compatibilité A 10 et A 7
5 participants
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compatibilité A 10 et A 7
bonsoir , en même temps que terminer la B33 , j ai commencé a récupérer les pièces moteur de l 'A 10
et j ai un bas moteur de A7 en pas vilain état. Peut on mettre un bas moteur de A7 sur une A10,
Le vilo est il interchangeable ou est ce une pièce différente sur ces deux brelons ?
merci a vous et bientôt des photos du puzzle
et j ai un bas moteur de A7 en pas vilain état. Peut on mettre un bas moteur de A7 sur une A10,
Le vilo est il interchangeable ou est ce une pièce différente sur ces deux brelons ?
merci a vous et bientôt des photos du puzzle
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
Re: compatibilité A 10 et A 7
Externally, the BSA A10 engine looked surprisingly similar to the BSA A7's engine & was laid out the same way, with one cam behind the cylinder block, driven off the right. And while they did, in fact, share some components in common, almost everything was different. They took the A7's 62mm bore & 82mm stroke & pushed them out to 70mm X 84mm for a new displacement of 646cc. The bore spacing was wider, so the crank was longer, so the crankcases were bigger & stronger. The one-piece forged steel crank benefited from BSA's advanced metals division as the rod journals were 'induction-hardened, ground & polished'. The A10 also got 2-piece lightweight alloy connecting rods made of RR56 aluminum.
Bon, nos amis britanniques donnent un embryon de réponse : pas la même course , vilo plus long , et carters renforcés ...Néanmoins , j'ai connu un mixed-up de A7/A10 qui marchait fort bien , et longtemps...
Philippe C, te-souviens tu de ce qu'il y avait dans ton outil ????
Bon, nos amis britanniques donnent un embryon de réponse : pas la même course , vilo plus long , et carters renforcés ...Néanmoins , j'ai connu un mixed-up de A7/A10 qui marchait fort bien , et longtemps...
Philippe C, te-souviens tu de ce qu'il y avait dans ton outil ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: compatibilité A 10 et A 7
pour les carters moteurs oscillants je confirme on peut jouer sur l'interchangeabilité, pour le reste les pièces sont différentes , vilo ,bielles,cylindres,culasses, par contre boitiers de culbus et tout le reste en accastillage ça le fait.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: compatibilité A 10 et A 7
ok merci moi c est une coulissante de 1953
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: compatibilité A 10 et A 7
gigi a écrit:
Bon, nos amis britanniques donnent un embryon de réponse : pas la même course , vilo plus long , et carters renforcés ...Néanmoins , j'ai connu un mixed-up de A7/A10 qui marchait fort bien , et longtemps...
Philippe C, te-souviens tu de ce qu'il y avait dans ton outil ????
Celle que j'avais était une A7 oscillante à l'origine. Un vilebrequin, bielles, cylindre, pistons et culasse provenant d'une A10 coulissante avaient été montés avec les carters de l'A7 oscillante. L'ensemble marchait effectivement très bien.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: compatibilité A 10 et A 7
merci pour ces précisions
jeanbuell- Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon
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