Carters B31
3 participants
Page 1 sur 1
Carters B31
Bonjour, faut-il mettre de la pâte à joint lors du remontage des carters d'embiellage sur un B31 ou les lèvres suffisent-elles à l'étanchéité ? Merci d vos réponses Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
pate
slt
oui pate a joint obligatoire , style HERMETIC ,ou loctite 518 , évite les pates a joint classique au silicone ....il faut faire cela trés soigneusement , la fuite obligeant a TOUT redemonter
si la pate dégueule un peu trop a l'intérieure , tu feras tourner un chiffon avec ton vilo pour récurer cela , ne laisse pas de chiure de pate a l'intérieur ....
je te conseil avant d'empater et de fermer de faire un essai a blanc pour voir si ton jeu lateral du vilo dans les carters est conforme , surtout aprés travaux sur le vilo et roulements .
fred
oui pate a joint obligatoire , style HERMETIC ,ou loctite 518 , évite les pates a joint classique au silicone ....il faut faire cela trés soigneusement , la fuite obligeant a TOUT redemonter
si la pate dégueule un peu trop a l'intérieure , tu feras tourner un chiffon avec ton vilo pour récurer cela , ne laisse pas de chiure de pate a l'intérieur ....
je te conseil avant d'empater et de fermer de faire un essai a blanc pour voir si ton jeu lateral du vilo dans les carters est conforme , surtout aprés travaux sur le vilo et roulements .
fred
fred- Messages : 649
Re: Carters B31
je confirme , pâte a joint non siliconée type Wellseal ,et lèvres des carters légèrement enduites, autrement tu auras des fuites.
single malt- Messages : 3293
carters B31
Merci de vos réponses. J'avais un doute, pour les moteurs que j'ai remonté jusqu'à présent, je ne mettais pas de pâte à joint. Je n'ai pas eu de fuite (si ce n'est que celle provoquée par le clapet à bille), mais enfin, il vaut mieux prévenir…
Cordialement
Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
carter
slt
Tous ceux que j'ai eu l'honneur d'ouvrir en deux ; étaient scellés a la pate joint .... , je n'en ai jamais vu sans pate a joint !
Tous ceux que j'ai eu l'honneur d'ouvrir en deux ; étaient scellés a la pate joint .... , je n'en ai jamais vu sans pate a joint !
fred- Messages : 649