réservoir chromé
+3
FX
elmo
Lecachalot
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réservoir chromé
Reste la solution d'ouvrir par le dessous et tout sabler, puis re-souder ou re-braser le fond. Bon courage. Ça peut se faire, mais bon courage .
elmo- Messages : 1014
<
D'accord. Le technicien Restom ne t'a pas bien conseillé, si j'ai bien compris...
Sinon j'ai ressorti un vieux fil de discussion sur les réservoirs indiens Ca fait un peu peur. Ceci dit, c'est un peu ancien (2102), et il peut y avoir du nouveau sur ce genre de sujet. Mais j'hésite à le relancer. A ton avis, est-ce habituel sur ce forum d'exhumer des vieux fils de discussion ?
ALGERA a écrit:
le traitement Restom dans mon réservoir initialement traité avec une résine jaune n'a rein donné de durable mal-grès le décapage avec un décapant préconisé par Restom . Donc ça n'a servi à rien
J'avais tenté le coup vu que l'extérieur était presque parfait . Je surveille l'intérieur qui reste correct bien que des petits morceaux de l'ancienne résine collée à la Restom se détachent
D'accord. Le technicien Restom ne t'a pas bien conseillé, si j'ai bien compris...
Sinon j'ai ressorti un vieux fil de discussion sur les réservoirs indiens Ca fait un peu peur. Ceci dit, c'est un peu ancien (2102), et il peut y avoir du nouveau sur ce genre de sujet. Mais j'hésite à le relancer. A ton avis, est-ce habituel sur ce forum d'exhumer des vieux fils de discussion ?
Lecachalot- Messages : 327
"D'accord. Le technicien Restom ne t'a pas bien conseillé, si j'ai bien compris..."
Je n'ai pas écrit ça ; Restom m'a préconisé un décapant qui diluait le bout de résine jaune que je lui avait envoyé .
Pour le reste c'est moi qui ait fait le travail (mal peut être ? )
Pour la ? d'un post de 2012 : je n'ai pas d'avis (à publier )
ALGERA- Messages : 542
Le traitement RESTOM semble poser plus de pb que d'être une solution pour nos réservoirs.
il me semble que le traitement RESTOM n'est pas souple. En vieillissant la résine aurait tendance à laisser passer des composants vers la tôle . D'ou le détachement en plaques..
Pour ma part j'ai traité plusieurs de mes réservoir avec de la peinture destinée a des cuves de l'industrie alimentaire et "liquides alcoolisées" hips ! .
Pour le plus vieux réservoir, plus de 17 ans, l'intérieur n'a pas bougé.
je n'ai pas retrouvé le reste du pot pour les références....
Dans mon souvenir le prix était de l'ordre de 30/35 € la boite de 1 kg . Avec, j'ai pu traiter deux petits réservoirs d'un gallon de Victor.
Ca semble être ce produit mais pas sur.... en tout cas c'est cette belle couleur lit de vin !
https://deproma.com/produits-professionnels/44-peinture-speciale-contact-alimentaire
il me semble que le traitement RESTOM n'est pas souple. En vieillissant la résine aurait tendance à laisser passer des composants vers la tôle . D'ou le détachement en plaques..
Pour ma part j'ai traité plusieurs de mes réservoir avec de la peinture destinée a des cuves de l'industrie alimentaire et "liquides alcoolisées" hips ! .
Dans mon souvenir le prix était de l'ordre de 30/35 € la boite de 1 kg . Avec, j'ai pu traiter deux petits réservoirs d'un gallon de Victor.
Ca semble être ce produit mais pas sur.... en tout cas c'est cette belle couleur lit de vin !
https://deproma.com/produits-professionnels/44-peinture-speciale-contact-alimentaire
Félix MERMET- Messages : 2383
C'est vrai que ça peut causer plus de problèmes que ça n'en résous, mais je mettais ça plutôt sur le compte d'une préparation insuffisante (mauvais nettoyage)Félix MERMET a écrit:Le traitement RESTOM semble poser plus de pb que d'être une solution pour nos réservoirs.
et aussi d'une mauvaise application du produit : réservoir pas assez retourné pendant que la résine sèche, du coup tout se dépose dans le fond...
(certains vont même jusqu’à fabriquer des dispositifs motorisés qui retournent le réservoir pendant le séchage)
C'est intéressant cette peinture, mais il faudrait être sûr que ce soit la bonne peinture qui résiste à l'essence "éthanolée",Félix MERMET a écrit:Pour ma part j'ai traité plusieurs de mes réservoir avec de la peinture destinée a des cuves de l'industrie alimentaire et "liquides alcoolisées" hips ! .
car il ne s'agirait pas que ça se mette à cloquer.
Page 2 sur 2 • 1, 2