renseignements sur carburateur Amal 375/4
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jack
lionelc12
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lionelc12- Messages : 118
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Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Bonjour,
Le boulon chromé à côté de la vis (2èmme photo) sert juste à boucher le trou du passage du tendeur de câble de starter qui a été supprimé.
Je ne connais pas la C12 mais on est très nombreux à virer le système de starter qui n'apporte pas grand chose
(et peut aussi contribuer à bloquer le boisseau)
Et puis titilleur et starter, c'est une peu ceinture et bretelles...
Le boulon chromé à côté de la vis (2èmme photo) sert juste à boucher le trou du passage du tendeur de câble de starter qui a été supprimé.
Je ne connais pas la C12 mais on est très nombreux à virer le système de starter qui n'apporte pas grand chose
(et peut aussi contribuer à bloquer le boisseau)
Et puis titilleur et starter, c'est une peu ceinture et bretelles...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Jack a tout dit....a moins d'habiter au Nord de la Sibérie, ce starter n'a pas beaucoup d'usage ...
Petit rappel : sur les monoblocs, il n'y a pas de joint entre le raccord du banjo et le corps du carbu...
Petit rappel : sur les monoblocs, il n'y a pas de joint entre le raccord du banjo et le corps du carbu...
gigi- Messages : 2979
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Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Bon ben c'est extra
merci pour vos réponses rapide
merci pour vos réponses rapide
lionelc12- Messages : 118
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Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Sur ma C11G (moteur idem à la C12), pas de starter non plus...Le moteur démarre au premier coup, et des fois sans titiller, même à froid (mais pas trop froid quand même ! ).
Sur mon ex-Commando 850, le starter avait été retiré, et en titillant bien les deux carbus, le moteur démarrait parfaitement par tous les temps.
Alors, l'utilité des starters...
Sur mon ex-Commando 850, le starter avait été retiré, et en titillant bien les deux carbus, le moteur démarrait parfaitement par tous les temps.
Alors, l'utilité des starters...
FX- Messages : 138
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Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Merci pour ton message
j'avais jamais entendu ça , pourtant j'ai eu des anciennes , la 350 Terrot même en titillant s'il y a pas de starter , elle a du mal à partir
mais c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec le boisseau bloqué à cause de celui de starter
pour le moment j'ai mis l'aiguille au deuxième cran , car il était démonté
merci encore à vous
j'avais jamais entendu ça , pourtant j'ai eu des anciennes , la 350 Terrot même en titillant s'il y a pas de starter , elle a du mal à partir
mais c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec le boisseau bloqué à cause de celui de starter
pour le moment j'ai mis l'aiguille au deuxième cran , car il était démonté
merci encore à vous
lionelc12- Messages : 118
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Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
De même pour ma C12 , elle démarre "de bonheur" , au premier coup de kick, même sans titiller quelle soit chaude ou froide !
et en ouvrant un peu les gaz...
il y a de la compression !
Pour démarrer, je dois être debout sur les reposes pieds et y mettre tout mon poids ( 73 kg) si non rien ne bouge
Quand elle ne démarre pas c'est que l'essence est fermée !
et en ouvrant un peu les gaz...
il y a de la compression !
Pour démarrer, je dois être debout sur les reposes pieds et y mettre tout mon poids ( 73 kg) si non rien ne bouge
Quand elle ne démarre pas c'est que l'essence est fermée !
