réservoir chromé
+3
FX
elmo
Lecachalot
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réservoir chromé
Je repose une question que j'avais évoqué sur un autre fil de discussion, restée sans réponse, mais dans une discussion plus large..
Voilà : j'envisage d'acheter ce réservoir chromé chez Peter's Classic Bike
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas besoin de peinture, juste de le graisser un peu. Qu'en pensez-vous ? J'aime bien le chrome, c'est un vendeur de confiance je crois, mais n'y a-t-il pas quand même un risque de corrosion (sachant que ne roule pas beaucoup, et pas spécialement sous la pluie...)
Voilà : j'envisage d'acheter ce réservoir chromé chez Peter's Classic Bike
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas besoin de peinture, juste de le graisser un peu. Qu'en pensez-vous ? J'aime bien le chrome, c'est un vendeur de confiance je crois, mais n'y a-t-il pas quand même un risque de corrosion (sachant que ne roule pas beaucoup, et pas spécialement sous la pluie...)
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
Tu peux aussi demander le "re"-chromage de ton réservoir actuel (et sa préparation préalable).
Ici, ils font de très belles réalisations : Voir sur leur site : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html
Un exemple de beau réservoir de BSA, qui doit être le même modèle que le tien : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html#lg=1&slide=0
Ils sont à CHARTRES (28) mais tu peux leur envoyer ton réservoir. Ils n'ont pas la réputation d'être (trop) chers...
Ici, ils font de très belles réalisations : Voir sur leur site : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html
Un exemple de beau réservoir de BSA, qui doit être le même modèle que le tien : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html#lg=1&slide=0
Ils sont à CHARTRES (28) mais tu peux leur envoyer ton réservoir. Ils n'ont pas la réputation d'être (trop) chers...
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: réservoir chromé
Même chose que sur le MAC
Excellente adresse, c'est chez eux que j'ai donné mon réservoir de M20 à "chromer" et peindre.
Il était tout bugné de partout, je l'ai fait rattrapé par un tôlier qui n'a pas pu le remettre en état prêt pour le chromage.
J'ai donc essayé le chromage peinture chez l'aéro.com. et je leur ai demandé la peinture noire et les filets en plus.
Résultat :
Pour un prix largement inférieur au chromage (le vrai) seul
Excellente adresse, c'est chez eux que j'ai donné mon réservoir de M20 à "chromer" et peindre.
Il était tout bugné de partout, je l'ai fait rattrapé par un tôlier qui n'a pas pu le remettre en état prêt pour le chromage.
J'ai donc essayé le chromage peinture chez l'aéro.com. et je leur ai demandé la peinture noire et les filets en plus.
Résultat :
Pour un prix largement inférieur au chromage (le vrai) seul
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: réservoir chromé
Magnifique Vraiment.Mais le prix
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
Ce réservoir et absolument magnifique !!!
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: réservoir chromé
En ce qui concerne la photo, je pense que c'est plutôt la qualité de la photo qui est en cause, ou l'éclairage. C'est vrai que ça induit un doute, mais est-il possible que ce vendeur mente effrontément ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
FX a écrit:
Un exemple de beau réservoir de BSA, qui doit être le même modèle que le tien : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html#lg=1&slide=0
Ils sont à CHARTRES (28) mais tu peux leur envoyer ton réservoir. Ils n'ont pas la réputation d'être (trop) chers...
Hum ! Le lien ne fonctionne pas, il renvoit à autre chose.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
Pour le prix.... tu vois avec eux.
Mais pense que si j'avais fait chromer (vrai chrome) y en avait pour plus de 1500.
Je parle de :: cuivrage nickelage chromage avec polissage avant chaque opération si on veut un chrome qui tient et qui soit parfait.
Mais pense que si j'avais fait chromer (vrai chrome) y en avait pour plus de 1500.
Je parle de :: cuivrage nickelage chromage avec polissage avant chaque opération si on veut un chrome qui tient et qui soit parfait.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: réservoir chromé
Lecachalot a écrit:
Hum ! Le lien ne fonctionne pas, il renvoit à autre chose.
Essaie là : https://www.l-aero.com/fr/pages/moto-10.html
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: réservoir chromé
elmo a écrit:Pour le prix.... tu vois avec eux.
Mais pense que si j'avais fait chromer (vrai chrome) y en avait pour plus de 1500.
Je parle de :: cuivrage nickelage chromage avec polissage avant chaque opération si on veut un chrome qui tient et qui soit parfait.
Je ne comprends pas très bien. Ca veut dire que tu l'as fait chromer en faux chrome
Sinon, je les ai appelé. Ils m'ont dit que si je voulais un vrai réservoir BSA style d'origine avec chrome + liserés + peinture, en leur donnant une photo, ça faisait 650 euros, voir plus. Et 150 à 200 euros pour le traitement intérieur (1), soit autour de 800/850 au total, pour un résultat qui doit être magnifique, si j'en crois tes photos. Et si c'est juste une peinture unie, plutôt 250 euros (ce que je trouve raisonnable), soit 400 à 450 quand même, traitement intérieur + peinture extérieure. Mais même dans ce cas, on est pas moins cher qu'un réservoir neuf (un bon).
A mon avis, cette société est tout indiquée pour quelqu'un qui veut un super travail, par exemple identique à l'original d'époque. Dans mon cas, suivre cette voie m'obligerait à repeindre aussi les garde-boue et les caches latéraux, à faire chromer les pots, voire les têtes de fourches, et à changer encore quelques accessoires qui feraient tâche, comme les cale-pieds. C'est la rénovation totale, je ne suis pas contre, mais la dépense...
1) rappel : il y a une ancienne résine jaune dans le réservoir, résultant d'un traitement antérieur, dont j'ai enlevé une grande quantité car elle était décollée et dont une partie est resté collée). Je ne suis pas persuadé dans ces conditions qu'un traitement RESTOM réalisé par moi-même soit très fiable, même en utilisant leur super décapant, en plus des produits habituels.)
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
1) rappel : il y a une ancienne résine jaune dans le réservoir, résultant d'un traitement antérieur, dont j'ai enlevé une grande quantité car elle était décollée et dont une partie est resté collée). Je ne suis pas persuadé dans ces conditions qu'un traitement RESTOM réalisé par moi-même soit très fiable, même en utilisant leur super décapant, en plus des produits habituels.)[/quote]
J'avais testé ça : pareil , résine jaune décollée partiellement ; gros graviers et eau bien secoué , une bonne partie est sortie ; J'avais envoyé à Restom 1 bout de cette résine , ils avaient fait des test et conseillé 1 décapant avant de le traiter avec leur produit ; ça a tenu 2 ans et j'ai des petits éclats qui se détachent .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: réservoir chromé
L'aspect chrome sur ton réservoir "Elmo" est bluffant, je ne connaissais pas cette technologie !
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: réservoir chromé
Lecachalot a écrit:Je repose une question que j'avais évoqué sur un autre fil de discussion, restée sans réponse, mais dans une discussion plus large..
Voilà : j'envisage d'acheter ce réservoir chromé chez Peter's Classic Bike
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas besoin de peinture, juste de le graisser un peu. Qu'en pensez-vous ? J'aime bien le chrome, c'est un vendeur de confiance je crois, mais n'y a-t-il pas quand même un risque de corrosion (sachant que ne roule pas beaucoup, et pas spécialement sous la pluie...)
"Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas besoin de peinture, juste de le graisser un peu "
Graisser : curieux .... au delà du coté esthétique discutable , ça va surtout bien coller les moucherons et graisser ton jean
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: réservoir chromé
On dirait que ce reservoir a été peint avant (entourage remplissage), donc logiquement dépoli sur le dessus pour peinture d'origine et chromé nickel sur les flans, c'est peut-etre pour cela qu'il conseille de le graisser et de laisser la moto dans le salon .
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: réservoir chromé
belette a écrit:On dirait que ce reservoir a été peint avant (entourage remplissage), donc logiquement dépoli sur le dessus pour peinture d'origine et chromé nickel sur les flans, c'est peut-etre pour cela qu'il conseille de le graisser et de laisser la moto dans le salon .
... alors conclusion ? Mieux vaut éviter ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
ALGERA a écrit:
J'avais testé ça : pareil , résine jaune décollée partiellement ; gros graviers et eau bien secoué , une bonne partie est sortie ; J'avais envoyé à Restom 1 bout de cette résine , ils avaient fait des test et conseillé 1 décapant avant de le traiter avec leur produit ; ça a tenu 2 ans et j'ai des petits éclats qui se détachent .
Très intéressant ! Donc c'est le même cas, et j'ai envoyé aussi la résine à Restom (réponse la semaine prochaine). Ils ne l'ont pas reçu mais ils m'ont déjà donné le même conseil : super décapant en plus de leurs produits habituels. Mais j'ai senti qu'il y avait un petit doute quelque part.
ALGERA a écrit: ça a tenu 2 ans et j'ai des petits éclats qui se détachent .
Deux ans, c'est court ! Autant dire qu'il vaut mieux faire autrechose, n'est-ce pas, comme acheter un réservoir neuf ?
Je m'y suis décidé parce que par ailleurs, la peinture est complètement dégradée.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
Lecachalot a écrit:
Je ne comprends pas très bien. Ca veut dire que tu l'as fait chromer en faux chrome
Oui ce n'est pas du chrome sur mon réservoir mais une sorte de peinture. Le résultat est bluffant.
Mais ça reste de la peinture + vernis, donc beaucoup plus fragile que du vrai chrome.
Mon réservoir avait besoin d'une préparation : masticage, apprêt. Or le chrome, le vrai ne peut se faire que sur le métal nu. Donc si tu as de l'enduit sur le réservoir, la seule solution pour avoir un aspect chromé c'est ce que j'ai fait faire : la peinture chrome que tu vois sur les photos.
La technique du vrai chrome :
1-Polissage miroir de l'acier
2-Cuivrage par électrolyse
3-Polissage miroir du cuivre
4-Nickelage par électrolyse
5-Polissage miroir du nickel
6-Chromage par électrolyse
Les bains pour les électrolyses sont toxiques... donc il faut des installations compliquées et chères pour mettre en œuvre du chromage.
Donc le chrome, le vrai revient très très cher. Ce qui explique que le chrome des pièces qu'on achète (même UK made) se détache et par en épluchures. Je viens d'avoir le cas avec les vis du pontet de guidon de la B31, Une semaine, un seul serrage et ça y est le chrome se barre, pas étonnant : chrome direct sur l'acier.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: réservoir chromé
ALGERA a écrit: ça a tenu 2 ans et j'ai des petits éclats qui se détachent .
Deux ans, c'est court ! Autant dire qu'il vaut mieux faire autre chose, n'est-ce pas, comme acheter un réservoir neuf ?
Dans mon cas , l’extérieur était nickel et l'intérieur avait un traitement qui se décollait mais pas vraiment de rouille et ça reste stable depuis . L'hiver il est plein d'essence .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
ALGERA a écrit:ALGERA a écrit: ça a tenu 2 ans et j'ai des petits éclats qui se détachent .
Deux ans, c'est court ! Autant dire qu'il vaut mieux faire autre chose, n'est-ce pas, comme acheter un réservoir neuf ?
Dans mon cas , l’extérieur était nickel et l'intérieur avait un traitement qui se décollait mais pas vraiment de rouille et ça reste stable depuis . L'hiver il est plein d'essence .
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que tu es satisfait du traitement RESTOM dans ton cas ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
... la réponse est importante pour moi, puisque le cas de ton réservoir (intérieur) est identique au mien. Si tu ne regrettes pas ce traitement RESTOM malgé la résine, je l'envisagerai aussi, et je ferai faire la peinture par un pro.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir chromé
Lecachalot a écrit:... la réponse est importante pour moi, puisque le cas de ton réservoir (intérieur) est identique au mien. Si tu ne regrettes pas ce traitement RESTOM malgé la résine, je l'envisagerai aussi, et je ferai faire la peinture par un pro.
le traitement Restom dans mon réservoir initialement traité avec une résine jaune n'a rein donné de durable mal-grès le décapage avec un décapant préconisé par Restom . Donc ça n'a servi à rien
J'avais tenté le coup vu que l'extérieur était presque parfait . Je surveille l'intérieur qui reste correct bien que des petits morceaux de l'ancienne résine collée à la Restom se détachent
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chrome de pot au feu !
» Réservoir de M20 ou B31
» peinture sur chrome
» JANTE CHROME OU INOX ?
» Réservoir C11
» Réservoir de M20 ou B31
» peinture sur chrome
» JANTE CHROME OU INOX ?
» Réservoir C11
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum