BSA C11G
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elmo
philippe c
Zebrassoma
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Re: BSA C11G
Déjà, pourquoi vouloir l'enlever ?
Je ne connais pas trop le modèle, mais il doit y avoir un disque côté intérieur et un côté extérieur fixés ensemble par des rivets ou une soudure. L'ensemble coulisse pour permettre le déplacement de la boîte pour tendre la chaîne primaire.
Je ne connais pas trop le modèle, mais il doit y avoir un disque côté intérieur et un côté extérieur fixés ensemble par des rivets ou une soudure. L'ensemble coulisse pour permettre le déplacement de la boîte pour tendre la chaîne primaire.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: BSA C11G
Soit tu chauffes pour détruire la peinture autour de ces disques (en risquant de déformer , faut y aller au décapeur thermique, je pense)
Soit du décapeur (décapant?)... Il parait que la soude caustique + eau + colle à papier peint te donne un décapeur chimique très efficace. Sinon du décapeur chimique à peinture tout prêt.
Soit grattage et brosse métallique et huile de coude....
Dans tous les cas faudra repeindre après.... mais est ce bien utile pour l'intérieur du carter qui baigne dans l'huile?
Soit du décapeur (décapant?)... Il parait que la soude caustique + eau + colle à papier peint te donne un décapeur chimique très efficace. Sinon du décapeur chimique à peinture tout prêt.
Soit grattage et brosse métallique et huile de coude....
Dans tous les cas faudra repeindre après.... mais est ce bien utile pour l'intérieur du carter qui baigne dans l'huile?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: BSA C11G
Avec une lame de cutter tu devrait pouvoir couper la peinture , çà devrait bouger ensuite , çà éviterai de chauffer ...
BSA C11G
Bonjour,
Merci pour vôtre aide, et pour ce qui est du disque une fois libéré, est-il impératif d’enlever la peinture ?
Merci pour vôtre aide, et pour ce qui est du disque une fois libéré, est-il impératif d’enlever la peinture ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Perso, je ne vois pas en quoi la peinture gênerait, si l'arbre de boite passe confortablement dans le trou....
Du moment que le disque coulisse....
Du moment que le disque coulisse....
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: BSA C11G
elmo a écrit:Perso, je ne vois pas en quoi la peinture gênerait, si l'arbre de boite passe confortablement dans le trou....
Du moment que le disque coulisse....
…et un petit coup de cutter entre le carter et le disque pour faciliter l´éventuel déplacement … si c’était nécessaire…. Tout ça c’est en permanence arrosé d’huile .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
BSA C11G
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos précieux conseils, en fait ce qui s’est passé, c’est que le disque n’était pas à plat et ne coulissait donc pas.
Maintenant, je m’attaque au démontage du cadre et du bras oscillant avant peinture, une idée de comment le désassembler du cadre, il bouge mais ne vient pas ?
Merci d’avance
Un grand merci pour vos précieux conseils, en fait ce qui s’est passé, c’est que le disque n’était pas à plat et ne coulissait donc pas.
Maintenant, je m’attaque au démontage du cadre et du bras oscillant avant peinture, une idée de comment le désassembler du cadre, il bouge mais ne vient pas ?
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
"bras oscillant" sur une C11g? ne serait pas plutôt une C12 ? L'importateur de l'époque ne s'est pas embêté et a nommé C11SL toutes les 250 pré unit à suspension sur la carte grise.
Le démontage du bras oscillant n'est en effet pas évident. J'avais vu le sujet sur le site anglais dévolu à ces machines.
Le démontage du bras oscillant n'est en effet pas évident. J'avais vu le sujet sur le site anglais dévolu à ces machines.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: BSA C11G
Pour le démontage de la suspension coulissante arrière, voir la "service sheet 514", en anglais.
A trouver sur https://bsa-info.nz/service-sheets/ section C.
A trouver sur https://bsa-info.nz/service-sheets/ section C.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
BSA C11G
Bonsoir,
Merci pour les infos, pour ce qui est des suspensions arrières, c’est bon, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment désassembler la partie arrière du cadre ?
Merci d’avance
Merci pour les infos, pour ce qui est des suspensions arrières, c’est bon, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment désassembler la partie arrière du cadre ?
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Comme son nom l'indique " bras oscillant " , c'est fait pour être ....donc tu à la chance d'avoir un plan , il faut dévisser aux endroits des articulations , surement que les tiges ne voudront pas sortir collées par l'age , il faut alors tapoter dessus , souvent en bout d'axe il y à comme une petite cuvette pour çà , il faut une pointe à frapper , un tournevis cruciforme fait l'affaire , enfin le but c'est de ne pas taper sur le filetage ...çà doit sortir !
Re: BSA C11G
CAV a écrit:
Le démontage du bras oscillant n'est en effet pas évident. J'avais vu le sujet sur le site anglais dévolu à ces machines.
C’est bien vrai CAV, je n’ai jamais pu démonté ce lui de ma C12 et pourtant j’ai tapé, chauffé, tapé, tapé…. Et rien à faire.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: BSA C11G
Bonjour,
Je pense qu'il faut enlever la pièce n°25 si tu veux démonter ton cadre.
Nettoie bien l'emplacement du boulon et regarde si tu vois cette pièce
Si tu la vois il faut la pousser avec un jet de cuivre en essayant de maintenir le choc de l'autre coté.
Bon courage.
JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
BSA C11G
Bonjour,
La pièce 25 est bien là est tout est propre, par contre, pas facile de trouver un jet de cuivre, avec quoi d’autre puis-je faire le job ?
Merci d’avance
La pièce 25 est bien là est tout est propre, par contre, pas facile de trouver un jet de cuivre, avec quoi d’autre puis-je faire le job ?
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Si le tube 25 est creux (si c'est un tube, quoi ) tu peux essayer de passer une longue tige filetée dedans.
Ensuite tu mets d'un côté du cadre un tube de plus gros diamètre INTÉRIEUR que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.
De l'autre côté du cadre tu mets un tube d'un diamètre légèrement plus faible que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.
Un écrou à chaque bout de la tige filetée et tu serres. En chauffant un peu ça devrait venir.
Petit dessin :
Ensuite tu mets d'un côté du cadre un tube de plus gros diamètre INTÉRIEUR que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.
De l'autre côté du cadre tu mets un tube d'un diamètre légèrement plus faible que le diamètre EXTÉRIEUR de la pièce 25.
Un écrou à chaque bout de la tige filetée et tu serres. En chauffant un peu ça devrait venir.
Petit dessin :
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
BSA C11G
OK, merci pour les infos et pour le croquis.
A+
A+
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Bien sûr, il faut que la tige filetée soit le plus costaud possible, sinon.... elle casse!
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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