d'origine.
La mienne est equipée avec le roulement. L'ancien proprio l'a fait chez srm.
Pour ma part, l'important est d'avoir une bonne pompe à huile si tu veux garder la bague.
En démontant le moteur on peux voir que les modifications de chez srm ne sont pas pour rire. De plus ces modifications amene plus de pression dans le moteur et j'ai du monter un reniflard supplémentaire sur le cache soupapes pour éviter trop d'huile sur ma chaine par le reniflard d'origine.
Poulflèche- Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 54
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique
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