JANTE CHROME OU INOX ?
+6
claudebsa
gigi
madex 53
jean-antoine
eddy45
single malt
10 participants
Page 1 sur 1
JANTE CHROME OU INOX ?
salut joyeux contribuables! j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs concernant les jantes inox, je dois remonter une roue AR type A65 moyeu QD (détachable)
actuellement j'hésite entre du bon chrome et du stainless a prix attractif, j'aimerais savoir si ça tient bien au niveau des têtes de rayons.
a titre de comparaison financière chrome 110£; inox 70£ merci de vos conseils.
actuellement j'hésite entre du bon chrome et du stainless a prix attractif, j'aimerais savoir si ça tient bien au niveau des têtes de rayons.
a titre de comparaison financière chrome 110£; inox 70£ merci de vos conseils.
single malt- Messages : 3293
Re: JANTE CHROME OU INOX ?
bonsoir,
j'ai des jantes inox sur une moto pas de problèmes ... entretien facile et ne s'abime pas.
par contre des nvll jantes chromée de Soi-disant bonne qualitée sur mon a10 ( démontage du pneu suite à crevaison) rouille déjà et c'est ma première saison (je l'ai traitée à l'anti-rouille).
donc pour moi plus d'hésitations inox.
j'ai des jantes inox sur une moto pas de problèmes ... entretien facile et ne s'abime pas.
par contre des nvll jantes chromée de Soi-disant bonne qualitée sur mon a10 ( démontage du pneu suite à crevaison) rouille déjà et c'est ma première saison (je l'ai traitée à l'anti-rouille).
donc pour moi plus d'hésitations inox.
Perso , je n'ai jamais essayé les jantes inox, mais un pro m'avait déconseillé les rayons inox quand j'ai remonté ma tobek, bien pour les motos d'expo , mais trop cassants pour rouler , surtout avec des suspensions coulissantes a l'arrière.
Il ya une bonne quinzaine d'années , je me souviens de 2 facteurs qui roulaient des mécaniques devant les autres , avec leurs vélos a rayons inox , c'était un lundi , dès le samedi j'ai du aller récupérer le plus costaud des 2 avec le fourgon...
Rarement vu une roue pareille...un vrai vélo de clown !
Donc pour moi l'inox....très bien pour les casseroles !
Il ya une bonne quinzaine d'années , je me souviens de 2 facteurs qui roulaient des mécaniques devant les autres , avec leurs vélos a rayons inox , c'était un lundi , dès le samedi j'ai du aller récupérer le plus costaud des 2 avec le fourgon...
Rarement vu une roue pareille...un vrai vélo de clown !
Donc pour moi l'inox....très bien pour les casseroles !
jean-antoine- Messages : 46
inox
bonjour j ai rayonné une commando avec rayons inox et jante inox pour les 2 roues de cette moto il y a 3 ans que ca roule sans aucun voilage ni fissures quelconques.
la technique du rayonage impose que tous les rayons soit serrés au meme couple.et pas éxagérément.
j ai donc rayonné également une daytona avant et arière rayons et jantes inox on verra bien a l avenir. et j ai une troisième moto a rayonner de cette facon sous peu j atend les pièces neuves.
la technique du rayonage impose que tous les rayons soit serrés au meme couple.et pas éxagérément.
j ai donc rayonné également une daytona avant et arière rayons et jantes inox on verra bien a l avenir. et j ai une troisième moto a rayonner de cette facon sous peu j atend les pièces neuves.
madex 53- Messages : 1216
bon, une commando une triumph une A10 chaussées inox sans problèmes je vais envisager la chose .
quel couple final mets tu aux rayons Madex ? tu as un fournisseur français pour les jantes ?
quel couple final mets tu aux rayons Madex ? tu as un fournisseur français pour les jantes ?
Pour les jantes , je ne sais pas , mais des rayons inox , j'en ai sur ma Veloce (jantes Dunlop alu ) depuis 27 ans ...pas mal de duo, beaucoup de kilomètres , et rien n'a jamais cassé ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
inox
bonjour je serre mes rayons de facon logique sans tirer dur pour le dévoilage et le saut c est la que sont je pense tous les problèmes de jantes fissurées l inox est moin solide que l acier donc travail méticuleux mais ca tiens tres bien.dans mon cas jantes et rayons viennent d angleterre.
merci Madex pour les conseils , la jante inox est commandée 111€ livrée dans mon atelier.
rayon inox
bonjour pour avoir des rayons inox de qualité c est chez faaks tillmans ils sont renforcés pas de soucis ils y a dans ce bas monde beaucoups de vendeurs de pieces..... mais tres peu de vendeur de pieces de qualité bonne journée claude
claudebsa- Messages : 6
jantes rayons inox
Bonjour pour des jantes rayons inox ou autres travail soigne et de qualite EtS SEVRAT 3 a BEAUNE 21 rue jacques Germain Cote d'or 21420 Savigny les Beaune J'ai equipe la 250cl bsa Pas de soucis Cordialement Md
mazue- Messages : 16
Bonjour,
Ma Guzzi 850 t3 est équipée de rayons en inox
d'origine (1977). Rien à signaler, parfait.
Cordialement.
Ma Guzzi 850 t3 est équipée de rayons en inox
d'origine (1977). Rien à signaler, parfait.
Cordialement.
thierrykinka- Messages : 112
Bonsoir,
Au fait, où trouves-tu des jantes inox ?
Cordialement
Au fait, où trouves-tu des jantes inox ?
Cordialement
Trés interessant ce post !
Luc94- Messages : 253
Bon, j'ai fait une recherche. Dans Google, j'ai mis
"stainless rim" et j'ai trouvé sans soucis.
Cordialement
"stainless rim" et j'ai trouvé sans soucis.
Cordialement
Ne faites pas comme moi !
J'ai fait refaire une de mes roues en jantes inox alors que j'ai gardé l'autre roue en chromé !☹️😑🌪💨🏴
C'est pas du tout le même aspect, le chromé est plus brillant et plus clair, alors que l'inoxydable est plus terne, il fait mal fini, mal poli 😁
Alors je les laisse sale pour que l'on ne voit pas la différence 😊😊... je plaisante !!!😉😊
Mais la différence se voit réellement , le Chrome est plus l'old School, plus classe....
Malheureusement Maintenant je suis dans l'obligation de refaire l'autre roue en inox.
Et l'inoxydable était légèrement moins cher que le chrome.
tout ça , c'est du détail..... ..l'essentiel c'est que ça tourne rond et que ça roule sans poser de problème.😊
J'ai fait refaire une de mes roues en jantes inox alors que j'ai gardé l'autre roue en chromé !☹️😑🌪💨🏴
C'est pas du tout le même aspect, le chromé est plus brillant et plus clair, alors que l'inoxydable est plus terne, il fait mal fini, mal poli 😁
Alors je les laisse sale pour que l'on ne voit pas la différence 😊😊... je plaisante !!!😉😊
Mais la différence se voit réellement , le Chrome est plus l'old School, plus classe....
Malheureusement Maintenant je suis dans l'obligation de refaire l'autre roue en inox.
Et l'inoxydable était légèrement moins cher que le chrome.
tout ça , c'est du détail..... ..l'essentiel c'est que ça tourne rond et que ça roule sans poser de problème.😊
Félix MERMET- Messages : 2383
Bonjour,
J'ai vu sur le site de Feked qu'il y avait deux qualités et finition d'inox avec un
prix variant du simple au double.
Reste le problème de la résistance du métal. L'inox est plus mou.
A voir ?
Cordialement.
J'ai vu sur le site de Feked qu'il y avait deux qualités et finition d'inox avec un
prix variant du simple au double.
Reste le problème de la résistance du métal. L'inox est plus mou.
A voir ?
Cordialement.
Jante chromée
J ai aussi monté un jeux de ces jantes sur un T100R de 70 aucun soucis ça fait dans les 7 ans.Luc94 a écrit:Trés interessant ce post !
Rayons neufs écrous et jantes acheté par le propriétaire en angleterre.
Idem pour la commando.👍🏻
Page 1 sur 1