Alternateur c11g
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fred
Zebrassoma
6 participants
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chaud !!!!
SLT
je ne répond pas a ta question , mais je te suggére , si ce n'est déja fait , de revoir ton circuit de charge ...... il a eu chaud , trop chaud ton alternateur ! si tu ne fais rien et que tu contentes de remplacer , le neuf va finir pareil !!! sauce BBQ
FRED
je ne répond pas a ta question , mais je te suggére , si ce n'est déja fait , de revoir ton circuit de charge ...... il a eu chaud , trop chaud ton alternateur ! si tu ne fais rien et que tu contentes de remplacer , le neuf va finir pareil !!! sauce BBQ
FRED
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Bsa C11G
Hello,
Merci de m’avoir répondu, comme je le précisais, la moto m’est arrivée en pièces détachées et je découvre de drôles de choses petit à petit, qu’entends-tu par revoir le circuit de charge ?
A+.
Merci de m’avoir répondu, comme je le précisais, la moto m’est arrivée en pièces détachées et je découvre de drôles de choses petit à petit, qu’entends-tu par revoir le circuit de charge ?
A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: Alternateur c11g
le circuit de charge c'est l'alternateur et la cellule redresseuse et aussi l'état du faisceau électrique vu le coup de chauffe.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Alternateur c11g
La pièce métallique cassée ressemble à une entretoise. vois-tu d’où elle pourrait s'être échappée?
Il faut déterminé si les traces noires sont dues à de la vielle graisse ou à du vernis de fil des bobine fondu, car dans ce cas c'est effectivement un coup de chauffe et comme Single Malt, il faut controler chaque élément du circuit.
Gérard
Il faut déterminé si les traces noires sont dues à de la vielle graisse ou à du vernis de fil des bobine fondu, car dans ce cas c'est effectivement un coup de chauffe et comme Single Malt, il faut controler chaque élément du circuit.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Bsa C11G
Bonjour et merci pour ton avis, la couleur noire c’est de la graisse ou de l’huile, par contre, il y a quelques protection en Bakélite cassées, ces pièces se trouvent-elles ?
Merci et A+.
Merci et A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: Alternateur c11g
Comme mes camarades , je pense à un coup de chaud ....qu'entends tu par protection bakélite ?A mon avis , le plus simple est de repartir de zéro et de construire un circuit à partir d'un alternateur neuf et quasi moderne et de mettre la chose en 12 volts, ce qui simplifiera et rendra moins coûteux l'achat des composants ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bsa C11G
Bonsoir, merci pour ta réponse, pourrais-tu stp me dire ce que je dois acheter pour passer en 12V ?
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: Alternateur c11g
https://www.scootermarket.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=alternateur&submit_search=&p=3
le RM21 en 12v 10A 2 fils et aussi le rotor
le RM21 en 12v 10A 2 fils et aussi le rotor
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Alternateur c11g
il te faut aussi un régulateur /redresseur et un bobine 12v . mon b40 est en 12v , impec
bsa-man- Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34
Re: Alternateur c11g
bsa-man a écrit:il te faut aussi un régulateur /redresseur et un bobine 12v + klaxon . mon b40 est en 12v , impec
bsa-man- Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34
BSA C11G
Merci à tous pour les renseignements, pour le câblage électrique que je vais acheter en neuf, rien de particulier si passage en 12V ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
BSA C11G
Du coup au niveau du PSR8, ça se passe comment vu que sur l’alternateur rm 21 il n’y a que 2 fils ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: Alternateur c11g
Tu parles de la position emergency ? Bah, il faudra l'oublier ....
Il te faudra aussi changer la bobine et les ampoules, ainsi que l'avertisseur sonore...
Il te faudra aussi changer la bobine et les ampoules, ainsi que l'avertisseur sonore...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
BSA C11G
Bonsoir,
Merci pour les renseignements, et si je reste en 6V, quel modèle d’alternateur pourrais-je installer à la place du Lucas rm13 ?
Merci pour les renseignements, et si je reste en 6V, quel modèle d’alternateur pourrais-je installer à la place du Lucas rm13 ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: Alternateur c11g
https://www.ebay.fr/itm/323272566223?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
mais je ne vois plus l'intérêt de rester en 6V ça te coutera pareil.
mais je ne vois plus l'intérêt de rester en 6V ça te coutera pareil.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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