A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
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Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
j'abonde dans ton sens !.
Check list avant démarrage
Immobilisation prolongée = quelques coups de kick pour bien baigner d'huile le bas moteur.
Vidange du carter
démarrage
c'est pas une punition non plus !
Check list avant démarrage
Immobilisation prolongée = quelques coups de kick pour bien baigner d'huile le bas moteur.
Vidange du carter
démarrage
c'est pas une punition non plus !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
Fastidieux et salissant.
Et néfaste pour le dos.
Le genre de corvée qui te fait prendre une moto d'élevage .
Mais chacun prend son plaisir où il le trouve.
Et néfaste pour le dos.
Le genre de corvée qui te fait prendre une moto d'élevage .
Mais chacun prend son plaisir où il le trouve.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
C'est pas par plaisir Jean Luc, mais par méfiance.
J'ai travaillé dans l'aéronautique où on te répète à longueur de carrière que tout élément mécanique, électronique voire humain est susceptible d'une chose : Tomber en panne au plus mauvais moment. Et je suis très marqué par cet apprentissage.
Le Rio Paris s'est cassé la gueule à cause de ça.... Ils ont fait confiance à un équipement qui ne fonctionnait plus, qui était doublé mais les deux ne fonctionnaient plus et ils n'avaient aucun moyen de savoir que ça donnait de fausses indications de vitesse.
Les pilotes en escale sont 2 et s'ils travaillent le lendemain matin, ils ne prennent pas le même menu le soir.... si l'un s'intoxique, il reste l'autre.
A cause de cette loi, on recherche à la fois la simplicité et la redondance des équipements, sur les avions les équipements les plus sensibles sont parfois triplés.
Par exemple sur les avions de tourisme à pistons, 4 cylindres, il y a 2 batteries, 2 magnétos (parce que si la batterie tombe en panne on aura toujours de l'allumage), 2 bougies par cylindre, 2 carbus. Si l'un des équipements tombe en panne l'autre peut faire marcher le total.
Encore faut il qu'il puisse marcher, car comme on monte un 2ème clapet en série avec le premier, il suffit qu'un des 2 se bouche pour que ... plus d'huile
Vidanger le carter avant de partir, c'est simple, imparable, sûr. Ça ne peut pas tomber en panne.
Laisser le clapet bille ressort de la pompe en rade et faire une confiance aveugle dans un truc aussi vital qu'un 2ème clapet qui fonctionne sur le même principe et qui peut lui aussi, donc, tomber en rade comme le premier me parait une aberration.
Je connais un mécano en Auvergne qui a gagné sa vie grâce à ce genre de truc bille/ressort
J'ai travaillé dans l'aéronautique où on te répète à longueur de carrière que tout élément mécanique, électronique voire humain est susceptible d'une chose : Tomber en panne au plus mauvais moment. Et je suis très marqué par cet apprentissage.
Le Rio Paris s'est cassé la gueule à cause de ça.... Ils ont fait confiance à un équipement qui ne fonctionnait plus, qui était doublé mais les deux ne fonctionnaient plus et ils n'avaient aucun moyen de savoir que ça donnait de fausses indications de vitesse.
Les pilotes en escale sont 2 et s'ils travaillent le lendemain matin, ils ne prennent pas le même menu le soir.... si l'un s'intoxique, il reste l'autre.
A cause de cette loi, on recherche à la fois la simplicité et la redondance des équipements, sur les avions les équipements les plus sensibles sont parfois triplés.
Par exemple sur les avions de tourisme à pistons, 4 cylindres, il y a 2 batteries, 2 magnétos (parce que si la batterie tombe en panne on aura toujours de l'allumage), 2 bougies par cylindre, 2 carbus. Si l'un des équipements tombe en panne l'autre peut faire marcher le total.
Encore faut il qu'il puisse marcher, car comme on monte un 2ème clapet en série avec le premier, il suffit qu'un des 2 se bouche pour que ... plus d'huile
Vidanger le carter avant de partir, c'est simple, imparable, sûr. Ça ne peut pas tomber en panne.
Laisser le clapet bille ressort de la pompe en rade et faire une confiance aveugle dans un truc aussi vital qu'un 2ème clapet qui fonctionne sur le même principe et qui peut lui aussi, donc, tomber en rade comme le premier me parait une aberration.
Je connais un mécano en Auvergne qui a gagné sa vie grâce à ce genre de truc bille/ressort
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
Alors si deux anciens de l'aéronautique ne sont pas d’accord, ou va-t-on, je vous le demande ?
Parce que dans ce cas là, c'est comme qui dirait la porte ouverte à toutes les fenêtres, et je pèse mes mots...
Parce que dans ce cas là, c'est comme qui dirait la porte ouverte à toutes les fenêtres, et je pèse mes mots...
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
jack a écrit:Alors si deux anciens de l'aéronautique ne sont pas d’accord, ou va-t-on, je vous le demande ?
Parce que dans ce cas là, c'est comme qui dirait la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Perso, ch'suis convaincu.
Ça fait trop peur.
J'arrête la moto.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
Tu as raison, surtout que Mahindra construit de très bons tracteurs à deux roues.jean-luc a écrit:
J'arrête la moto.
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
pegase22 a écrit:
….
Vidange du carter…..
c'est pas une punition non plus !
Moi j’aime pas !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
+1 Pareil !Félix MERMET a écrit:Moi j’aime pas !pegase22 a écrit:
Vidange du carter…..
c'est pas une punition non plus !
Et comme disent les vieux jeunes de 40 ans : "C'est grave relou"
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
Moi, c'est le plein d'essence que j'aime pas faire (sauf quand une jolie femme admire ma moto, mais c'est rare, ça a plutôt tendance à attirer les mecs, c'est triste)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
elmo a écrit:Moi, …une femme admire ma moto …..)
Ça m’arrive assez souvent
Mais en général …. Elles ont le double de l’âge de la moto
… alors je reste courtois
….et leurs dit qu’elles n’étaient pas nées lorsque la moto a été fabriquée …
Et alors elles repartent toutes guillerettes aux bras de leurs petits fils en guise de cane.
Fo savoir raconter des contres vérités si l’on veut plaire aux femmes
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: A50 de 1964 -Descente huile moteur du réservoir dans carter
Félix MERMET a écrit:elmo a écrit:Moi, …une femme admire ma moto …..)
Ça m’arrive assez souvent
Mais en général …. Elles ont le double de l’âge de la moto
… alors je reste courtois
….et leurs dit qu’elles n’étaient pas nées lorsque la moto a été fabriquée …
Et alors elles repartent toutes guillerettes aux bras de leurs petits fils en guise de cane.
Fo savoir raconter des contres vérités si l’on veut plaire aux femmes
oh !...l'esprit coquin !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
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