-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Regulateur dynamo

2 participants

Regulateur dynamo Empty Regulateur dynamo

Message  elmo Sam 11 Mai 2024 - 21:03

Il semble bien que mon régulateur m'ait lâché.

Le voltage aux bornes de la batterie monte à plus de 17 volts quand le régime augmente.
Alors c'est un régulateur électronique Lucas et comme préconisé dans les consignes du truc, j'ai bien relié le corps de la dynamo avec un fil dédié à la masse (+) de la batterie.

Je vais vérifier que cette masse est toujours bien en place mais de toute façon le régulateur est flingué.

Avez vous d'autres marques à conseiller, parce que vu le prix d'un regulateur 12V électronique, j'aimerais bien remplacer le mien par un truc fiable.
Ne me parlez pas des "DVR2 Dynamo regulator", j'en ai déjà tué 2.
elmo
elmo

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur dynamo Empty Re: Regulateur dynamo

Message  elmo Dim 12 Mai 2024 - 18:14

J'ai fait plusieurs choses :
Vérifier la batterie : elle ne tient plus la charge (forcément à force de recevoir des pics de tension à 17V++)
Vérifier l'état du faisceau autour du régulateur : j'ai bien fait, j'ai découvert et refait deux très mauvaises masses (fil cassé au ras d'une cosse et fil dé-serti de sa cosse. J'en ai profité pour grossir le conducteur entre le + batterie et le cadre.

Voilà, j'attends une batterie et le même régulateur Lucas (que je ne peux accuser, vu l'état du faisceau).
Ce régulateur, je ne l'ai jamais pris en défaut pendant au moins 20000kms et des heures de fonctionnement.

J'ai un dernier doute sur le témoin (la LED voltmètre) mais vu l'état du reste, je ne peux l'accuser de rien pour l'instant.
elmo
elmo

Message  single malt Lun 13 Mai 2024 - 9:15

avec une résistance de 2.7ohms en série entre la borne exc régul. Regulateur dynamo S-l16010
et F de la dynamo ça fonctionne bien.

https://tracto-pieces.fr/regulateur-de-tension/2422-regulateur-pour-tracteurs-massey-ferguson.html

single malt

Message  elmo Lun 13 Mai 2024 - 10:35

Merci mais.....
C'est un conjoncteur/disjoncteur qu'il faut régler? J'ai vu sur le net qu'il serait en 12V , qu'il est "mécanique" et que le boitier a l'air serti interdisant d'enlever le capot (donc de faire les réglages des tensions de charge).

Je suis en 12V Positif à la masse et pour passer en 12V, j'avais installé un régulateur électronique. Je n'ai aucune expérience de ces trucs là.
elmo
elmo

Message  single malt Lun 13 Mai 2024 - 12:53

c'est vrai que ce régulos sont programmés avec le moins à la masse , il faut re polariser la dynamo en l'excitant avec le + sur F .
Pour le réglage tension i l y a une vis d'accès sous les obturateurs caoutchou tchou. C'est pas compliqué à mettre en oeuvre , même procédure que les 6V.
Regulateur dynamo Regula10

single malt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé