Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

réservoir chromé

+3
FX
elmo
Lecachalot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  elmo Jeu 5 Oct 2023 - 12:13

Reste la solution d'ouvrir par le dessous et tout sabler, puis re-souder ou re-braser le fond. Bon courage. Ça peut se faire, mais bon courage .
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  Lecachalot Jeu 5 Oct 2023 - 13:10

<
ALGERA a écrit:
le traitement Restom dans mon réservoir initialement traité avec une résine jaune n'a rein donné de durable mal-grès le décapage avec un décapant préconisé par Restom . Donc ça n'a servi à rien
J'avais tenté le coup vu que l'extérieur était presque parfait . Je surveille l'intérieur qui reste correct bien que des petits morceaux de l'ancienne résine collée à la Restom se détachent

D'accord. Le technicien Restom ne t'a pas bien conseillé, si j'ai bien compris...

Sinon j'ai ressorti un vieux fil de discussion sur les réservoirs indiens Ca fait un peu peur. Ceci dit, c'est un peu ancien (2102), et il peut y avoir du nouveau sur ce genre de sujet. Mais j'hésite à le relancer. A ton avis, est-ce habituel sur ce forum d'exhumer des vieux fils de discussion ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  ALGERA Jeu 5 Oct 2023 - 19:00



"D'accord. Le technicien Restom ne t'a pas bien conseillé, si j'ai bien compris..."

Je n'ai pas écrit ça ; Restom m'a préconisé un décapant qui diluait le bout de résine jaune que je lui avait envoyé .
Pour le reste c'est moi qui ait fait le travail (mal peut être ? )

Pour la ? d'un post de 2012 : je n'ai pas d'avis (à publier )



ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  Félix MERMET Jeu 5 Oct 2023 - 19:48

Le traitement  RESTOM semble poser plus de pb que d'être une solution pour nos réservoirs.
il me semble que le traitement RESTOM n'est pas souple. En vieillissant la résine aurait tendance à laisser passer des composants vers la tôle . D'ou le détachement en plaques..

Pour ma part j'ai traité plusieurs de mes réservoir avec de la peinture destinée a des cuves de l'industrie alimentaire et "liquides alcoolisées" hips ! . drunken
Pour le plus vieux réservoir, plus de 17 ans, l'intérieur n'a pas bougé.

je n'ai pas retrouvé le reste du pot pour les références....
Dans mon souvenir le prix était de l'ordre de 30/35 € la boite de 1 kg . Avec, j'ai pu traiter deux petits réservoirs d'un gallon de Victor.

Ca semble être ce produit mais pas sur.... en tout cas c'est cette belle couleur lit de vin ! Laughing
https://deproma.com/produits-professionnels/44-peinture-speciale-contact-alimentaire
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2276
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  jack Jeu 5 Oct 2023 - 22:11

Félix MERMET a écrit:Le traitement  RESTOM semble poser plus de pb que d'être une solution pour nos réservoirs.
il me semble que le traitement RESTOM n'est pas souple. En vieillissant la résine aurait tendance à laisser passer des composants vers la tôle . D'ou le détachement en plaques..
C'est vrai que ça peut causer plus de problèmes que ça n'en résous, mais je mettais ça plutôt sur le compte d'une préparation insuffisante (mauvais nettoyage)
et aussi d'une mauvaise application du produit : réservoir pas assez retourné pendant que la résine sèche, du coup tout se dépose dans le fond...
(certains vont même jusqu’à fabriquer des dispositifs motorisés qui retournent le réservoir pendant le séchage)

Félix MERMET a écrit:Pour ma part j'ai traité plusieurs de mes réservoir avec de la peinture destinée a des cuves de l'industrie alimentaire et "liquides alcoolisées" hips ! . drunken
Pour le plus vieux réservoir, plus de 17 ans, l'intérieur n'a pas bougé.
je n'ai pas retrouvé le reste du pot pour les références....
Dans mon souvenir le prix était de l'ordre de 30/35 € la boite de 1 kg . Avec, j'ai pu traiter deux petits réservoirs d'un gallon de Victor.
https://deproma.com/produits-professionnels/44-peinture-speciale-contact-alimentaire
C'est intéressant cette peinture, mais il faudrait être sûr que ce soit la bonne peinture qui résiste à l'essence "éthanolée",
car il ne s'agirait pas que ça se mette à cloquer.
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

réservoir chromé - Page 2 Empty Re: réservoir chromé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum