Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les mystères anglais

5 participants

Aller en bas

Les mystères anglais Empty Les mystères anglais

Message  elmo Dim 9 Juin 2024 - 12:15

Je rentre d'Auvergne avec la B31 : tout bien, elle a marché nickel pendant 400 bornes.
Sauf que je trouvais que le ralenti variait : un coup trop faible, un coup trop fort et lors d'un arrêt prostatique du à l'âge, je laisse le moteur tourner au ralenti et d'un seul coup il prend 100 ou 200 tours, comme ça sans raison.
Et il y a toujours des pets à la décélération.
Bon je démonte et nettoie le carbu concentrique : rien de notable : niveau de cuve correct, tous les conduits libres.
Je remonte et je vais faire un tour, 25 bornes, carburation impeccable!

Bien, il est temps de s'attaquer à l'étanchéité du tube d'échappement, on voit bien qu'il y a des fuites au niveau de la jonction culasse/tube/collerette.
Je mets du mastic à échappement, je remonte, je redémarre difficilement et un gros creux en passant du ralenti au ralenti fort en tournant doucement la poignée ou en essayant d'augmenter le ralenti avec la vis du boisseau.
J'essaye de varier la richesse mais ça ne donne rien.
Je redémonte l'échappement , j'enlève le mastic, je remonte, elle démarre au deuxième coup de kick et tient le ralenti au bout d'une minute.
Le creux a disparu, je vais faire un tour et tout est impeccable mais j'ai toujours les pets dans le pot.

Je redémonte l'échappement, je vérifie qu'il est libre, et je remonte avec du mastic quasiment certain que le même problème va revenir.

Et ben NON. Elle marche nickel 2 coups de kick, ralenti tenu très rapidement, plus de creux.....

Qu'est ce qui s'est passé.... mystère. Ça tient du Vaudou (comme le suggère le sorcier auvergnat)
elmo
elmo

Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  jack Dim 9 Juin 2024 - 13:05

Ça voudrait dire que ton pot ou silencieux serait en partie bouché ??   Suspect
Du coup j'essaierai le tube étanchéifié et sans silencieux pour voir ce que ça donne...

Peut être aussi voir du côté du filtre à air... avec et sans.
jack
jack

Messages : 1169
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  elmo Dim 9 Juin 2024 - 14:03

jack a écrit:Ça voudrait dire que ton pot ou silencieux serait en partie bouché ??   Suspect

Ben non, puisque maintenant ça marche AVEC le mastic !!!! Vas comprendre, ces engins font des caprices, j'ai l'impression.
elmo
elmo

Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  jack Dim 9 Juin 2024 - 14:35

Selon le type de filtre à air ça peut jouer ce genre de farces...
As-tu essayé sans filtre ou avec un simple cornet vide, ou encore avec un classique camembert ?
jack
jack

Messages : 1169
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  adis Dim 9 Juin 2024 - 14:40

tu as un filtre sur l'arrivée d'essence ? peut être de la merde qui est passée dans le carbu....
adis
adis

Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 55
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  single malt Dim 9 Juin 2024 - 16:18

...ou encore avec un classique camembert ?.....

oui! mais un AOP moulé à la louche. made in Normandie. clown french


single malt

Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  elmo Lun 10 Juin 2024 - 5:55

Hier j'ai fait 150 kms sans AUCUN problème.

Le filtre à essence : à part le tamis du robinet (que je viens de changer) je n'ai rien installé.

Le filtre à air : c'est peut être une piste, j'ai un filtre conique que vend Amal et il avait reçu pas mal de flotte. Le cornet, je redoute, j'ai déjà retrouvé mes pistons bien rayés sur une autre moto montée en cornets, pareil pour le boisseau du carbu. C'est pareil si on ne met pas de filtre.
Mais Jivaro m'avait dit que ces filtres coniques ont un volume trop faible et que ça gêne le flux entrant. Possible, très possible!!!
Il conseille le camembert!
Sur la M20, pour le camembert, il faudrait que je me trouve un coude comme prévu sur le monobloc... faut que j'étudie ça, mais je pense qu'il va peut être y avoir un problème de diamètre (mon carbu est un 28 maintenant).
En tout cas, ça marche bien comme ça.... mystérieusement, mais ça marche.... donc "Quand ça marche, on ne touche à rien"
elmo
elmo

Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  jantoine Mar 11 Juin 2024 - 19:47

Hello , j'ai eu des problèmes de carburation bizarres sur mon 500 Morini qui était monté avec des KN , elle marchait très mal dès qu'il y avait du vent (Et en Provence , le Mistral souffle !) .Dès que j'ai pu monter un boitier d'origine , tout est rentré dans l'ordre . Avant ça j'avais effectué des essais avec des coudes pvc de plomberie ,c'est pas cher et il y a plein de modèles différents !
Bon courage !
jantoine
jantoine

Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères anglais Empty Re: Les mystères anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum