Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Allumage C15

Aller en bas

Allumage C15 Empty Allumage C15

Message  mercen83 Dim 9 Fév 2020 - 0:55

Cet après midi réglage de l'allumage, petit problème je n'ai pas trouvé sur la doc Haynes l'écartement des vis, j'ai mis 0,35.

Pour l'avance c'est préconisé 1/16'' ce qui correspond à 1,58, j'ai mis 1,6 mais ils parlent pour les moteurs après le N) 41600
de mettre 0,007'', ça me parait bizarre car ça correspond à 0,177mm d'avance, si quelqu'un a une idée sur l'écartement des vis
et cette avance ?

Pour l'instant, j'ai démarré la machine elle tourne et démarre très bien, dès que je pourrais la mettre sur la route je verrai bien
si mes réglages sont bons. J'ai remarqué que la batterie avait une grosse incidence sur la puissance de l'étincelle n'ayant pas
trouvé les réfèrences de la batterie, comme il y a pas mal de place je pense mettre une 6v 14 Amp.
mercen83
mercen83

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Allumage C15 Empty Re: Allumage C15

Message  mercen83 Lun 10 Fév 2020 - 10:25

J'ai fait une pige pour faire un réglage sommaire de l'allumage, ça fonctionne bien, lorsque j'aura fini quelques bricoles sur le moteur
je recommencerai avec un comparateur.

La traductuion du réglage pour un allumage de type earlier.
BSA C15
Modèles 250 et 350 Star antérieurs:

1 Sur les modèles 250 et 350 Star antérieurs non équipées du capuchon d'inspection du calage de la chaîne principale, la méthode de calage de l'allumage suivante est recommandée.

2 Obtenez une longueur de fil d'aluminium 1/8 "ou une aiguille à tricoter de longueur suffisante pour ne pas disparaître complètement dans le cylindre ce avec le piston à BDC. Insérez le fil dans le trou du bouchon, engagez la vitesse supérieure et faites tourner le moteur à l'aide du kickstart jusqu'à ce que le le piston est un PMH sur la course de compression (les deux soupapes sont fermées).

3 Tracez une fine ligne au niveau du fil avec un point de référence sur la culasse, retirez le fil et tracez une autre ligne 1/16 "au dessus du premier, (0,007" sur le moteur N ° 41600 et après).

4 Remettez le fil dans le cylindre électronique et faites tourner le piston du moteur est tombé d'environ un pouce, puis faites tourner le moteur vers l'avant jusqu'à ce que la ligne la plus haute sur le fil soit de niveau avec le point de référence précédemment marqué sur la culasse. Garder le piston dans cette position; retirez le capuchon du disjoncteur de contact derrière le barillet et vérifiez que les points ne font que s'ouvrir - cela peut être vérifié avec une ampoule et une batterie comme décrit précédemment.

5 Si les points sont fermés, desserrez l'extrémité la plus à l'arrière des deux vis en haut du carter de distribution et tournez le corps du contacteur jusqu'à ce que les points soient juste ouverts.Resserrez la vis de retenue et revérifiez la position du fil dans le barillet de cylindre par rapport à l'ouverture des points. Enfin, remplacez le couvercle C.B.à l'aide d'un nouveau joint.
 

1 inch = 2,54 cm
mercen83
mercen83

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Allumage C15 Empty Re: Allumage C15

Message  mercen83 Lun 10 Fév 2020 - 10:29

Un systeme simple, au cas ou, pour se dépanner.
Allumage C15 Img_2043
Allumage C15 Img_2044
mercen83
mercen83

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Allumage C15 Empty Re: Allumage C15

Message  mercen83 Lun 17 Fév 2020 - 21:37

Bonjour,
je recherche le diamètre exact de la bille qui se trouve à l'extrémité de la tige d'embrayage. une 6mm me fait légèrement patiner l'embrayage,
une 4mm ça fonctionne très bien. c'est juste pour info, merci.
mercen83
mercen83

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Allumage C15 Empty Re: Allumage C15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum