réservoir A50 compatibilité
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réservoir A50 compatibilité
Bonjour,
Un réservoir affiché par le vendeur (indien) comme convenant à une A65 double carbu, convient-il à une A50 mono carbu ?
Plus généralement : les réservoir de A65 conviennent-ils pour une Royal Star ? Les réservoirs de bécanes à deux carbus peuvent-ils se monter sur des bécanes à un seul carbu ?
Merci d'avance de vos lumières éclairantes
Un réservoir affiché par le vendeur (indien) comme convenant à une A65 double carbu, convient-il à une A50 mono carbu ?
Plus généralement : les réservoir de A65 conviennent-ils pour une Royal Star ? Les réservoirs de bécanes à deux carbus peuvent-ils se monter sur des bécanes à un seul carbu ?
Merci d'avance de vos lumières éclairantes
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
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Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
Regarde bien le positionnement des robinets.
Si ils sont trop en arrière, ça peut interférer avec les carbus. Surtout si il y en a 2.
Les A50 n'ont eu qu'un carbu. Sauf exception ou erreur de ma part.
L'Inde réserve des surprises
Si ils sont trop en arrière, ça peut interférer avec les carbus. Surtout si il y en a 2.
Les A50 n'ont eu qu'un carbu. Sauf exception ou erreur de ma part.
L'Inde réserve des surprises
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jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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Re: réservoir A50 compatibilité
Tu nous donnes le lien Indien ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Re: réservoir A50 compatibilité
ebay
Y a t'il une réponse d'ordre général surnlancompatibilité entre réservoir de A65 et de A50 (1968 ou approchant) ?
Y a t'il une réponse d'ordre général surnlancompatibilité entre réservoir de A65 et de A50 (1968 ou approchant) ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réservoir A50 compatibilité
Il y en a un à vendre neuf, chez Peter's classic.
Il est fiable et facile à contacter.
Il est fiable et facile à contacter.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réservoir A50 compatibilité
Le réservoir de Peter est sûrement très bien, mais avec la peinture, ça reviendrait un peu cher. D'autre part, on obtiendra pas l'aspect d'origine, chromé et peinture.
Le mien non plus n'a pas de chrome, mais comme il n'est pas cabossé, et que je pense pouvoir trouver un garage près d'ici pour le peindre correctement, je me suis décidé finalement au traitement Restom,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Le mien non plus n'a pas de chrome, mais comme il n'est pas cabossé, et que je pense pouvoir trouver un garage près d'ici pour le peindre correctement, je me suis décidé finalement au traitement Restom,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
jean-luc a écrit:Il y en a un à vendre neuf, chez Peter's classic.
Il est fiable et facile à contacter.
J'ai écrit une bêtise, cele réservoir de Peter's est chromé, il n'y a pas de raison de le peindre, donc pas de surcoût. Ceci dit, par rapport à ce que proposent les indiens, ça reste cher. Par exemple :
vintagebikecountry, ou celui-là.
Bien sûr, ça rassure d'acheter en Hollande chez un vendeur qui a bonne réputation. Mais ça fait 120 euros en plus (350 + livraison cher Peter's, 250 livraison comprise chez vintagebike....
Est-ce que cette différence est justifiée ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
Ben quand tu t'apercevras (comme ça m'est arrivé) qu'il va falloir mettre le réservoir indien sur une étagère pour le restant de ses jours parce ses pattes de fixation ne sont pas soudées où il faudrait ou que les filetages des robinets ne sont pas étanches ou qu'ils ne sont pas non plus au bon endroit.... tu achèteras celui de Peter's classic.
Acheter un réservoir en Inde, je ne le ferai jamais plus. En photo ils paraissent nickel .... mais gros risque.
Acheter un réservoir en Inde, je ne le ferai jamais plus. En photo ils paraissent nickel .... mais gros risque.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: réservoir A50 compatibilité
OK, c'est la voix de la raison. Quoiqu'un réservoir sur mes étagères, ça serait original quand même....
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
deuxième question
Et j'ai une deuxième question :
Le chrome nu de ce réservoir ne doit pas être peint, d'après Peter's, ce qui me semble logique. D'après lui, il doit être légèrement graissé.
Qu'en pensez-vous
Le chrome nu de ce réservoir ne doit pas être peint, d'après Peter's, ce qui me semble logique. D'après lui, il doit être légèrement graissé.
Qu'en pensez-vous
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
Si c'est du VRAI chrome, normalement on peut le peindre
Y a une foule de réservoirs chromés avec peinture par dessus, à commencer par la photo d'au dessus.
Y a une foule de réservoirs chromés avec peinture par dessus, à commencer par la photo d'au dessus.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: réservoir A50 compatibilité
A l'époque tout le réservoir était chromé, tu ne pouvais pas faire autrement, après pour peindre les usines poncaient légerement le chrome pour que les peintures accrochent dessus. Et je pense comme les copains qu'il vaut mieux avoir un ancien réservoir qu'une merde neuve!
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: réservoir A50 compatibilité
elmo a écrit:Si c'est du VRAI chrome, normalement on peut le peindre
Y a une foule de réservoirs chromés avec peinture par dessus, à commencer par la photo d'au dessus.
En fait, je me suis mal exprimé. J'envisage d'acheter le réservoir chromé de Peter's classic bike, qui m'a été recommandé par un intervenant précédent, et je me demande si je dois le peindre ou si je peux le laisser comme ça, en le graissant légèrement, comme me le conseille le vendeur. Je trouve personnellement le chrome plus beau que la peinture, et d'autre part, le carrossier près de chez moi fait payer 350 euros pour repeindre un réservoir (décapé). Comme ce réservoir (de Peters) est déjà assez cher, ça serait trop
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
belette a écrit: 'il vaut mieux avoir un ancien réservoir qu'une merde neuve!
Oui, mais mon réservoir à moi il est plein d'une vieille résine de couleur jaune résidu d'un ancien traitement, qui se détache par paquets. j'en ai enlevé beaucoup rien qu'en le retournant et en le secouant, mais il en reste qui est bien collée et qui résiste bien aux coups de tournevis. D'après RESTOM c'est jouable en employant un super décapant en plus de leurs produits ordinaires, et en secouant avec de la boulonnerie en plus, mais il y a un petit risque que l'eau de rinçage se cache dessous, et ce n'est pas idéal pour l'adhérence. Et je suis pas persuadé, même avec ce super traitement qu'il n'y ait pas quelque chose qui reste et qui se décolle plus tard. De plus, depuis que je l'ai secoué comme ça, il fuit au niveau des robinets .
Comme encore en plus la peinture est complètement dégradée...
Enfin, qu'entends tu par "merde neuve" ? N'y a-t-il pas des fabrications neuves de bonne qualité ? Et Peter's n'a-t-il pas une bonne réputation .
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: réservoir A50 compatibilité
Regarde ce fil ouvert par JJP au sujet d'un réservoir de Velocette avec aussi de la vieille résine qui se détache :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3969-reservoir-velocette
A la fin du post : Très instructif, sa technique radicale pour virer la vieille résine du réservoir...
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3969-reservoir-velocette
A la fin du post : Très instructif, sa technique radicale pour virer la vieille résine du réservoir...
Re: réservoir A50 compatibilité
jack a écrit:Regarde ce fil ouvert par JJP au sujet d'un réservoir de Velocette avec aussi de la vieille résine qui se détache :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3969-reservoir-velocette
A la fin du post : Très instructif, sa technique radicale pour virer la vieille résine du réservoir...
J'y vais voir immédiatement !
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
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