Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reservoir indien

+4
single malt
Rapidos
fred
tonymelegaz
8 participants

Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty reservoir indien

Message  tonymelegaz Sam 8 Déc 2012 - 9:53

salut a tous ,que pensez-vous des reservoirs fabriquer au indes? Shocked quelqu'un en a un sur sa bsa ? Very Happy
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  fred Sam 8 Déc 2012 - 10:21

Salut , perso pas d'expérience , mais j'ai interrogé quelques acheteurs sur la Bay .... tous ont eu des miséres plus ou moins importantes : emplacement des pattes de fixation approximatif (faut sortir la lime .... domage pour le chrome ) , filetage de robinet de traviol , chrome a la qualité plutôt douteuse , qui laisse présager la rouille au bout de six mois ......
Le pire de la grosse merdasse : les fourches paralelo indiennes , tu peux la jeter tout de suite tellemment la qualité est immonde ! déja rien qu'en photo ça craint total Very Happy Laughing Laughing
Dans le même genre j'ai eu la mauvaise idée de mettre quelques euros dans un tambour /couronne de B31 , ah la j'ai pas été déçu pour la longévité .... il s'est cassé en deux comme une noix trop séche quand j'ai enfilé le roulement dedans .... affraid . j'ai en est pris un autre chez Dranganfly en leur précisant que je voulais un "made in England " (car il deal aussi du caca indien ) et là y a pas photo c'est une belle piece finement tournée au bonnes cotes .
Donc méfiance , il arrivent a faire pas mal de petites choses correctes /acceptables , mais tout est pas top , les gardes boues , boite a outil ça le fait pas mal .
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Rapidos Sam 8 Déc 2012 - 14:25

J'en ai eu 2 entre les mains.
Le mot qui leur va le mieux est : approximatifs.
Ils sont plus lourds (tôle + épaisse), intérieur rouillé (à traiter impérativement) etc ...
Je ne les ai pas gardés, trop de travail à entreprendre.
Rapidos

Rapidos

Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  single malt Sam 8 Déc 2012 - 14:31

Salut , perso pas d'expérience , mais j'ai interrogé quelques acheteurs sur la Bay .... tous ont eu des miséres plus ou moins importantes : emplacement des pattes de fixation approximatif (faut sortir la lime .... domage pour le chrome ) , filetage de robinet de traviol , chrome a la qualité plutôt douteuse , qui laisse présager la rouille au bout de six mois

j'en ai entendu du bien aussi, ça doit dépendre des fabricants , il existe des réservoirs non chromés c'est plus facile d'intervenir dessus et de les chromer ensuite, vu le prix de vente, ce serait intéressant d'avoir l'adresse d'un bon vendeur si qqu'un en a fait la bonne expérience ???
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Mar 2 Mar 2021 - 18:36

je remonte ce post /

j ai récupéré un réservoir made in India pour C12 . Le trou du robinet d'essence fait au pied à coulisse 11,5 mm ou 0,455 inch +/- . Il me faudrait monter quel type de robinet ? si quelqu'un à un lien ... sachant que le robinet d'origine ne se monte pas ( trop gros)

De plus pour les vis de fixations arrière je n arrive pas à déterminer si c'est du métrique ou de L'anglais . Vous avez une astuce ? ( j ai bien présenté un boulon en M6 métrique qui s'engage sur un filet mais je n'ose pas forcer pour risquer de foirer le filetage ne sachant si c'est de la peinture qui bloque ou le filetage )

Pour le reste le look est sympa , l'intérieur propre , la peinture et le chrome nickel à cette heure .........J ai présenté "l'enfant à sa mère " lol cela devrait se monter sans trop de soucis .....

A vos avis !! merci

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Félix MERMET Mer 3 Mar 2021 - 0:30

J’ai deux réservoir en provenance d’Inde.
Un en alu brut pour Victor, il est impeccable, bonne soudure et métal ( alu) correct. Very Happy

Un autre en acier pour une japonaise....en acier.... la c’est nettement moins bien ! Evil or Very Mad
Je l’ai entièrement repeint et traité.
Les fabricants sont différents.

Pour la c12 je regarderai ce week-end comment il est monté...je ne m’en souviens plus .... mais mon réservoir est d’origine.
Pour le robinet.... j’en ai acheté un tas.... aucun marchait vraiment. Il y avait toujours un pb....

J’ai réutilisé celui d’origine que j’ai bidouillé, et en définitive , nettoyé et joint en liège changé , il fait le job !

Si tu es un peu bricoleur, pense à faire un traitement à l’intérieur de ton réservoir neuf , ça t’évitera des pb dans quelques temps.
L’essence actuelle est très corrosive.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Mer 3 Mar 2021 - 9:03

Merci pour ta réponse .

Me concernant l'intérieur du réservoir me semble traité , c'est tout granuleux comme phosphaté ...

Pour le filetage du robinet , c'était bouché avec de la ficelle et de la cire probablement pour éviter que des saletés bloquent le filetage , mais le robinet d'origine sur le mien ne se montera pas le trou étant trop petit .......

Je vais essayer avec des tarots métriques de voir si les écrous noyés soudés sur l'arrière du fuselage sont en métrique ....

Si d'autres membres du forum ont une expérience ....je prends bounce

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  bsa-man Mer 3 Mar 2021 - 9:28

.......De plus pour les vis de fixations arrière je n arrive pas à déterminer si c'est du métrique ou de L'anglais . Vous avez une astuce ? ( j ai bien présenté un boulon en M6 métrique qui s'engage sur un filet mais je n'ose pas forcer pour risquer de foirer le filetage ne sachant si c'est de la peinture qui bloque ou le filetage ).......

regarde le diamètre 0-BA ou 1/4 ils sont proche du 6mm
......j ai récupéré un réservoir made in India pour C12 . Le trou du robinet d'essence fait au pied à coulisse 11,5 mm ou 0,455 inch +/- . Il me faudrait monter quel type de robinet ? si quelqu'un à un lien ... sachant que le robinet d'origine ne se monte pas ( trop gros) .....

sur ma b40 le filetage est au pas du gaz, regarde avec un raccord en 12.7 gaz

bsa-man

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Mer 3 Mar 2021 - 10:44

Merci pour vos réponses que je note et tout cela qui va bien m'aider dans ma démarche .

Au pif j ai trouvé sur Ebay un fabriquant de réservoir Indien et lui ai posé la question au flanc ....

Côté fixation du réservoir ce serait du M8 au pas de 1,25 , j ai vérifié avec un tarot , quelques copeaux de peinture et c'est bon . 1 problème de réglé !

Pour le réservoir c'est plus exotique ...ils m'indiquent qu'ils montent du 3/8 BSP qui donnerait 14,9 mm de diamètre en métrique selon un tableau de correspondance trouvé sur le net . Le trou est de 11,50 mm donc j'en déduit toujours avec mon tableau de correspondance que le robinet serait probablement du 1/4 BSP .......

mais tout cela reste des suppositions . Je vais donc acheter un robinet en 1/4 BSP pour essayer et vous tiens au courant car cela pourra peut être servir à d'autres ...

merci pour vos contributions / pimpon

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Mer 10 Mar 2021 - 14:43

C'est bien du 1/4 BSP je viens de recevoir le robinet via Ebay.UK il se monte au poil .

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Ven 26 Mar 2021 - 10:13

réservoir - reservoir indien  Reserv10

Voilà le réservoir indien monté .

Filetage robinet 1/4 DSP. trouvé en UK
Filetage protège genoux M6 , filetage fixation basse réservoir M8

Cela se monte sans trop de souci mais nécessite quelques ajustages ( ovalisation ou agrandissement léger des trous de fixation du cadre )

Seul petit souci à résoudre les baguettes chromées de l ancien réservoir ne se montent pas trop courtes ..... Un copain doit me les dessouder et souder à la bonne dimension .

Voilà

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty adresses ?

Message  FGF Mer 31 Mar 2021 - 10:35

Bonjour ,

Auriez vous l'adresse du site d'un ou deux constructeurs que vous jugez à peu près fiables ?
Si la tôlerie est correcte et qu'il n'y a que les fixations à reprendre , ça a l'air jouable .

Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Mer 31 Mar 2021 - 10:43

Ce réservoir je l'ai acheté a un copain qui l a payé sur ebay 200 euros port compris . Il a eu 48 euros de frais de douanes . Pour le site marchand je ne le connais pas ....mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de marchand de réservoirs de C12 sur ebay . Posez la question des filetages pour savoir si c'est en classique ou anglais cela vous donnera une indication peut être ......

le seul problème rencontrés c 'est l'ajustement des barres chromées situées sur le réservoir ....moi il me faudra déssouder et ressouder pour les rallonger . Vous ne prenez pas de risque en demandant si ils réalisent cette option et vous les faire livrer en plus ......

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Félix MERMET Mer 31 Mar 2021 - 23:33

Pour ma part, j’ai récemment commandé un réservoir de Shooting Star en Inde.
Ma commande précisait « bleu pétrole » couleur qui ne me plaisait pas , mais comme je vais refaire la peinture.... ça n’avait pas trop d’importance.
Vous trouverez le bon de commande ci dessous.

Le vendeur m’a envoyé aujourd’hui des photos et les dimensions en me demandant si ça aller !! Suspect
Première surprise: il est bleu nuit .... peut être bleu nuit pétrole.clown
Deuxième surprise : la finition de la peinture..... je vous laisse admirer What a Face
Troisième....: je crains que le bouchon soit pas terrible....pale
Quatrième........Ils semblent avoir des doutes sur l’empreinte qui doit recevoir le macaron BSA Et comme je n’ai pas encore reçu le macaron , je ne sais pas si l’empreinte est bonne.pig

Houuu lala.....j’ai l’impression d’avoir fait une bonne affaire.....on verra à l’arrivée.... pale

Restons confiné .....je veux dire confiant drunken cheers  peur

réservoir - reservoir indien  7482ed10
réservoir - reservoir indien  13146b10
réservoir - reservoir indien  87d58610
réservoir - reservoir indien  Ef5ea210
réservoir - reservoir indien  3f34ba10
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  pimpon Jeu 1 Avr 2021 - 10:04

Ha oui j'ai oublié , il m'a fallu retoucher à la dremel avec un. disque à tronçonner le point d' entrée de la rainure du bouchon d'essence trop épaisse . Une petite retouche ....et le bouchon a trouvé sa place Smile

Il est chouette ton réservoir

pimpon

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Pas reçu….

Message  Félix MERMET Ven 9 Juil 2021 - 20:03

Je n’ai pas reçu le réservoir bleu et blanc qui m’a été présenté en photo.
J’ai réclamé et 24h plus tard, Ils m’ont remboursé !
C’était trop beau What a Face

Il me faut donc en recommandé un. pale
Ça attendra que ma fourche soit montée Wink
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  FGF Mer 14 Juil 2021 - 12:08

Hello ,

j'ai cherché des avis d'acheteur pour un réservoir alu type SR500 pour un B50SS , mais la plupart des avis affichés sur '' EBAY india '' concernent des bricoles a 10 - 20 euros mais pas des réservoirs à 400 euros ...

quel vendeur serait a peu près fiable ?
tôle d'alu de qualité correcte et de dimensions proches du modèle !
même s'il reste des petits aménagements, type taraudages à reprendre ...

Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Félix MERMET Mer 14 Juil 2021 - 16:41

je suis incapable de répondre. Evil or Very Mad

j'ai reçu deux réservoirs, il y a 2/3 ans, sans problème ...

- Un en alu : bien ! . recherche, j'ai fait un post la dessus
- Un en tôle : très moyen. En le décapant je me suis aperçu qu'il avait été mastiquer pour rattraper des déformations....
- le troisième .... que je n'ai pas reçu, mais je viens d'être remboursé. !

... et donc je dois en racheter un , mais ne sais pas chez qui ?
Quand on regarde bien, il y a plusieurs vendeurs indien avec des nom différents mais ce sont les même objets, avec la même mise en photo, avec des prix très proches,
le prix du transport compris ou pas ....
Je n'ai pas bien compris leur manigances commerciales... What a Face


réservoir - reservoir indien  111

réservoir - reservoir indien  311

réservoir - reservoir indien  211
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  FGF Jeu 15 Juil 2021 - 10:07

Merci pour ta réponse Félix ,

je ne retrouve pas de post sur ton réservoir alu de Victor dont tu était plutôt satisfait...
tu n'as plus les cordonnées du vendeur ?

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Félix MERMET Jeu 15 Juil 2021 - 19:05

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

réservoir - reservoir indien  Empty Re: reservoir indien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum