Remontage Magdyno MO1 sur B33
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Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Pas 180° ...... 360
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Sur mon cadran, un tour fait 360°. Et si je fais un 180, je suis à l'opposé de mon point de départ. J'aurais pu dire 3200 millièmes comme en navigation mais ca revenait au même.
C'est une image, Elmo, un peu comme de dire qu'on part dans le mauvais sens...
C'est une image, Elmo, un peu comme de dire qu'on part dans le mauvais sens...
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Yeti c"est ce que je t'avais ecrit plus haut. Magneto calee avec un decalage d'un tour de vilo sachant que dans un 4 temps l'allumage ne se prroduit que tous les deux tours de vilo et donc tous les 720 degres pas 360 . Erreur assez classique. Comme les pignons de magnetos avec 11 dents et 12 dents. Apres il peut y avoir d'autres raisons mais c'est un des premiers trucs a verifier qd il n y a pas le moindre pet...
Margnat- Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2023
Localisation : Vaucluse
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Il suffit de vérifier la position des soupapes qui doivent être fermées pour être sûr d'être sur le bon PMH (ou un peu avant pour la position d'avance)
Sinon pour éviter de galérer avec le papier à cigarette, je trace au feutre fin indélébile deux repères sur le bord de la magneto au moment ou le papier se détache, ça évite de remettre 20 fois du papier en place et ça simplifie pas mal les choses.
Sinon pour éviter de galérer avec le papier à cigarette, je trace au feutre fin indélébile deux repères sur le bord de la magneto au moment ou le papier se détache, ça évite de remettre 20 fois du papier en place et ça simplifie pas mal les choses.
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Judicieux Jack.
Et ça peut se faire sur l'établi même.
Une erreur de 360 degrés peut amener à un incendie.
Extincteur à proximité et essai en extérieur conseillés.
Et ça peut se faire sur l'établi même.
Une erreur de 360 degrés peut amener à un incendie.
Extincteur à proximité et essai en extérieur conseillés.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
C'est sûr , 360 °, on est pas loin de la combustion instantanée
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
"Combustion spontanée" c'est un excellent épisode https://youtu.be/FGAX5-jj3r0?si=6r0rl6MAv7c25L0Rgigi a écrit:C'est sûr , 360 °, on est pas loin de la combustion instantanée
(je dois avoir l'épisode entier si besoin...)
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Et bien ça y est, elle tourne ! Mais vous êtes vraiment nuls, pas un pour me dire de vérifier les soupapes !!! Ha pour faire des blagues ou couper les millièmes en 4, y sont forts...
Pour ma défense, parce que je reste le seul coupable, j'aurais du tout remettre en cause. Mais partant du principe que la moto avait été arrêté en état de fonctionnement, je ne voyais pas de raisons d'élargir mes recherches à des éléments que je n'avais pas touché. Et bien si, la tige de culbu d'échappement acceptait une lame de 0,25 au lieu de 0,08. Alors que celle d'admin est étrangement à 0,1 (je n'y ai pas touché, j'avais oublié comme c'est chiant à faire sur le B33, surtout avec une main et demi). Et après un vigoureux coup de tatane (Jason, si tu nous lis), elle a démarré !
Prochaine étape, essais sur route ! Parce que, à 23h hier soir, j'ai bien senti que le village n'allait pas apprécier... Pourtant quel ravissement de réentendre le mélodieux poumpoumpoum...
Ce soir salon du 2 roues à Lyon. Si y'en a d'autres, je paye ma bière !
Pour ma défense, parce que je reste le seul coupable, j'aurais du tout remettre en cause. Mais partant du principe que la moto avait été arrêté en état de fonctionnement, je ne voyais pas de raisons d'élargir mes recherches à des éléments que je n'avais pas touché. Et bien si, la tige de culbu d'échappement acceptait une lame de 0,25 au lieu de 0,08. Alors que celle d'admin est étrangement à 0,1 (je n'y ai pas touché, j'avais oublié comme c'est chiant à faire sur le B33, surtout avec une main et demi). Et après un vigoureux coup de tatane (Jason, si tu nous lis), elle a démarré !
Prochaine étape, essais sur route ! Parce que, à 23h hier soir, j'ai bien senti que le village n'allait pas apprécier... Pourtant quel ravissement de réentendre le mélodieux poumpoumpoum...
Ce soir salon du 2 roues à Lyon. Si y'en a d'autres, je paye ma bière !
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Content que ça pète.
Une remise en route sur une machine étant restée un certain temps sans tourner c 'est une reprise de tous les points: culbus, culasse, vidange, graissage, circuit de charge, lumière, allumage...
Pas au salon, mais peut-être une bière chez Jonas
Une remise en route sur une machine étant restée un certain temps sans tourner c 'est une reprise de tous les points: culbus, culasse, vidange, graissage, circuit de charge, lumière, allumage...
Pas au salon, mais peut-être une bière chez Jonas
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce QU'ELLE TOURNE !
Je vous passe le contre-écrou de vis patinée desserré qui était le principal coupable, l'échange des durits d'huile (Alerte ! Pas de retour ), le niveau de cuve de carbu à améliorer et mes nombreuses autres étourderies. Merci à JPP pour ses bons conseils et surtout pour m'avoir aidé à prendre du recul. Je viens d'aller faire le tour du village du nuit, tranquillement et j'ai retrouvé ma BSA adorée. Il y a encore un peu de boulot par ci par là. Surement quelques fuites demain matin. Mais elle est repartie !
Merci à tous.
Je vous passe le contre-écrou de vis patinée desserré qui était le principal coupable, l'échange des durits d'huile (Alerte ! Pas de retour ), le niveau de cuve de carbu à améliorer et mes nombreuses autres étourderies. Merci à JPP pour ses bons conseils et surtout pour m'avoir aidé à prendre du recul. Je viens d'aller faire le tour du village du nuit, tranquillement et j'ai retrouvé ma BSA adorée. Il y a encore un peu de boulot par ci par là. Surement quelques fuites demain matin. Mais elle est repartie !
Merci à tous.
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Remontage Magdyno MO1 sur B33
Bien..... ça fait 2 séries B qui re-marchent aujourd'hui.... Le combien déjà? Le 15 03.... ok je note.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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