Félix MERMET- Messages : 2383
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Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Bonjour, ben moi elle a démarrer plusieurs fois en ayant le carburateur qui fuit
en démontant je me suis aperçu que j'avais pas de pointeau
ayant un autre carburateur pour pièces , je trouve un pointeau en plastique , depuis une petite goutte ,mais plus de démarrage
d'après ce que j'ai vu , le pointeau n'est pas attaché , c'est simplement le flotteur qui le pousse .Je titille une fois l'essence arrivé , je kick , j'ai vérifier les vis , et la bougie , j'ai des étincelle mais la bougie ce noie
et calage est bon , j'ai vérifier avec un disque 12%.Donc la je sais plus quoi faire, si vous avez une idée ,merci
en démontant je me suis aperçu que j'avais pas de pointeau
ayant un autre carburateur pour pièces , je trouve un pointeau en plastique , depuis une petite goutte ,mais plus de démarrage
d'après ce que j'ai vu , le pointeau n'est pas attaché , c'est simplement le flotteur qui le pousse .Je titille une fois l'essence arrivé , je kick , j'ai vérifier les vis , et la bougie , j'ai des étincelle mais la bougie ce noie
et calage est bon , j'ai vérifier avec un disque 12%.Donc la je sais plus quoi faire, si vous avez une idée ,merci
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Je crois que je sais ....
Devant le flotteur , il y a une petite bague en bronze pour le guider sur son axe , l'as tu ?
Sinon, il n'y a pas de joint sous le raccord du banjo, il fait l'étanchéité métal/métal . Si tu mets un joint, le niveau de cuve n'est plus bon .
Enfin, est-ce que ton flotteur est en bon état ?
Devant le flotteur , il y a une petite bague en bronze pour le guider sur son axe , l'as tu ?
Sinon, il n'y a pas de joint sous le raccord du banjo, il fait l'étanchéité métal/métal . Si tu mets un joint, le niveau de cuve n'est plus bon .
Enfin, est-ce que ton flotteur est en bon état ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Merci Gigi
j'ai pas de joint au banjo , mais je me demande si elle pas noyée , avec tout les essais , demain je vais passer la soufflette et démonté le pot
car à la fin sans ouvrir l'essence la bougie était humide, sinon elle à démarrer au quart de tour et tourne bien et la pompe à huile fonctionne et c'est bien le tuyau extérieur
oui j'ai mis la petite bague.
a+lionel
j'ai pas de joint au banjo , mais je me demande si elle pas noyée , avec tout les essais , demain je vais passer la soufflette et démonté le pot
car à la fin sans ouvrir l'essence la bougie était humide, sinon elle à démarrer au quart de tour et tourne bien et la pompe à huile fonctionne et c'est bien le tuyau extérieur
oui j'ai mis la petite bague.
a+lionel
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
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Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
J'ai soufflé ce matin et bien regardé , le pointeau n'est pas le bon car il fait 15,9mm et le flotteur arrive à 3mm d'où cette fuite qui passe même par le cornet
mais c'est pas facile de trouver le bon en ayant pas de référence , si vous avez ca sous le coude , merci
le gicleur 22 , Amal 375/4
mais c'est pas facile de trouver le bon en ayant pas de référence , si vous avez ca sous le coude , merci
le gicleur 22 , Amal 375/4
lionelc12- Messages : 118
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Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Si c'est le bon, je viens de vérifier ...regarde la tête de ton siège de pointeau, au cas où un Mimile aurait modifié la chose ...
Si c'est le cas , je dois avoir un siège qui traîne , je te le mettrai à la poste ....
Si c'est le cas , je dois avoir un siège qui traîne , je te le mettrai à la poste ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Merci Gigi ca va allé
j'ai rodé le pointeau et mis un ressort qui rentre juste dans celui ci , maintenant le pointeau ferme bien , j'ai plus rien qui fuit
sauf l'essence pisse par l'arrière quand je titille au lieu des trous autour du titilleur
mais elle veut pas partir, j'ai mis une goutte de start pilote pareil
j'ai même mis la bougie sur la culasse , j'ai enflammé le start pilote après un coup de kick , donc superbe étincelle , le calage n'a pas bouger, j'ai encore vérifier
demain je vais changer de carburateur, en prenant les pièces de celui la
a+lionel
j'ai rodé le pointeau et mis un ressort qui rentre juste dans celui ci , maintenant le pointeau ferme bien , j'ai plus rien qui fuit
sauf l'essence pisse par l'arrière quand je titille au lieu des trous autour du titilleur
mais elle veut pas partir, j'ai mis une goutte de start pilote pareil
j'ai même mis la bougie sur la culasse , j'ai enflammé le start pilote après un coup de kick , donc superbe étincelle , le calage n'a pas bouger, j'ai encore vérifier
demain je vais changer de carburateur, en prenant les pièces de celui la
a+lionel
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Es-tu sûr de la propreté du gicleur de ralenti? Il se trouve sous l'écrou borgne et se démonte avec un tournevis .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Ben oui c'est pas avec un tournevis le mien , j'ai déjà soufflé plusieurs fois
ce matin en allant à une bourse à Arras , j'ai pensé à une réflexion déjà lu , qu'il faut vidangé le bas moteur après un arrêt prolongé , voilà ce qu'il avait dans un moteur refait à neuf
après 6 ans
bon il y a de l'essence donc vraiment noyer , mais l'huile est crade pour un moteur neuf
voilà mon gicleur
a+lionel
ce matin en allant à une bourse à Arras , j'ai pensé à une réflexion déjà lu , qu'il faut vidangé le bas moteur après un arrêt prolongé , voilà ce qu'il avait dans un moteur refait à neuf
après 6 ans
bon il y a de l'essence donc vraiment noyer , mais l'huile est crade pour un moteur neuf
voilà mon gicleur
a+lionel
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
En photo, c'est le gicleur principal, strictement rien à voir avec le ralenti ... cherche mieux ... Gigi t'a tout expliqué !!
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Le gicleur de ralenti est référencé "19" sur ton éclaté , il se cache sous l'écrou borgne "18" , et je ne le vois pas démonté, sur la photo que tu as postée.
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Merci pour ta réponse , oui je l'ai démonté et soufflé
hier avec mon épouse on a bien vérifier l'avance, après j'ai pas essayer ayant le carburateur démonté
ce matin j'ai envoyé un peu de start pilote à la place du carburateur , démarrage immédiat, mais je me suis aperçu , qu'il n'y avait pas toujours d'allumage
du coup je vais passer un fil directement sur le + et je te tiens au courant si ca fonctionne, après je changerais de bobine
hier avec mon épouse on a bien vérifier l'avance, après j'ai pas essayer ayant le carburateur démonté
ce matin j'ai envoyé un peu de start pilote à la place du carburateur , démarrage immédiat, mais je me suis aperçu , qu'il n'y avait pas toujours d'allumage
du coup je vais passer un fil directement sur le + et je te tiens au courant si ca fonctionne, après je changerais de bobine
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Bon j'abandonne , je suis casser de tout ces coups de kick , j'ai mis une annonce pour trouver un mécano et lui laisser cette galère
j'ai tellement mal au dos, que je suis tranquille un bon moment , je te tiens au courant Gigi
j'ai tellement mal au dos, que je suis tranquille un bon moment , je te tiens au courant Gigi
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
C'est toute l'huile que tu as retirée du carter ? C'est vraiment pas beaucoup, et ça voudrait dire que l'essentiel est resté dans le réservoir...Et donc pas de "wet-sumping" !
Sinon, la couleur de l'huile ne me parait pas vraiment suspecte. L'huile aurait donc 6 ans (donc la dernière vidange ?), ce qui est effectivement trop long. Et c'est quoi comme huile (monograde, multigrade, ...?)
Tout ça ne me parait pas vraiment alarmant ?
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
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Localisation : Yvelines 78
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
lionelc12 a écrit:Bon j'abandonne , je suis casser de tout ces coups de kick , j'ai mis une annonce pour trouver un mécano et lui laisser cette galère
j'ai tellement mal au dos, que je suis tranquille un bon moment , je te tiens au courant Gigi
Si tu veux sauver cette affaire, je me demande si tu ne devrais pas acheter un carbu NEUF. Les AMAL vieillisent de toutes façons très mal, et ne durent jamais très longtemps. J'ai fait ça sur ma T120 (1969), avec des WASSEL (copies des AMAL), tellement j'étais emm...é avec des soucis de ralenti instable, de réglages systématiquement trop riches ou trop pauvres, des boisseaux usés qui coulissaient mal, etc. Et depuis, le moteur est devenu comme une horloge...japonaise !
Pour 300 € à 400 € (ce que te coûteras au minimum, ton passage chez le "mécano", sans trop de garanties), tu en as partout :
ici : https://www.feked.com/amal-375-monobloc-carburettor-25-32.html
ici : https://surreycycles.com/carburettors/amal-monobloc-376-389/
ici : https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/monobloc/786-155-carburateur-amal-monobloc-376-amal376.html#/43-diametre-1_1_8_2860mm (C'est un peu plus cher, mais c'est en France et tu ne paieras pas plus cher en droits de douane, etc. et Fank te le "régleras" (position de l'aiguille, taille des gicleurs, etc.) en fonction de ce que tu lui demandes).
Tu le montes, et ça repart !
Sauf, bien sûr, si le problème se situe ailleurs (allumage, soupapes... )
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Bonsoir FX
j'ai discuté avec un mécano moto, pour lui le moteur est noyé , faut dire que ça fait 3 jours que je kick , c'est pour cela que j'ai vidangé le bas moteur
mais pour lui il faut enlevé la culasse, cylindre et enfoncé un chiffon dans le bas moteur, enfin tout enlevé l'essence et réglé le carburateur , mais le souci je connais pas les réglages
le carburateur est pratiquement neuf (à part qu'il n'y avait pas de pointeau) j'en ai commandé un neuf.
démonté ne me dérange pas , il y a une bonne aspiration donc c'est pas les soupapes et en démontant je serais la cote des segments
au pire je changerais le carburateur car je l'aime cette moto
j'ai discuté avec un mécano moto, pour lui le moteur est noyé , faut dire que ça fait 3 jours que je kick , c'est pour cela que j'ai vidangé le bas moteur
mais pour lui il faut enlevé la culasse, cylindre et enfoncé un chiffon dans le bas moteur, enfin tout enlevé l'essence et réglé le carburateur , mais le souci je connais pas les réglages
le carburateur est pratiquement neuf (à part qu'il n'y avait pas de pointeau) j'en ai commandé un neuf.
démonté ne me dérange pas , il y a une bonne aspiration donc c'est pas les soupapes et en démontant je serais la cote des segments
au pire je changerais le carburateur car je l'aime cette moto
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Je ne vois pas trop pourquoi déculasser et décylindrer .... un coup d'huile par le puits de bougie pour le plaisir des segments, et hop la ! Il n'y avait pas d'essence dans le bas moteur, quand tu as retiré la trappe ???
A mon avis, il faut partir des fondamentaux : niveau de cuve , ouverture de la vis d'air , butée du boisseau et contrôle de l'allumage .
A mon avis, il faut partir des fondamentaux : niveau de cuve , ouverture de la vis d'air , butée du boisseau et contrôle de l'allumage .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: renseignements sur carburateur Amal 375/4
Si il y avait de l'essence dans l'huile du bas moteur
j'ai commandé une bobine et condensateur , comme tu dis je vais tout refaire du début sauf le calage qui n'a pas bougé
la bobine était dans la boite à outil et j'ai trouvé une sorte de pate dur coller en dessous , donc j'en aurais le cœur net
j'ai commandé une bobine et condensateur , comme tu dis je vais tout refaire du début sauf le calage qui n'a pas bougé
la bobine était dans la boite à outil et j'ai trouvé une sorte de pate dur coller en dessous , donc j'en aurais le cœur net
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
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Localisation : bomy
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