Allumage Pazon
2 participants
Page 1 sur 1
Allumage Pazon
Bonjour
Avant de me lancer dans le placement de l'allumage j'aimerais avoir votre avis sur la façon de procéder.
Le manuel étant en anglais, ça me donne quelques difficultés de compréhension
Au niveau du câblage, le schéma me paraît assez simple (vu que je peux me référer au schéma!)
Le problème est le calage du rotor magnétique et du stator.
Il s'agit d'un système d'allumage Pazon Sure-Fire.
Voici ce que le manuel dit
Si j'ai bien compris je dois placer le moteur 33.5° avant le PMH (piston descendu de 7mm??)
Et placer le rotor avec les points rouge à 3h et 9h.
Après je place le stator avec le point rouge devant le trou (anti-clock timing).
Et à ce moment là, je suis réglé avec l'avance maximum (33.5°) et lorsque je tourne le stator dans le sens horlogerie je réduit l'avance.
Est-ce bien cela?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avant de me lancer dans le placement de l'allumage j'aimerais avoir votre avis sur la façon de procéder.
Le manuel étant en anglais, ça me donne quelques difficultés de compréhension
Au niveau du câblage, le schéma me paraît assez simple (vu que je peux me référer au schéma!)
Le problème est le calage du rotor magnétique et du stator.
Il s'agit d'un système d'allumage Pazon Sure-Fire.
Voici ce que le manuel dit
Si j'ai bien compris je dois placer le moteur 33.5° avant le PMH (piston descendu de 7mm??)
Et placer le rotor avec les points rouge à 3h et 9h.
Après je place le stator avec le point rouge devant le trou (anti-clock timing).
Et à ce moment là, je suis réglé avec l'avance maximum (33.5°) et lorsque je tourne le stator dans le sens horlogerie je réduit l'avance.
Est-ce bien cela?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Syl20- Messages : 29
Re: Allumage Pazon
Oui, vous êtes dans les clous ...le mieux , pour avoir un allumage ratapoil est de chercher le PMH avec un comparateur , et de mettre un disque gradué sur la soire de vilo .
Qu'est-ce qu'il y a dans ce moteur ?
Qu'est-ce qu'il y a dans ce moteur ?
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Allumage Pazon
Top ça.
Je vais pouvoir commencer!
Je n'ai malheureusement pas de disque gradué mais je vais commander ça pour le caler nickel.
Je vais déjà faire un premier calage en mesurant les 7mm de descente du piston dans l'espoir de pouvoir le faire démarrer ce week-end.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose dans le moteur.
Juste un piston haute compression pour avoir le choix de rouler soit avec de la 102 ou avec du methanol
Je vais pouvoir commencer!
Je n'ai malheureusement pas de disque gradué mais je vais commander ça pour le caler nickel.
Je vais déjà faire un premier calage en mesurant les 7mm de descente du piston dans l'espoir de pouvoir le faire démarrer ce week-end.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose dans le moteur.
Juste un piston haute compression pour avoir le choix de rouler soit avec de la 102 ou avec du methanol
Syl20- Messages : 29