Fuite d'huile BSA B31
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile BSA B31
Bonjour à tous ,
j'ai un petit soucis de fuite d'huile sur un B31.C'est entre la cheminée dans laquelle passe les tiges de culbuteurs et la culasse (entouré en rouge sur la photo).Je pense qu'au remontage du moteur je n'ai pas mis le bon joint(dans mes souvenirs j'ai mis un joint torique;en y repensant c'était vraiment une bêtise au vu de la température de la culasse) .J'ai tenté de mettre de la pâte à joint sur le gros écrou qui se visse dans la culasse mais ça ne change rien ça passe quand même...
Est ce que vous auriez une astuce ou je suis bon pour déculasser?
Et si oui je mets quoi comme joint?
En vous remerciant!
j'ai un petit soucis de fuite d'huile sur un B31.C'est entre la cheminée dans laquelle passe les tiges de culbuteurs et la culasse (entouré en rouge sur la photo).Je pense qu'au remontage du moteur je n'ai pas mis le bon joint(dans mes souvenirs j'ai mis un joint torique;en y repensant c'était vraiment une bêtise au vu de la température de la culasse) .J'ai tenté de mettre de la pâte à joint sur le gros écrou qui se visse dans la culasse mais ça ne change rien ça passe quand même...
Est ce que vous auriez une astuce ou je suis bon pour déculasser?
Et si oui je mets quoi comme joint?
En vous remerciant!
bounard- Messages : 170
Re: Fuite d'huile BSA B31
faut que tu y passes...y a pas mieux.
https://www.scootermarket.fr/bsa/3685-joint-en-caoutchouc-du-haut-du-tunnel-des-tiges-culbuteurs-bsa-series-b-et-m-1946-60.html
https://www.scootermarket.fr/bsa/3685-joint-en-caoutchouc-du-haut-du-tunnel-des-tiges-culbuteurs-bsa-series-b-et-m-1946-60.html
single malt- Messages : 3293
c'est le Steam whistle ou sifflet vapeur....pour annoncer l'arrivée du B31.
single malt- Messages : 3293
C'est un mirage, un pur effet d'optique qui fait apparaitre un tube ou une cheminée à la place d'un décroché et d'une ombre du carter.elmo a écrit:Excusez mon ignorance : c'est quoi cette cheminée au dessus de la came d'échappement (que j'ai entourée de vert)?????
Là on comprends mieux le mystère de la cheminée fantôme :
Ouf..... j'ai cru qu'il manquait kekchoz à la mienne et j'étais jaloux!!!!
elmo- Messages : 1014
ok merci pour le lien! J'ai vraiment fait la boulette c'est un peu le chantier à changer...mais bon quand on aime on ne compte pas ces heures!
bounard- Messages : 170