renseignements sur carburateur Amal 375/4
+2
jack
lionelc12
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
lionelc12 a écrit:
la bobine était dans la boite à outil...
Il n'y avait pas, sur la moto, de bobine installée et branchée ???
FX- Messages : 138
lionelc12 a écrit:Si il y avait de l'essence dans l'huile du bas moteur
Tu es entrain de nous cacher que tu montes une injection directe !?
Félix MERMET- Messages : 2383
Un carbu neuf sans starter ni pointeau ... un ressort sur le pointeau ... une aiguille démontée ... une bobine dans la trousse ... un chiffon dans le moteur .... de l'essence dans l'huile ... quid pilot jet et main jet ... tout ça me parait bien confus !
rene gillet- Messages : 150
oui Félix
il faut pas oublier que j'ai eu cette moto en pièces détachées rene-gillet , quand tu as un carburateur sans aiguille, sans pointeau , sans réglage, qui pisse l'essence
que veux tu faire , je vais acheter un carburateur tout simplement ,j'ai quand même démonté la culasse , il y a pas mal d'essence, je démonte pas le cylindre car je peux l'essuyer
et le bas moteur est vide. Ca va allé
il faut pas oublier que j'ai eu cette moto en pièces détachées rene-gillet , quand tu as un carburateur sans aiguille, sans pointeau , sans réglage, qui pisse l'essence
que veux tu faire , je vais acheter un carburateur tout simplement ,j'ai quand même démonté la culasse , il y a pas mal d'essence, je démonte pas le cylindre car je peux l'essuyer
et le bas moteur est vide. Ca va allé
lionelc12- Messages : 118
Les carburateurs AMAL monobloc, comme le tien, ont une excellente réputation. Ils sont simples, fiables, pas capricieux et peu sensibles à l'usure !
Au lieu d'investir sur un neuf, je remplacerais ce qui te parait douteux (un kit siège et pointeau, joints, flotteur) et je ferais faire un nettoyage aux ultrasons du corps. Souffler dans les gicleurs ne rèsoud rien si les minuscules conduits internes sont bouchés.
Après, tu auras un bon carburateur sans un gros investissement.
Au lieu d'investir sur un neuf, je remplacerais ce qui te parait douteux (un kit siège et pointeau, joints, flotteur) et je ferais faire un nettoyage aux ultrasons du corps. Souffler dans les gicleurs ne rèsoud rien si les minuscules conduits internes sont bouchés.
Après, tu auras un bon carburateur sans un gros investissement.
Tu as peut-être raison , car je sais pas si l'aiguille vient de ce carburateur ,car je discutais avec un fou des anglaise, j'ai voulu mettre l'aiguille au premier cran , impossible de fermer le couvercle, ce Mr ma dit que ce ne serait pas la bonne aiguille et pour le pointeau pareil ,il doit rester coincé, c'est pour ça que l'essence coule sur l'arrière quand je titille
par contre le 375/4 n'est plus vendu donc les pièces ça doit être pareil .Je vais le faire à l'ultra son , j'en ai un et essayer de trouver les pièces, merci
par contre le 375/4 n'est plus vendu donc les pièces ça doit être pareil .Je vais le faire à l'ultra son , j'en ai un et essayer de trouver les pièces, merci
Eh bien si, on trouve toutes les pièces en neuf pour ce carbu sur le site Amal Carbs :
https://amalcarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/4654/
Là , le kit de remise à neuf "major stay up repair kit ", où il y a également le flotteur et son accastillage ...
Là , le kit de remise à neuf "major stay up repair kit ", où il y a également le flotteur et son accastillage ...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Merci Gigi , je venais juste de trouvé le kit réparation , le même marchand https://amalcarb-co-uk.translate.goog/monobloc-series/375-series/repair-kits/375-series-monobloc-repair-kit.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
ok c'est le deuxième mais le premier a les gicleurs l'autre non , j'ai déjà un flotteur neuf , quand pensez vous
ok c'est le deuxième mais le premier a les gicleurs l'autre non , j'ai déjà un flotteur neuf , quand pensez vous
Félix MERMET- Messages : 2383
Merci Félix , je vais commandé , c'est plus sérieux
Bonjour, j'ai envoyer un message , pour commandé le kit avec l'aiguille et tout et tout
mais en réponse il m'envoie une photo des joints
dans le kit avec gicleur etc ... tu dois choisir , jet principal , jet d'aiguille, jet pilote , rien ne correspond à un 375/4 , ca commence à 376
ce matin j'ai passé le carbu à l'ultra son , j'ai retrouvé comme des morceaux de sopalin en fibre
https://amalcarb-co-uk.translate.goog/monobloc-series/375-series/repair-kits/389-series-monobloc-major-stayup-repair-kit.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
mais en réponse il m'envoie une photo des joints
dans le kit avec gicleur etc ... tu dois choisir , jet principal , jet d'aiguille, jet pilote , rien ne correspond à un 375/4 , ca commence à 376
ce matin j'ai passé le carbu à l'ultra son , j'ai retrouvé comme des morceaux de sopalin en fibre
https://amalcarb-co-uk.translate.goog/monobloc-series/375-series/repair-kits/389-series-monobloc-major-stayup-repair-kit.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Les gicleurs de 375 et 376 (ainsi que les concentric ) sont tous interchangeables . Donc il te suffit d'indiquer le diamètre de tes gicleurs , il est indiqué sur les vieux ...à mon avis tu dois avoir un 105 en gicleur d'aiguille , 25 en ralenti et 140 en pointe , ou quelque chose comme ça ?...en tous cas, c'est la préconisation Amal
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Merci Rene gillet
j'ai noté les options mais je n'arrive pas à commander, surement quels sont pas disponible
je vais renvoyé un message
j'ai noté les options mais je n'arrive pas à commander, surement quels sont pas disponible
je vais renvoyé un message
Passe par cette adresse:
Sur la "full parts list" tu peux tout mettre dans ton panier !
Sur la "full parts list" tu peux tout mettre dans ton panier !
Merci , du coup j'ai fais mes emplètes ailleurs
L'aiguille est différente ????
Page 2 sur 2 • 1, 2