Les mystères anglais
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Les mystères anglais
Je rentre d'Auvergne avec la B31 : tout bien, elle a marché nickel pendant 400 bornes.
Sauf que je trouvais que le ralenti variait : un coup trop faible, un coup trop fort et lors d'un arrêt prostatique du à l'âge, je laisse le moteur tourner au ralenti et d'un seul coup il prend 100 ou 200 tours, comme ça sans raison.
Et il y a toujours des pets à la décélération.
Bon je démonte et nettoie le carbu concentrique : rien de notable : niveau de cuve correct, tous les conduits libres.
Je remonte et je vais faire un tour, 25 bornes, carburation impeccable!
Bien, il est temps de s'attaquer à l'étanchéité du tube d'échappement, on voit bien qu'il y a des fuites au niveau de la jonction culasse/tube/collerette.
Je mets du mastic à échappement, je remonte, je redémarre difficilement et un gros creux en passant du ralenti au ralenti fort en tournant doucement la poignée ou en essayant d'augmenter le ralenti avec la vis du boisseau.
J'essaye de varier la richesse mais ça ne donne rien.
Je redémonte l'échappement , j'enlève le mastic, je remonte, elle démarre au deuxième coup de kick et tient le ralenti au bout d'une minute.
Le creux a disparu, je vais faire un tour et tout est impeccable mais j'ai toujours les pets dans le pot.
Je redémonte l'échappement, je vérifie qu'il est libre, et je remonte avec du mastic quasiment certain que le même problème va revenir.
Et ben NON. Elle marche nickel 2 coups de kick, ralenti tenu très rapidement, plus de creux.....
Qu'est ce qui s'est passé.... mystère. Ça tient du Vaudou (comme le suggère le sorcier auvergnat)
Sauf que je trouvais que le ralenti variait : un coup trop faible, un coup trop fort et lors d'un arrêt prostatique du à l'âge, je laisse le moteur tourner au ralenti et d'un seul coup il prend 100 ou 200 tours, comme ça sans raison.
Et il y a toujours des pets à la décélération.
Bon je démonte et nettoie le carbu concentrique : rien de notable : niveau de cuve correct, tous les conduits libres.
Je remonte et je vais faire un tour, 25 bornes, carburation impeccable!
Bien, il est temps de s'attaquer à l'étanchéité du tube d'échappement, on voit bien qu'il y a des fuites au niveau de la jonction culasse/tube/collerette.
Je mets du mastic à échappement, je remonte, je redémarre difficilement et un gros creux en passant du ralenti au ralenti fort en tournant doucement la poignée ou en essayant d'augmenter le ralenti avec la vis du boisseau.
J'essaye de varier la richesse mais ça ne donne rien.
Je redémonte l'échappement , j'enlève le mastic, je remonte, elle démarre au deuxième coup de kick et tient le ralenti au bout d'une minute.
Le creux a disparu, je vais faire un tour et tout est impeccable mais j'ai toujours les pets dans le pot.
Je redémonte l'échappement, je vérifie qu'il est libre, et je remonte avec du mastic quasiment certain que le même problème va revenir.
Et ben NON. Elle marche nickel 2 coups de kick, ralenti tenu très rapidement, plus de creux.....
Qu'est ce qui s'est passé.... mystère. Ça tient du Vaudou (comme le suggère le sorcier auvergnat)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Les mystères anglais
Ça voudrait dire que ton pot ou silencieux serait en partie bouché ??
Du coup j'essaierai le tube étanchéifié et sans silencieux pour voir ce que ça donne...
Peut être aussi voir du côté du filtre à air... avec et sans.
Du coup j'essaierai le tube étanchéifié et sans silencieux pour voir ce que ça donne...
Peut être aussi voir du côté du filtre à air... avec et sans.
Re: Les mystères anglais
jack a écrit:Ça voudrait dire que ton pot ou silencieux serait en partie bouché ??
Ben non, puisque maintenant ça marche AVEC le mastic !!!! Vas comprendre, ces engins font des caprices, j'ai l'impression.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Les mystères anglais
Selon le type de filtre à air ça peut jouer ce genre de farces...
As-tu essayé sans filtre ou avec un simple cornet vide, ou encore avec un classique camembert ?
As-tu essayé sans filtre ou avec un simple cornet vide, ou encore avec un classique camembert ?
Re: Les mystères anglais
tu as un filtre sur l'arrivée d'essence ? peut être de la merde qui est passée dans le carbu....
adis- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard
Re: Les mystères anglais
...ou encore avec un classique camembert ?.....
oui! mais un AOP moulé à la louche. made in Normandie.
oui! mais un AOP moulé à la louche. made in Normandie.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Les mystères anglais
Hier j'ai fait 150 kms sans AUCUN problème.
Le filtre à essence : à part le tamis du robinet (que je viens de changer) je n'ai rien installé.
Le filtre à air : c'est peut être une piste, j'ai un filtre conique que vend Amal et il avait reçu pas mal de flotte. Le cornet, je redoute, j'ai déjà retrouvé mes pistons bien rayés sur une autre moto montée en cornets, pareil pour le boisseau du carbu. C'est pareil si on ne met pas de filtre.
Mais Jivaro m'avait dit que ces filtres coniques ont un volume trop faible et que ça gêne le flux entrant. Possible, très possible!!!
Il conseille le camembert!
Sur la M20, pour le camembert, il faudrait que je me trouve un coude comme prévu sur le monobloc... faut que j'étudie ça, mais je pense qu'il va peut être y avoir un problème de diamètre (mon carbu est un 28 maintenant).
En tout cas, ça marche bien comme ça.... mystérieusement, mais ça marche.... donc "Quand ça marche, on ne touche à rien"
Le filtre à essence : à part le tamis du robinet (que je viens de changer) je n'ai rien installé.
Le filtre à air : c'est peut être une piste, j'ai un filtre conique que vend Amal et il avait reçu pas mal de flotte. Le cornet, je redoute, j'ai déjà retrouvé mes pistons bien rayés sur une autre moto montée en cornets, pareil pour le boisseau du carbu. C'est pareil si on ne met pas de filtre.
Mais Jivaro m'avait dit que ces filtres coniques ont un volume trop faible et que ça gêne le flux entrant. Possible, très possible!!!
Il conseille le camembert!
Sur la M20, pour le camembert, il faudrait que je me trouve un coude comme prévu sur le monobloc... faut que j'étudie ça, mais je pense qu'il va peut être y avoir un problème de diamètre (mon carbu est un 28 maintenant).
En tout cas, ça marche bien comme ça.... mystérieusement, mais ça marche.... donc "Quand ça marche, on ne touche à rien"
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Les mystères anglais
Hello , j'ai eu des problèmes de carburation bizarres sur mon 500 Morini qui était monté avec des KN , elle marchait très mal dès qu'il y avait du vent (Et en Provence , le Mistral souffle !) .Dès que j'ai pu monter un boitier d'origine , tout est rentré dans l'ordre . Avant ça j'avais effectué des essais avec des coudes pvc de plomberie ,c'est pas cher et il y a plein de modèles différents !
Bon courage !
Bon courage !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
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