Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

+4
PATRICK LR
coco37
single malt
Micheldu02
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Mer 27 Sep 2017 - 15:54

Salut tout le monde,

Voici à quoi ressemble le bac de rétention en dessous du B31, de l'huile, beaucoup (trop à mon gout) d'huile. Pour ceux qui ne connaissent pas l’astuce, j’utilise de la litière super absorbante pour chats. Pour le coup, elle n'absorbe plus rien maintenant car elle est à saturation.

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Fuite_12

Mon carter est cassé mais ne fuit pas à la cassure car il a été ressoudé par l'intérieur. La béquille latérale est d'origine Triumph et la pédale de frein est en commandes reculées maison.

Bref, j'ai donc fait quelques photos du dessous de la dame pour voir sur l’écran (c’est plus pratique que de mettre la tête en dessous surtout avec les verres progressifs) On y voit donc le moteur, la boite et la transmission primaire. Bilan, de l’huile vient d'un peu partout.

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Fuite_10

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Fuite_11

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Fuite_13

J'ai donc sorti les 'Service Sheet' et j'ai cherché pour les différents organes : moteur; boite et transmission primaire d'où pouvait s'échapper l'huile.
Voici donc mes pistes d'investigations pour chaque ensemble. J’ai mis la référence de la pièce pour une meilleure identification.

Le moteur (Service Sheet 301)
Remarque: je ne me suis intéressé qu'au bas moteur car même s'il y a quelques suintements mineurs en haut, l'huile n'arrive pas jusqu'en dessous sur ma machine.
Donc l’huile peut s’échapper par :
- Le reniflard et ça c’est normal.
- Le joint (2-4553) du boulon de vidange
- Les joints (65-2612) de la plaque de fermeture de pompe à huile (Sump plate)
- Les goujons (31-222) de fixation de la plaque de fermeture pompe à huile. J’ai une pompe ABSAF et la plaque est plus épaisse, les goujons sont donc plus long et je ne me souviens pas avoir mis de produite d’étanchéité lors de leur montage sur le carter moteur.
- Le plan de joint des carters moteurs. Ben oui, un manque de pate à joint et ça fuit.

La transmission primaire (Je n’ai pas trouvé la Service Sheet pour le B31 1956)
- Le joint papier (42-7507) entre les deux carters aluminium.
- Les joints (67-1709 ??) de vis de vidange et niveau (joint manquant ou détérioré)
- Joint (42-7518) entre carter de transmission et carter moteur gauche.
- Joint glissant (42-7504) derrière embrayage.

La boite de vitesse (Service Sheet 302A)
- Le joint à lèvre (67-3067) du pignon de sortie de boite.
- Le joint papier (29-3449) de la trappe d’inspection à l’arrière de la boite.
- Les joints fibre (2-4553) du boulon de niveau et de celui de vidange.
- Le joint papier (67-3354) du couvercle extérieur de boite
- Le joint papier (67-3346) de couvercle intermédiaire.
- Le joint papier (67-3033) du couvercle ovale de remplissage et réglage embrayage.
- Le joint fibre ( 65-3392) de l’entraineur de câble de compteur.
- Le joint ? (65-3375) de l’entraineur de compteur. Pour celui-là, je ne suis pas sûr que ce soit un joint.
- La bague en bronze ? (65-3337) si elle est libre dans le carter.
- Le doigt de verrouillage de la feuille de vigne de sélection.
- Le câble de compteur

Voici donc le fruit de mes investigations de prime abord, à la vue des photos. Je me suis rendu compte que les fuites sont multiples et que le câble de compteur est plein d’huile.
Je n’ai rien démonté pour l’instant.
L’objectif maintenant est de nettoyer le dessous de chaque élément et vérifier pour chacun d’eux que tout est en ordre. Je vais faire ça pendant l’hiver.

N’hésitez pas à mettre vos commentaires et vos retours d’expérience sur comment vous avez étanchéifié votre machine, si c’est possible.

Désolé, c'est un peu long, mais il faut bien planter le décor. J'ai déjà mon idée sur les différents endroits d'où l'huile sort et j'aurais pu travailler dans mon coin, mais je pense que mon étude pourrait servir à des nouveaux arrivant dans le monde merveilleux de l'anglaise.

A+
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Mer 27 Sep 2017 - 17:55

salut Micheldu02, un B31 ne fuit pas il transpire... Rolling Eyes perso j'enduis tous mes joints avec de la Wellseal, ça va bien , les goujons je mets de la pâte silicone sur les filetages , light ! , le reniflard fait des dégats en projection faut l'envoyer loin derrière comme sur les Triumph.

http://www.wellseal.co.uk/
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  coco37 Mer 27 Sep 2017 - 20:44

Bonsoir,

Tu as de quoi t'occuper cet hiver.

Le reniflard je l'envoie dans le réservoir d'huile, et une fuite en moins Wink

Le mieux est de tout nettoyer, de rouler un peu et de contrôler avec un miroir d'où viennent les fuites.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  PATRICK LR Jeu 28 Sep 2017 - 8:50

PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Jeu 28 Sep 2017 - 13:38

single malt a écrit:salut Micheldu02, un B31 ne fuit pas il transpire... Rolling Eyes  perso j'enduis tous mes joints avec de la Wellseal, ça va bien , les goujons je mets de la pâte silicone sur les filetages , light ! , le reniflard fait des dégats en projection faut l'envoyer loin derrière comme sur les Triumph.

http://www.wellseal.co.uk/

Salut single Malt,

Ouai, t'as raison, il transpire, un peu comme moi...beaucoup Laughing J'ai de la pate à joint aviation, qui devrait le faire. Je vais tout nettoyer dans un premier temps et ensuite voir d'où vient tout cette huile. Le reniflard crachouille, ça c'est sur, vais voir pour y mettre un récupérateur.

coco37 a écrit:Bonsoir,

Tu as de quoi t'occuper cet hiver.

Le reniflard je l'envoie dans le réservoir d'huile, et une fuite en moins Wink

Le mieux est de tout nettoyer, de rouler un peu et de contrôler avec un miroir d'où viennent les fuites.

@+JM.

Salut coco JM,

Cet hiver, entre l'embrayage d'un tracteur a voir, le pont arrière d'un autre qui me fait des misères, l'étau limeur à remettre en route, la Triumph que j'aimerais bien aussi refaire tourner, la 450SCr a remonter, pis le moteur IHC de 6 cv à finir et je ne te parle pas du bois pour le chauffage, c'est sur, je ne vais pas m'ennuyer mais je vais trouver un peu de temps pour le B31. Vivement la retraite ! En attendant, j'ai les joints du bâtiment a finir avant les grands froids!

A+ Michel


Salut Patrick,

C'est la même produit dont je parle dans ma réponse à Single Malt, j'en ai un pot que mon ami Paul m'a donné pour le moteur IH.

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty fuite

Message  fred Jeu 28 Sep 2017 - 15:13

lut'
une fois réduit la demi douzaine de fuite classique a coup de pate aviation ou autre .... si ton carter de chaine primaire se retrouve (aprés une période sans utilisation ) souvent trop plein alors que tu a fait le niveau pile poil ..... c'est ton huile moteur qui descend doucement du reservoir d'huile et qui envahit tout jusqu'a passer dans le primaire (wet sumping ) la solution sera alors selon ta vision des choses : un robinet d'arret , une valve automatique sur le tuyau de descente d'huile .
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Jeu 28 Sep 2017 - 15:34

fred a écrit:lut'
une fois réduit la demi douzaine de fuite classique a coup de pate aviation ou autre .... si ton carter de chaine primaire se retrouve (aprés une période sans utilisation ) souvent trop plein alors que tu a fait le niveau pile poil ..... c'est ton huile moteur qui descend doucement du reservoir d'huile et qui envahit tout jusqu'a passer dans le primaire (wet sumping ) la solution sera alors selon ta vision des choses : un robinet d'arret , une valve automatique sur le tuyau de descente d'huile .
fred

Salut Fred,

Le réservoir d'huile ne se vide pas dans mon moteur car j'ai une vanne quart de tour avec un gros levier rouge que je ne peux pas rater quand je déplie le kick. Donc pas de Wet Sumping. J'attaque le nettoyage, pffff, bientôt Rolling Eyes

A+
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty wet sumping

Message  fred Jeu 28 Sep 2017 - 17:22

c'est une bonne chose , perso je préfére les valves automatiques , certains sont terrifiés d'avance a l'idée de ces truc la .... j'en ai une sur la M21 , une sur la B31 , une sur la Rudge et cela depuis longtemps et je n'ai jamais eu le moindre soucis de lubrification ; moi c'est l'idée d'oublier de tourner le robinet qui me turlupine , des fois je sort faire un tour j'ai encore les chaussons au pied .... alors penser au robico d'huile affraid affraid c'est mort d'avance !!!
bonne pate a joint Micheldu cheers cheers cheers cheers
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Jeu 28 Sep 2017 - 21:04

J'ai de la pate à joint aviation, qui devrait le faire

essaye le mélange pate aviation et litière de chat pour voir et tiens nous au courant... Laughing
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  PATRICK LR Ven 29 Sep 2017 - 8:56

ça fait 10 ans que je l'utilise est sur toutes marques , je n'ai pas de soucis Basketball
j'ai aussi sur l'A10 et la B31 un clapet anti retour et là aussi jamais de probleme .
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 169
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Ven 29 Sep 2017 - 11:11

fred a écrit:c'est une bonne chose , perso je préfére les valves automatiques , certains sont terrifiés d'avance a l'idée de ces truc la .... j'en ai une sur la M21 , une sur la B31 , une sur la Rudge  et cela depuis longtemps et je n'ai jamais eu le moindre soucis de lubrification ; moi c'est l'idée d'oublier de tourner le robinet qui me turlupine , des fois je sort faire un tour j'ai encore les chaussons au pied .... alors penser au robico d'huile  affraid  affraid c'est mort d'avance !!!
bonne pate a joint Micheldu  cheers  cheers  cheers  cheers

Salut,

Ce levier de robinet, franchement tu ne peux pas l'oublier, il est juste à coté de l'obturateur de cornet de carbu et il est bien rouge.
Les chaussons aux pieds, la dernière fois que ça n'est arrivé, j'étais encore au lycée Shocked

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Dsc05417

single malt a écrit:J'ai de la pate à joint aviation, qui devrait le faire

essaye le mélange pate aviation et litière de chat pour voir et  tiens nous au courant... Laughing

Dis Laurent, tu veux que j'essaie de faire un emplâtre ? C'est ça? Razz

PATRICK LR a écrit:ça fait 10 ans que je l'utilise est sur toutes marques , je n'ai pas de soucis Basketball
j'ai aussi sur l'A10 et la B31 un clapet anti retour et là aussi jamais de probleme .

J'utilise différentes pates à joint et d'une manière générale, pas de soucis particuliers. Je ne parle pas de joint bleu, on est bien d'accord.
La vanne quart de tour que j'ai monté à dû me couter quelque chose comme 2,50 € et je vois comme ça si le circuit est bien ouvert Shocked

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Ven 29 Sep 2017 - 12:08

c'est quoi le joint blanc sortie echappement? tu devrais monter une collerette ailetée sur le tube ça évacue bien la chaleur.
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Ven 29 Sep 2017 - 13:16

single malt a écrit:c'est quoi le joint blanc sortie echappement? tu devrais monter une collerette ailetée sur le tube ça évacue bien la chaleur.

Le joint blanc est une pate spéciale pour échappement, ça ne bouge pas et comble le jour minime entre le tube et la culasse, au moins pas de fuite là  Rolling Eyes  . La collerette,  c'est sur que ça doit bien évacuer la chaleur sauf que je n'ai pas encore trouvé le bon diamètre, j'ai un tube de 1 3/4" donc pas facile à trouver dans cette dimension.

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Mar 10 Oct 2017 - 13:27

salut Michel de laine, Cool
j'aimerais avoir ton avis sur ce maneton , penses tu que c'est du made India fabriqué a partir du Karaboudjan démantelé sur une plage, ou c'est du new old stock GB ?? Suspect
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Mar 10 Oct 2017 - 13:28

single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Mar 10 Oct 2017 - 13:41

Salut Laurent,

J'ai bien l'impression que c'est du NOS. mais je n'arrive pas à voir si les taches marron c'est de la graisse ou de l'oxydation. Le vendeur a mis son adresse gmail, tu peux essayer de lui envoyer un mel pour lui demander. Si le maneton est en bon état, c'est donné et en plus port gratuit. Il n'y a pas les galets et la bague extérieure non plus.
Je sui sen train de voir si je ne vais pas casser ma tirelire et commander un vilo Pearson, je vais chez les amis grandbreton au printemps, c'est pas loin.

J'ai nettoyé tout le dessous du moteur, la boite et la trans primaire ce vickend, c'est tout bô tout propre. J'ai aussi mis un bout de toyo sur le reniflard que j'ai relié à la boite à huile avec un 'T'. J'essaie d'aller faire un tour dès qu'il arrête de dracher pour voir si ça salope encore tout.
A pluche
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Mer 11 Oct 2017 - 12:15

roll moped: je l'avais vu ce maneton ,il est dans l'Aveyron , mais d'occasion je sais le risque encouru au niveau de l'ovalisation.

j'ai eu une réponse pour le maneton Indien
DEAR SIR,
Well this is grease on surface .
This is made in India reproduction part .

fabriqué avec de l'acier a ferrer les anes certainement. Crying or Very sad
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  rollmops Mer 11 Oct 2017 - 13:40

bien d'accord avec toi, mais le vendeur indique:
BSA crank pin
n° 29-2196 + 66-545
NEW OLD STOCK
very light rust dûe to many years of storage

ça vaut la peine de lui poser la question, n'est-il pas ?
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Mer 11 Oct 2017 - 14:43

pour 10€ de plus il y a Rabber's aux US , j'ai déja acheté chez lui, c'est du new old stock sûr.

http://www.ebay.com/itm/BSA-B-M-SERIES-M20-M21-M33-CRANKPIN-B31-33-M20-21-66-0545-NOS-/391884532782
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Jeu 12 Oct 2017 - 14:00

Salut les gars,

Désolé, je reviens sur le sujet de base.
J'avais tout bien nettoyé mais pas encore roulé (batterie hs), et voila que ce matin, une goute d'huile sous le carter de trans. primaire.

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Bsa_fu11

En regardant de près, de l'huile au niveau du joint de carter que je dois remplacer et surtout au niveau de la tête de vis. Pourtant, il y a bien le joint fibre derrière la tête.

Vais essayer d'étanchéifier ça Twisted Evil

A+
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty fuite

Message  fred Jeu 12 Oct 2017 - 14:39

lut'
il faut que tu mettes de la pate aussi sur chaque vis ..... tu beurres bien tu visses , t'essuies ce qui jutte , et c'est bon .... enfin normalement !! Laughing Laughing Laughing
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  STAR TWIN Jeu 12 Oct 2017 - 15:00

La configuration est la même sur les A65, avec le même  résultat si rien n'est fait. A ce détail près que sur un carter de A65 (pour certains millésimes) deux vis de fixation qui servent aussi de vis de niveau et de vis de purge sont serrées sur un joint en alu et non en fibre. On peut les refabriquer en cuivre recuit, ça marche aussi. Reste le joint papier, pour lequel je procède de la même manière depuis toujours. Collage du joint sur le couvercle, à la pâte (Wellseal est parfait)  puis serrage sur le carter primaire, pose de séchage. Dépose du couvercle avec son joint solidaire, graissage du joint papier à la graisse, repose du couvercle. J'utilise de la graisse pour chaînes Duckhams, mais de la graisse standard convient aussi. Cette façon de procéder permet de conserver le même joint après plusieurs déposes du couvercle, à condition d'utiliser la méthode douce.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  elmo Jeu 12 Oct 2017 - 15:31

Je n'en suis pas encore à ce point là sur la mienne (B31).
Mais vu la passoire qu'est le carter en tôle, je me dis de plus en plus sérieusement que puisqu'il n'y a que la chaine primaire à graisser, je le ferai avec de la graisse à chaine moderne bien collante.

Pourquoi ne pas utiliser de la pâte à joint avia genre Loctite

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! 719510_1347873132_g

Entre 2 carters t'as même plus besoin de joint papier..... le surplus se nettoie très bien à l'acétone.

elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  STAR TWIN Jeu 12 Oct 2017 - 16:41

elmo a écrit:Pourquoi ne pas utiliser de la pâte à joint avia genre Loctite
Entre 2 carters t'as même plus besoin de joint papier..... le surplus se nettoie très bien à l'acétone.

La réponse est dans ta question : à chaque dépose du couvercle il faut nettoyer et refaire l'étanchéité.  La grosse différence entre le produit Wellseal et le Loctite 5923 et consort, c'est qu'il est de consistance permanente, un peu comme le mastic butyle pour ceux qui connaissent. Par conséquent les manipulations répétées n'ont pas d'effet dans ce cas de figure (CAD avec un joint papier)  Le couvercle avec son joint se déposent/reposent  comme une ensemble ce qui est probablement intéressant pour les dépannages en rase campagne. Je dis probablement car je n'ai pas d'expérience personnelle dans le genre Very Happy

Un exemple typique d'utilisation détournée du Wellseal : le raccord en "T" de recyclage du reniflard sur le carbu de ma Super 5, qui est juste emmanché sur un tube dans le venturi avec les conséquences grassouillettes que je réprouve.  Une fois tartiné au Wellseal il reste démontable pour un ramonage périodique, ensuite il est facile de le reposer sans rajouter de pâte puisque le film n'a pas changé de consistance.

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! 171012050750756634

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum