arrêts intempestifs du moteur (C11G)
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lionelc12
FX
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arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Aujourd'hui, petite balade prévue par grand soleil... La BSA C11G se réveille, comme d'habitude, au premier coup de kick, chauffe moteur (pas trop longtemps au ralenti...) et premiers 20 kms sans soucis...
Tout à coup, arrêt brutal du moteur, comme une panne d'essence ! (Non, ce n'est pas un serrage, je connais ... ) Donc arrêt sur le bord de la route, et essai de démarrage : Le moteur repart assez facilement (deux coups de kick), je repars et de nouveau, après cette fois 4 à 5 kms, nouvel arrêt brutal du moteur et roue libre sur le bas côté. Je ressere le contacteur à clé (souce fréquente de panne de ce type sur mes ex et actuelles autres anglaises !), qui en avait bien besoin. Je commence à m'inquiéter et revient dans la direction de mon domicile "au cas où". Bon, ça repart encore mais pour 2 ou 3 kms seulement ce coup-ci . Là, je sors ma clé à bougie pour tester la bougie sur le cylindre : Magnifique étincelle, mais bougie (couleur beige) très sèche !!! Visiblement, pas d'essence dessus !
Je contrôle alors l'arrivée d'essence en débranchant la durite au robinet : Ca coule très bien et fort...
Il reste donc le carburateur lui-même...Je redémarre, mais de plus en plus difficilement (plusieurs coups de kick, heureusement que ce n'est pas la compression de mon ex-Commando !), et revient cahin-caha (après encore deux autres arrêts) chez moi...Et la poussette pour les 100 derniers mètres.
Je ne connais pas ce carbu "monobloc" 375...Qu'est-ce qui peut se passer dedans, aussi brutalement (aucun "ratés" ou pétarades, ou autres symptômes de déréglements de carburateur) alors que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui ? J'ai juste changé le bouchon du réservoir (j'avais le même, issu d'une réserve de mes pièces de T120), mais j'ai bien vérifié la mise à l'air du bouchon.
Avant de démonter le carbu, et pour commencer, dois-je démonter le banjo avec le filtre ?
Tout à coup, arrêt brutal du moteur, comme une panne d'essence ! (Non, ce n'est pas un serrage, je connais ... ) Donc arrêt sur le bord de la route, et essai de démarrage : Le moteur repart assez facilement (deux coups de kick), je repars et de nouveau, après cette fois 4 à 5 kms, nouvel arrêt brutal du moteur et roue libre sur le bas côté. Je ressere le contacteur à clé (souce fréquente de panne de ce type sur mes ex et actuelles autres anglaises !), qui en avait bien besoin. Je commence à m'inquiéter et revient dans la direction de mon domicile "au cas où". Bon, ça repart encore mais pour 2 ou 3 kms seulement ce coup-ci . Là, je sors ma clé à bougie pour tester la bougie sur le cylindre : Magnifique étincelle, mais bougie (couleur beige) très sèche !!! Visiblement, pas d'essence dessus !
Je contrôle alors l'arrivée d'essence en débranchant la durite au robinet : Ca coule très bien et fort...
Il reste donc le carburateur lui-même...Je redémarre, mais de plus en plus difficilement (plusieurs coups de kick, heureusement que ce n'est pas la compression de mon ex-Commando !), et revient cahin-caha (après encore deux autres arrêts) chez moi...Et la poussette pour les 100 derniers mètres.
Je ne connais pas ce carbu "monobloc" 375...Qu'est-ce qui peut se passer dedans, aussi brutalement (aucun "ratés" ou pétarades, ou autres symptômes de déréglements de carburateur) alors que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui ? J'ai juste changé le bouchon du réservoir (j'avais le même, issu d'une réserve de mes pièces de T120), mais j'ai bien vérifié la mise à l'air du bouchon.
Avant de démonter le carbu, et pour commencer, dois-je démonter le banjo avec le filtre ?
FX- Messages : 138
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Salut oui à mon avis il y a une saleté quelque par , j'ai le même carburateur , sinon souffle dans le gicleur
il a rien dans ce carburateur , tu n'auras pas de problème, de toute façon le mien est démonté
il a rien dans ce carburateur , tu n'auras pas de problème, de toute façon le mien est démonté
lionelc12- Messages : 118
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Localisation : bomy
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Condensateur, why not ? Mais il me semble que je n'aurais pas d'étincelle à la bougie, et plutôt des ratatouillages que des arrêts brutaux ?
Bon, de toutes façons, il m'en faut un de rechange dans la sacoche...
A part ça, je vais examiner le gicleur (lionel c12) et le filtre du banjo.
Bon, de toutes façons, il m'en faut un de rechange dans la sacoche...
A part ça, je vais examiner le gicleur (lionel c12) et le filtre du banjo.
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Comme tonton !
Commencerai par bougie, antiparasite, câble électrique et condensateur. !
Si c’est pas ça , tu l’aura pour la prochaine fois …
Commencerai par bougie, antiparasite, câble électrique et condensateur. !
Si c’est pas ça , tu l’aura pour la prochaine fois …
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
çà peux laisser penser aussi à la bobine , mais il faut pour redémarrer qu'elle refroidisse un peu , 5/10mn ....le condo lui , il refait son office presque tout de suite 3/4mn ....
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Et c'est Tonton qui avait raison ! Le test du multimètre (réglé sur Ohmètre à 200k) indique que mon condo ne bouge pas d'un iota...Par contre, le même test sur un neuf LUCAS exactement identique (trouvé chez SCOOTERMARKET) pour 15 €, me fait décoller l'écran à "70.00", puis redescend à 0, ce qui est normal.
Donc, le condensateur est bien mort...Par contre, je n'ai pas de valeur indiquée sur le nouveau condensateur (ni sur l'ancien, d'ailleurs), ni sur la boite rouge LUCAS (réf. WW10038 - 423871) ?
Donc, le condensateur est bien mort...Par contre, je n'ai pas de valeur indiquée sur le nouveau condensateur (ni sur l'ancien, d'ailleurs), ni sur la boite rouge LUCAS (réf. WW10038 - 423871) ?
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
FX a écrit:Et c'est Tonton qui avait raison ! Le test du multimètre (réglé sur Ohmètre à 200k) indique que mon condo ne bouge pas d'un iota...Par contre, le même test sur un neuf LUCAS exactement identique (trouvé chez SCOOTERMARKET) pour 15 €, me fait décoller l'écran à "70.00", puis redescend à 0, ce qui est normal.
Donc, le condensateur est bien mort...Par contre, je n'ai pas de valeur indiquée sur le nouveau condensateur (ni sur l'ancien, d'ailleurs), ni sur la boite rouge LUCAS (réf. WW10038 - 423871) ?
J'ai gagné quoi ?
Tu peux si tu à gardé ton condo mort l'envoyer chez Pascal Gouverneur 1 impasse des Murs,
89113 Branches
Tél. 09 71 41 63 72 - 06 76 78 73 51
chenoise-motos@wanadoo.fr
Il te vide le condo , y remet dedans du bon composant Allemand aux bonnes valeurs et coule de la résine dessus avec sortie fil neuf , pour une dizaine d'euros !
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Je reprends l'examen de la p'tite C11 après quelques roulages sur mes twins (T120 et Tornado) ces derniers week-end...
J'ai donc changé le condensateur pour le neuf, après le test décrit plus haut...Mais là, plus du tout d'étincelle à la bougie !
Je change l'antiparasite (j'avais un NGK quand j'ai acheté la moto, mais c'est bien trop japonais. J'avais donc posé un LODGE classique neuf), en reposant le NGK.
Rien...
Au final, il me reste la bobine...(j'e ai acheté une, au cas où...) Ou alors reposer le condo ancien ? Ou une batterie un peu faiblarde ?
Mais à la réflexion, je pense que ces coupures brutales de moteur ne sont pas du tout provoquées par une question de carburation, car les coupures étaient franches et nettes.
Et je suis reparti 2 ou 3 fois...J'avais testé l'étincelle à la bougie après mes soucis, et j'en avait ! Mais c'était peut-être justement la panne aléatoire qui faisait des siennes. D'où l'orientation sur la carburation, mais rien d'anormal de ce côté.
Sinon, il reste les mauvaises masses fantômes...Mais là, je suis pas sorti !
J'ai donc changé le condensateur pour le neuf, après le test décrit plus haut...Mais là, plus du tout d'étincelle à la bougie !
Je change l'antiparasite (j'avais un NGK quand j'ai acheté la moto, mais c'est bien trop japonais. J'avais donc posé un LODGE classique neuf), en reposant le NGK.
Rien...
Au final, il me reste la bobine...(j'e ai acheté une, au cas où...) Ou alors reposer le condo ancien ? Ou une batterie un peu faiblarde ?
Mais à la réflexion, je pense que ces coupures brutales de moteur ne sont pas du tout provoquées par une question de carburation, car les coupures étaient franches et nettes.
Et je suis reparti 2 ou 3 fois...J'avais testé l'étincelle à la bougie après mes soucis, et j'en avait ! Mais c'était peut-être justement la panne aléatoire qui faisait des siennes. D'où l'orientation sur la carburation, mais rien d'anormal de ce côté.
Sinon, il reste les mauvaises masses fantômes...Mais là, je suis pas sorti !
FX- Messages : 138
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Félix MERMET- Messages : 2383
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Localisation : Vincennes 94300
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Ben, ça fait quelques heures que je galère sur cette affaire d'allumage : Donc, je n'ai plus aucune étincelle à la bougie...
En placant une bougie neuve, rien...
En testant la bobine à l'ohmètre, rien, ou plutôt des valeurs qui me paraissent correctes. (J'en ai une neuve, mais inutile pour le moment).
La masse principale est bien serrée...
Le condensateur est neuf.
Les phares fonctionnent (donc moteur éteint) et la batterie est OK (6,5 V mesurés)
Les vis platinées sont réglées à 0.40 mm...Ouverture progressive au PMH.
Là, je cale !...
Quelles connections pourraient être en cause ?
En placant une bougie neuve, rien...
En testant la bobine à l'ohmètre, rien, ou plutôt des valeurs qui me paraissent correctes. (J'en ai une neuve, mais inutile pour le moment).
La masse principale est bien serrée...
Le condensateur est neuf.
Les phares fonctionnent (donc moteur éteint) et la batterie est OK (6,5 V mesurés)
Les vis platinées sont réglées à 0.40 mm...Ouverture progressive au PMH.
Là, je cale !...
Quelles connections pourraient être en cause ?
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
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Localisation : Yvelines 78
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Contact mis, l'alimentation de la bobine est bonne ?
Connexions débranchées, est-ce que la lecture de la coupure avec un ohmmètre est franche à l'ouverture des vis ?
Connexions débranchées, est-ce que la lecture de la coupure avec un ohmmètre est franche à l'ouverture des vis ?
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Merci Gigi, de ta réponse.
Mais je te demanderais bien quelques précisions :
- Comment je mesure l'alimentation de la bobine (contact principal vers fil de bougie, et/ou deux contacts latéraux ?); Quelle position pour le multimètre ?
- Lecture de la coupure avec l'ohmètre à l'ouverture des vis "platinées" : Pourquoi (et quelles ?) "connexions débranchées" ?
Pour la bobine : Surprise : J'ai donc commandé une bobine 6V "LUCAS" (couleur argent), mais en fait beaucoup plus petite que la grosse bobine de couleur noire (semble d'origine...) qui est en place. Du coup, la fixtion au cadre ne va pas (ça peut s'arranger...), mais aussi le câble haute tension côté bobine ne peut pas du tout rentrer dans le logment de la bobine neuve. Il me faudrait donc (si j'ai besoin de changer la bobine, ce qui n'est pas sûr, car j'ai des valeurs correctes à l'ohmètre) un nouveau câble haute tension dont l'embout rentrera bien dans le trou principal de cette bobine neuve...
L'électricité et moi, ça fait deux, à part les mesures classiques en position voltmètre et ohmètre...
Mais je te demanderais bien quelques précisions :
- Comment je mesure l'alimentation de la bobine (contact principal vers fil de bougie, et/ou deux contacts latéraux ?); Quelle position pour le multimètre ?
- Lecture de la coupure avec l'ohmètre à l'ouverture des vis "platinées" : Pourquoi (et quelles ?) "connexions débranchées" ?
Pour la bobine : Surprise : J'ai donc commandé une bobine 6V "LUCAS" (couleur argent), mais en fait beaucoup plus petite que la grosse bobine de couleur noire (semble d'origine...) qui est en place. Du coup, la fixtion au cadre ne va pas (ça peut s'arranger...), mais aussi le câble haute tension côté bobine ne peut pas du tout rentrer dans le logment de la bobine neuve. Il me faudrait donc (si j'ai besoin de changer la bobine, ce qui n'est pas sûr, car j'ai des valeurs correctes à l'ohmètre) un nouveau câble haute tension dont l'embout rentrera bien dans le trou principal de cette bobine neuve...
L'électricité et moi, ça fait deux, à part les mesures classiques en position voltmètre et ohmètre...
FX- Messages : 138
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Localisation : Yvelines 78
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Et avec moi, ça fait trois !
Ta trottinette est montée avec le + à la masse ?
Si oui, la borne - de la bobine doit être alimentée quand tu mets le contact . Donc en voltmètre , lecture + ou - 6 volts ...
Pour tester que les vis ont un contact franc, débrancher la connexion qui va à la bobine /condensateur , lecture en ohmmètre, un fil à la masse sur le plateau des vis , l'autre à la sortie des vis et vérifier les contacts , 0 ou infini en fonction de l'ouverture /fermeture .
Et ah, oui, j'oubliais: je ne me souviens plus bien du montage des vis sur le C11, mais tu n'as pas oublié une rondelle isolante quelque part ???
Ta trottinette est montée avec le + à la masse ?
Si oui, la borne - de la bobine doit être alimentée quand tu mets le contact . Donc en voltmètre , lecture + ou - 6 volts ...
Pour tester que les vis ont un contact franc, débrancher la connexion qui va à la bobine /condensateur , lecture en ohmmètre, un fil à la masse sur le plateau des vis , l'autre à la sortie des vis et vérifier les contacts , 0 ou infini en fonction de l'ouverture /fermeture .
Et ah, oui, j'oubliais: je ne me souviens plus bien du montage des vis sur le C11, mais tu n'as pas oublié une rondelle isolante quelque part ???
gigi- Messages : 2979
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
gigi a écrit:Et avec moi, ça fait trois !
Ta trottinette est montée avec le + à la masse ?
Si oui, la borne - de la bobine doit être alimentée quand tu mets le contact . Donc en voltmètre , lecture + ou - 6 volts ...
Pour tester que les vis ont un contact franc, débrancher la connexion qui va à la bobine /condensateur , lecture en ohmmètre, un fil à la masse sur le plateau des vis , l'autre à la sortie des vis et vérifier les contacts , 0 ou infini en fonction de l'ouverture /fermeture .
Et ah, oui, j'oubliais: je ne me souviens plus bien du montage des vis sur le C11, mais tu n'as pas oublié une rondelle isolante quelque part ???
Trois ++, alors !
Oui, le "+" est à la masse...
Je vais faire les varifications que tu décris parfaitement.
Mais ta dernière remarque me met beaucoup plus qu'un doute : Effectivement, en démontant le vieux condensateur pour mettre en place le neuf, une toute petite "rondelle" (plutôt en forme de mini-tube en plastique-bakélite - vraiment très petit - ) a cassé net, et je n'ai donc pas pu le remettre en place.
Le problème est que je ne sais pas du tout où replacer cette "rondelle" (mini-tube) ??? Sur les manuels disponibles sur les C11/C12, il n'y a pas assez de dessins détaillés du plateau de rupteur pour voir où irait cette mini-rondelle-tubde plastique (donc isolant !).
J'avais bien un doute sur le sujet, mais ta question m'évoque une presque certitude sur ma panne...!
Si tu avais un éclaté des pièces de ce plateau vis-condensateur, je pourrais forcément retrouver une mini rondelle isolante, mais où la placer ???
FX- Messages : 138
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Le corps du condensateur est à la masse , son alimentation ,via les vis, doit en être isolée.Si le fil qui vient des vis touche le corps du condensateur, l'ensemble est mis à la masse , et rien ne fonctionnera...Trouve par où se fait la fuite , et la lumière jaillira ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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FX- Messages : 138
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Age : 68
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Bon ,je vois mieux : l'axe des vis platinées est solidaire du plateau...donc à la masse , or ta cosse de raccordement des vis est prise en direct sur cet axe , donc à la masse ....l'isolant que tu as cassé permettait de raccorder les vis et le condensateur directement sur le ressort des vis , celui ci étant isolé par le sus-dit isolant ...Il te faut donc retrouver ce petit isolant (qui est vendu avec les vis Lucas) pour faire le montage correct ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
J'ai trouvé la pièce qui me manque auprès d'un célèbre établissement spécialisé en anglaises, près de Chartres...Que je connais depuis des décennies ! En fait, le rupteur en question (réf. 420196) ne se fabrique plus, et il n'en reste que quelques (rares exemplaires)...En NOS.
Je le recoit demain...
Je le recoit demain...
FX- Messages : 138
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Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Bon...Malgré tous mes efforts, et la maise en place du petit isolant qui va bien, je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie...
J'ai de nouveau changé le condensateur, au cas où le précédent (pourtant neuf) aurait eu des vapeurs, mais rien de mieux.
Chose curieuse, dans mes essais de recherche d'étincelle (contact, kickage avec culot de bougie tenue sur la culasse), une étincelle apparait briévement quand je COUPE le contact ! Le contact en question étant à trois positions (rien, contact et encore contact qui était le démarrage sans batterie), curieusement, avant, quand je mettais le contact en position 1, le moteur démarrait mais se coupait quand je voulais brancher les phares. En position 2, bien sûr, j'avais le moteur et le phare.
La, bizarrement, j'ai le phare dans les deux positions du contact...Mais visiblement, pas de rapport avec mon absence d'étincelle...
Il me reste la bobine, mais que j'ai pourtant testé favorablement il y a quelques jours (et qui devient chaude si je laisse le contact "on", signe qu'elle fonctionne;..). Ca ne fera pas mal d'en mettre une neuve, mais je ne suis pas très convaincu...
J'ai de nouveau changé le condensateur, au cas où le précédent (pourtant neuf) aurait eu des vapeurs, mais rien de mieux.
Chose curieuse, dans mes essais de recherche d'étincelle (contact, kickage avec culot de bougie tenue sur la culasse), une étincelle apparait briévement quand je COUPE le contact ! Le contact en question étant à trois positions (rien, contact et encore contact qui était le démarrage sans batterie), curieusement, avant, quand je mettais le contact en position 1, le moteur démarrait mais se coupait quand je voulais brancher les phares. En position 2, bien sûr, j'avais le moteur et le phare.
La, bizarrement, j'ai le phare dans les deux positions du contact...Mais visiblement, pas de rapport avec mon absence d'étincelle...
Il me reste la bobine, mais que j'ai pourtant testé favorablement il y a quelques jours (et qui devient chaude si je laisse le contact "on", signe qu'elle fonctionne;..). Ca ne fera pas mal d'en mettre une neuve, mais je ne suis pas très convaincu...
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
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Localisation : Yvelines 78
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Si la bobine chauffe, c'est que les vis platinées sont fermées, ou qu'une mauvaise connexion quelque part fasse que la bobine soit excitée...As-tu bien isolés de l'axe des vis les connexions des vis ET du condensateur ? Je ne vois que ça ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
gigi a écrit:Si la bobine chauffe, c'est que les vis platinées sont fermées, ou qu'une mauvaise connexion quelque part fasse que la bobine soit excitée...As-tu bien isolés de l'axe des vis les connexions des vis ET du condensateur ? Je ne vois que ça ...
Bonjour,
Comme dit gigi tu as un problème d'isolation.
Tu débranches ton condensateur et tu contrôles la résistance entre les deux contacts des vis (ouvertes bien sur).
Si elles sont bien isolées tu dois rester à 0, sinon problème d'isolation des vis.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
coco37 a écrit:gigi a écrit:Si la bobine chauffe, c'est que les vis platinées sont fermées, ou qu'une mauvaise connexion quelque part fasse que la bobine soit excitée...As-tu bien isolés de l'axe des vis les connexions des vis ET du condensateur ? Je ne vois que ça ...
Bonjour,
Comme dit gigi tu as un problème d'isolation.
Tu débranches ton condensateur et tu contrôles la résistance entre les deux contacts des vis (ouvertes bien sur).
Si elles sont bien isolées tu dois rester à 0, sinon problème d'isolation des vis.
@+JM.
Je t'ai dit des conneries c'est l'inverse, tu dois rester à 1 sinon default d'isolement.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: arrêts intempestifs du moteur (C11G)
Bon, ça y est ! J'ai retrouvé des belles étincelles bleues à chaque tour de piston...!
En fait, grâce à un membre de mon club "les bielles de jadis" qui a une C11, et qui a pu me décortiquer tout ce qu'il y avait sur sa tige de vis platinées...Et moi, j'avais tout mélangé comme la plupart d'entre vous me le disaient...Mon ordre de présentation sur la tige des vis platinées était totalemnet irrationnel.
Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite quand j'ai changé le condo (qui était HS, c'est sûr), et surtout à démonter sans remonter dans la foulée, mais le lendemain... On se rappelle plus toujours...
Je vais pouvoir maintenant "peaufiner" mes réglages, notamment côté carburation, un peu trop riche.
En fait, grâce à un membre de mon club "les bielles de jadis" qui a une C11, et qui a pu me décortiquer tout ce qu'il y avait sur sa tige de vis platinées...Et moi, j'avais tout mélangé comme la plupart d'entre vous me le disaient...Mon ordre de présentation sur la tige des vis platinées était totalemnet irrationnel.
Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite quand j'ai changé le condo (qui était HS, c'est sûr), et surtout à démonter sans remonter dans la foulée, mais le lendemain... On se rappelle plus toujours...
Je vais pouvoir maintenant "peaufiner" mes réglages, notamment côté carburation, un peu trop riche.
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
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