Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10

+5
Zebulon
gigi
gafauval
Nobody Else
sherlock
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Empty Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10

Message  sherlock Jeu 22 Juil 2010 - 11:37

Bonjour à tous,

Sherlock 51 ans, une compagne et 2 enfants préfabriqués de 13 et 10 ans...

J'ai roulé avec pas mal de machines dont une Norton commando, une Manx (si si), une Triumphe Bonneville, j'en oublie beaucoup...

J'ai arrété la moto (avec énormément de regrets) voici quinze ans à cause de problèmes de santé (et avant de me casse la gueule gravement Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_surprised )

Aujourd'hui, je roule donc avec une BSA TW10...

Ca ne vous dit rien ?

Normal Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_razz

Ca ne vous dit vraiement rien ????

Bon, alors c'est ça :

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Bsa11

Et oui; BSA a aussi fait des cyclecars (et même des voitures) Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_lol

Intermédiaire entre la moto et la voiture, certains ont des bicylindres refroidis par air, le mien a un 4 cylindre (bloc borgne) un embrayage à bouchon, etc...

Bonne journée à tous...

sherlock

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Empty Re: Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10

Message  Nobody Else Jeu 22 Juil 2010 - 17:59

Salut et bienvenue ici !

Jolie ta BSA même si c'est pas une moto.
Nobody Else
Nobody Else

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Empty Re: Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10

Message  gafauval Jeu 22 Juil 2010 - 19:09

Jolie machine en effet. Bienvenue chez BSA.
gafauval
gafauval

Message  sherlock Jeu 22 Juil 2010 - 20:05

Nobody Else a écrit:Salut et bienvenue ici !

Jolie ta BSA même si c'est pas une moto.

M'en parle pas, je suis encore vert de ne plus faire de moto quinze ans après... mais avec mes saloperies neurologiques, faut pas réver...

Mais bon, ce n'est pas une moto, certes, mais ce n'est pas une voiture non plus, hein Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_lol Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_lol Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_lol

sherlock

Message  gigi Ven 23 Juil 2010 - 11:38

Bienvenue !!! Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_cheers

Pour les emm...., tu ne dois pas être très loin !!!!

Moi , je rêve aussi d'un trois roues , mais au prix où se négocient les Morgan-Jap .....alors je me contente de ma deuche Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_sunny

Bien sympa, ton outil, et peu courant , surtout sur le continent !!!!
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Message  sherlock Ven 23 Juil 2010 - 12:35

gigi a écrit:Bienvenue !!! Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_cheers

Pour les emm...., tu ne dois pas être très loin !!!!

Moi , je rêve aussi d'un trois roues , mais au prix où se négocient les Morgan-Jap .....alors je me contente de ma deuche Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_sunny

Bien sympa, ton outil, et peu courant , surtout sur le continent !!!!

Oui, je rêvais d"une morgan depuis que je suis gosse,mais les banquiers avaient un autre avis, surtout une Super Sport avec un JAP watercooled... mais même une épave à restaurer coûte bonbon...

La BSA m'a coûté bien moins cher... et nous ne sommes pas nombreux à rouler avec ça en France...

La deuche, j'ai toujours adoré, mais je n'ai jamais eu... curieux d'ailleurs, en plus des motos, j'ai bien du avoir une trentaine de voitures anciennes...

A propos de deuche, il y a ça en trois roues :

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Eilan-car2

(croisé l'an dernier en Ecosse)

Bon, je retourne à mon cambouis, il y a une soupape d'échappement qui doit gripper, la bête refuse de monter dans les tours... Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_wink

sherlock

Message  gigi Sam 24 Juil 2010 - 11:03

Oui, ça doit être une BRA Leighton, je m'étais rencardé pour le kit ...mais un coup de fil à la DRIRE m'a vite convaincu de garder ma deuche en 4 roues !!! Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Lol

Les mêmes BRA fabriquent un cycle car à trois pattes motorisé par un Guzzi , j'en ai vu un, et c'est top !

Moins top que le JAP, mais bien ! Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Icon_king
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Message  sherlock Sam 24 Juil 2010 - 11:50

gigi a écrit:Oui, ça doit être une BRA Leighton, je m'étais rencardé pour le kit ...mais un coup de fil à la DRIRE m'a vite convaincu de garder ma deuche en 4 roues !!! Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Lol

Les mêmes BRA fabriquent un cycle car à trois pattes motorisé par un Guzzi , j'en ai vu un, et c'est top !

Comme celui ci ? (photographié à la même occasion)

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Eilan-car1

Dommage que ça ne soit pas immatriculable en France, ces trucs là. En Grande Bretagne, on peut même immatriculer un canapé... (voir cette vidéo de Top Gear )

sherlock

Message  gigi Dim 25 Juil 2010 - 7:47

Eh oui, grand dommage , car c'est très sympa !!!!

http://www.bra-cars.com/html/cv3.html

Au plaisir !
gigi
gigi

Message  sherlock Dim 28 Aoû 2011 - 5:40

Bonjour à tous,

Cet été nous sommes partis en vacances en Ecosse en MGB, en arrivant à Portsmouth, nous sommes allés visiter le musée de Beaulieu, et j'ai pensé à vous

Bon, ça, vous connaissez, une victor Grand Prix mono

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Bsa-mo10

Plus ancien, une S28

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Bsa-mo11

Voilà, bonne route...

sherlock

Message  Zebulon Dim 28 Aoû 2011 - 10:57

Merci sherlock pour ces belles photos,si tu en as d'autre n'hesites pas,avec de telle machine la photo ne peut etre que reussi Laughing

Tiens j'ai retrouve un petit article de 1932 sur le 3 roues BSA..........................,moi j'adore tout ce qui a 3 roues..........,surtout la conduite drunken

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 1932bsa3roues

Zebulon
Zebulon

Message  sherlock Dim 28 Aoû 2011 - 17:01

Merci Zebulon de cette belle coupure de presse que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup la parfaite exactitude de l'article, entre autre sur la remarquable tenue de route de la bête Laughing Smile Mad

Dans quelle revue cet article a-t-il été publié ?

Je regarde dans mes photos pour voir si j'ai encore des BSA à vous montrer...

sherlock

Message  Zebulon Dim 28 Aoû 2011 - 18:39

L'article est tire d'un Moto Revue de 1932

Voici une pub de 1934
Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 1934bsa3rouespub

Zebulon
Zebulon

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 29 Aoû 2011 - 20:34

Vraiment magnifique ..............
Et puis c'est presque une bécane ......

CLAUDEDEBESAC

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 21:01

CLAUDEDEBESAC a écrit:Vraiment magnifique ..............
Et puis c'est presque une bécane ......

Presque....

Ca a les défaut des voitures et ceux des motos, sans avoir les qualités ni des unes ni des autres...

Bref, l'engin idéal, je l'adore...

Faut voir la tête des gens quand je vais faire mes courses au super-marché avec Laughing

Si ça vous intéresse, je peux vous raconter la réfection du moteur et de l'embrayage (à bouchons), mais je ne veux pas parasiter non plus votre forum, plus particulièrement consacré aux deux roues...

sherlock

Message  Zebulon Lun 29 Aoû 2011 - 22:25

"Ca a les défaut des voitures et ceux des motos, sans avoir les qualités ni des unes ni des autres...

Bref, l'engin idéal, je l'adore..."

En somme c'est comme un side car...............donc c'est genial cheers

Et ne t'en fais pas pour les parasitages ,c'est une BSA et cela me plait bien Laughing

Encore une petite pub de 1934

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 1934bsacatalogue4

Zebulon
Zebulon

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 22:53

Zebulon a écrit:
En somme c'est comme un side car...............donc c'est genial cheers

Tout à fait. Je n'ai pas une grande expérience des sides, juste celui d'un copain quand j'étais étudiant, je lui avais prêté ma Commando en échange de sa T100 avec un side swallow... J'ai quand même visité l'Espagne avec ma copine de l'époque dans le side à la fin des années 70 Laughing

Zebulon a écrit:Et ne t'en fais pas pour les parasitages ,c'est une BSA et cela me plait bien Laughing

Bon, promis, je vous montrerai mes travaux sur la BSA, si vous êtes très sages ;-)

Un avant goût :

Dépose du moteur :

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Refectionmoteur01

Les entrailles de la bête :
Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Refectionmoteur35

Zebulon a écrit:Encore une petite pub de 1934

Elle est bien belle aussi, celle là...

sherlock

Message  jean-luc Mar 30 Aoû 2011 - 8:24

Elle est bien bielle, même! Laughing
Si il y a des hélicoptères BSA, ils sont aussi les bienvenus. Smile
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 11:33

jean-luc a écrit:Elle est bien bielle, même! Laughing

C'est tellement mauvais comme jeu de mots que je suis très jaloux de ne pas l'avoir fait le premier Very Happy

jean-luc a écrit:Si il y a des hélicoptères BSA, ils sont aussi les bienvenus. Smile

Voyant la façon dont ils concevaient l'automobile, ça pourrait être plutôt un autogyre...

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 220px-Pitcairn_Autogiro_NASA_GPN-2000-001990

sherlock

Message  sherlock Sam 10 Sep 2011 - 19:42

Salut les amis,

Petite devinette, c'est quoi ? Very Happy

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Devine10

sherlock

Message  rollmops Sam 10 Sep 2011 - 20:41

ABC, facile à reconnaître avec les lames de suspension arrière alien
rollmops
rollmops

Message  sherlock Sam 10 Sep 2011 - 20:50

rollmops a écrit:ABC, facile à reconnaître avec les lames de suspension arrière alien

Perdu... C'est d'abord ce à quoi j'en pensé, mais non...

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Devine11

Vue sous un autre angle...

sherlock

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 15:33

Hello

Un détail, la suspension arrière...

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Devine13

sherlock

Message  jean-luc Dim 11 Sep 2011 - 16:39

Alors, what is it ? Shocked
jean-luc
jean-luc
Admin

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 17:24

jean-luc a écrit:Alors, what is it ? Shocked

En fait, c'était une colle

C'eest une moto artisanalement réalisée en un exemplaire par un artisan tourangeau juste avant guerre : un certain Monsieur Boutin

Présentation de Sherlock et de sa BSA TW10 Devine14

Je ne suis pas arrivé à identifier le moteur et la boîte, peut être qu'un forumiste plus savant que moi le saura. Cette moto est exposée au Musée Dufresne à côté d'Azay le Rideau en Indre et Loire : http://www.musee-dufresne.com/

Il semble que Monsieur Boutin ait projeté de se lancer dans la construction de motos, mais qu'il n'ait pas eu les fonds pour ça, puis que la guerre soit arrivée...

La réalisation est extrèmement soigneuse mais la conception un peu dépassée en 1938.. J'aime beaucoup la suspension arrière, très ingénieuse...

Qu'en pensez-vous ?

sherlock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant