La Goldstar
+7
jean-luc
francis 45
vincentbsa
denis
gigi
single malt
la montagne
11 participants
Page 1 sur 1
La Goldstar
Bonjour , nouveau venu parmi vous je me suis présenté dans " présentation " mais je ne suis pas de la génération internet et je ne sais pas si ça a marché ?
J'envisage l'acquisition d'une Gold Star et j'ai déjà bien débroussaillé avec quelques relations .
J'aurais trouvé la perle rare ... elle serait de 1956 avec un cadre de DB 33 de 1953 Ce serait les mêmes ; vôtre avis ?
Sinon c'est une DBD 34 GS , refaite entièrement en GB par un spécialiste BSA ( factures à l'appui ) mais bien sûre je vais aller la voir .
Elle n'a pas roulé et donc à roder , boite de vitesse avec première longue carbu Amal GP . J'ai un Triton depuis 12 ans e je l'ai monté comme je la souhaitais et donc , l'entretien moi même . Donc je ne suis pas une " quiche " mais j'avoue bien humblement que je ne connais pas la Gold Star .
Vos conseils et renseignements me seront bien sûre précieux , je ne doute pas de vôtre solidarité Motos Anglaises Anciennes .
Géographiquement je suis au bout du monde ( Haute Savoie ) mais j'ai pas mal de copains sur le Forum du MAC , et aussi bien branché motos Anglaises dans la région Lyonnaise .
Merci pour vos conseils .
Jean Claude .
J'envisage l'acquisition d'une Gold Star et j'ai déjà bien débroussaillé avec quelques relations .
J'aurais trouvé la perle rare ... elle serait de 1956 avec un cadre de DB 33 de 1953 Ce serait les mêmes ; vôtre avis ?
Sinon c'est une DBD 34 GS , refaite entièrement en GB par un spécialiste BSA ( factures à l'appui ) mais bien sûre je vais aller la voir .
Elle n'a pas roulé et donc à roder , boite de vitesse avec première longue carbu Amal GP . J'ai un Triton depuis 12 ans e je l'ai monté comme je la souhaitais et donc , l'entretien moi même . Donc je ne suis pas une " quiche " mais j'avoue bien humblement que je ne connais pas la Gold Star .
Vos conseils et renseignements me seront bien sûre précieux , je ne doute pas de vôtre solidarité Motos Anglaises Anciennes .
Géographiquement je suis au bout du monde ( Haute Savoie ) mais j'ai pas mal de copains sur le Forum du MAC , et aussi bien branché motos Anglaises dans la région Lyonnaise .
Merci pour vos conseils .
Jean Claude .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: La Goldstar
Bonjour , et bienvenue , mais nous avons déjà échangé sur le MAC...Cette GS, elle est du coté de Cholet ????
Si oui, elle est montée avec de bonnes pièces ...mais la boite à 1ere longue , sur route .... vieux souvenir de traversée de Lille de long en large avec un DBD à embrayage dur, 1ère longue , GP ET embouteillages ...à coté , la Veloce , c'était un scooter !!!
Si oui, elle est montée avec de bonnes pièces ...mais la boite à 1ere longue , sur route .... vieux souvenir de traversée de Lille de long en large avec un DBD à embrayage dur, 1ère longue , GP ET embouteillages ...à coté , la Veloce , c'était un scooter !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
La Goldstar
Ah çà y est j'ai trouvé comment répondre ... ! (non non pas sur la tête , y à plus de cheveux )
Le propriétaire m'a envoyé deux documents , en plus je ne parle pas British .
- le premier du Owners club BSA qui certifierait de l'authenticité de la moto ; et comme j'ai pas encore trouvé comment vous envoyer documents et photos .
- Model :Gold Star Clubman Trim
- Frame :N :CB32 7673
- Eng :N:DBD 34 GS 3551
- 500 cc
- Consignee Commerfords Thime Ditton
- Consigneed note : 44021
- Despatched on 10 th June 1958
Lettre du 20 Juin 2003
- signée John Gardner Tech consultant
Plus une autre lettre d'un mécanicien GB qui attesterait de la réfection de la moto .
On avance , en plus Philippe et Gigi connaisse la Belle .
Merci de vôtre aide .
Jean Claude Martina .
Le propriétaire m'a envoyé deux documents , en plus je ne parle pas British .
- le premier du Owners club BSA qui certifierait de l'authenticité de la moto ; et comme j'ai pas encore trouvé comment vous envoyer documents et photos .
- Model :Gold Star Clubman Trim
- Frame :N :CB32 7673
- Eng :N:DBD 34 GS 3551
- 500 cc
- Consignee Commerfords Thime Ditton
- Consigneed note : 44021
- Despatched on 10 th June 1958
Lettre du 20 Juin 2003
- signée John Gardner Tech consultant
Plus une autre lettre d'un mécanicien GB qui attesterait de la réfection de la moto .
On avance , en plus Philippe et Gigi connaisse la Belle .
Merci de vôtre aide .
Jean Claude Martina .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: La Goldstar
Pas sûr que l'on parle de la même moto ...celle que je connais et qui est (était ???) en vente sur Cholet est en France depuis longtemps !
Sinon, celle dont tu parles et authentifiée par le BSA owners club doit pas être bon marché !!!
Sinon, celle dont tu parles et authentifiée par le BSA owners club doit pas être bon marché !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
La Goldstar
Je n'ai pas trop regardé le prix et savait quand même ce que valait la moto que je souhaitais . Les copains du MAC et de BSAmicale m'ont bien aidé à trouver celle que je souhaitais . Elle est ( presque ) ... comme elle sera quand je l'aurais un peu dégarnit ; je vous rassure rien d'irrémédiable et surtout tout sera mis de côté .
Mon pote " freine tard " descend la voir et l'entendre mercredi .
La remorque est prête , vous aurez une photo ( si j'y arrive ) quand elle sera au garage à côté de la Triton .
Vous méritez bien çà pour vôtre Accueil .
Jean Claude .
Mon pote " freine tard " descend la voir et l'entendre mercredi .
La remorque est prête , vous aurez une photo ( si j'y arrive ) quand elle sera au garage à côté de la Triton .
Vous méritez bien çà pour vôtre Accueil .
Jean Claude .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
La goldstar
Benvegnua compârè de la Yaute (comme on dit en patois). Eh oui tu n'es pas le seul Haut Savoyard sur ce site! je suis moi même originaire de la haut du coté de Rumilly plus precisement de Marcellaz Albanais si tu connais? pratiquement toute la grande famille est disséminée dans la region( Chaunu,Gleuffoy,Montagny les Lanches,moye......)
Brefle!pour la Goldstar que tu souhaites acheter, comme le dise les collegues, c'est pas le top pour la montagne surtout le millésime 1956 qui avait une boite RR encore plus longue en 1ere
Moi je m'etais monté un TRIBSA avec une partie cycle goldstar avec un moteur T100 alu,j'avais une boite SC (cross) la 1ere etait plus longue que le standard et les 3 premiers rapports rapprochés, par un trou entre la 3 et la 4. De toutes façons la haut la quatrième tu ne la passe quasiment jamais
tu peux aussi monter une boite cross et rallonger le primaire ou la transmission finale,ca peut faire un compromis.
Brefle!pour la Goldstar que tu souhaites acheter, comme le dise les collegues, c'est pas le top pour la montagne surtout le millésime 1956 qui avait une boite RR encore plus longue en 1ere
Moi je m'etais monté un TRIBSA avec une partie cycle goldstar avec un moteur T100 alu,j'avais une boite SC (cross) la 1ere etait plus longue que le standard et les 3 premiers rapports rapprochés, par un trou entre la 3 et la 4. De toutes façons la haut la quatrième tu ne la passe quasiment jamais
tu peux aussi monter une boite cross et rallonger le primaire ou la transmission finale,ca peut faire un compromis.
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
La goldstar
Zut j'ai zappé un mot(le boulet! ) je voulais dire :par contre trou entre la 3 et la4
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: La Goldstar
C’est top une Goldstar mais j’ai bien galèré avec la mienne sur les petites routes de chez moi, j’imagine dans les cols de montagne ! La première longue est compliquée en sortie d’epingle, il faut faire patiner l’embrayage pour relancer la bête. Je te conseille de changer la boîte pour une standard (Std). Le carbu GP est magnifique mais « délicat »... j’en ai claqué des bougies ! Et en ville tu passes pas inaperçu aux feux rouges et stop sans circuit de ralenti.
Mais c’est une merveille cette moto !
Mais c’est une merveille cette moto !
vincentbsa- Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Alpes de haute provence
Re: La Goldstar
sur ma BB34 GS de 54 j'avais une bv std et j'étais bien content! par contre j'avais modifié le ratio primaire j'étais passé en duplex Triumph , embrayage impeccable...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
La Goldstar
Avec toutes vos réponses , j'enrichis pas mal ma culture BSAistes ( je sais pas si ça se dit ? )
Alpes de Haute Provence , magnifique en Anglaises , et puis la Route des Grandes Alpes ... Finalement on à les mêmes " TT "
Alpes de Haute Provence , magnifique en Anglaises , et puis la Route des Grandes Alpes ... Finalement on à les mêmes " TT "
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: La Goldstar
Bonjour, Jean-Claude la hiaute, la montagne.
Sur ma gold star,après avoir roulé quelques temps avec la boite RRTT2, je suis repassé sur une boite STD T.
Sur la RRT2 ,les anglais disent que c'est une très bonne boite 5 sans la 1ère. L'avantage est que la 4 et la 5 sont très proches, ce qui est agréable
sur route dégagé.
La boite STD est plus adapté à une utilisation civilisée, mais attention de ne pas mettre un pignon sortie moteur trop gros, car tu vas jouer du sélécteur entre 3 et 4, le trou est plus important. Le bon compromis est 20 ou 21 dents.
Le Carbu GP est magnifique mais plus adapté aux circuits.
Les amal 1036 ou 1038 s'adaptent bien avec quelques modifs à faire, car souvent issus de 2 temps.
J'ai galéré un peu à calibrer les passages, mais ç'est presque bien aujourd'hui et j'ai récupérer un stock de série 1000.
Tu donneras le bonjour à Jean-Paul freine tard de la part de francis.
Sur ma gold star,après avoir roulé quelques temps avec la boite RRTT2, je suis repassé sur une boite STD T.
Sur la RRT2 ,les anglais disent que c'est une très bonne boite 5 sans la 1ère. L'avantage est que la 4 et la 5 sont très proches, ce qui est agréable
sur route dégagé.
La boite STD est plus adapté à une utilisation civilisée, mais attention de ne pas mettre un pignon sortie moteur trop gros, car tu vas jouer du sélécteur entre 3 et 4, le trou est plus important. Le bon compromis est 20 ou 21 dents.
Le Carbu GP est magnifique mais plus adapté aux circuits.
Les amal 1036 ou 1038 s'adaptent bien avec quelques modifs à faire, car souvent issus de 2 temps.
J'ai galéré un peu à calibrer les passages, mais ç'est presque bien aujourd'hui et j'ai récupérer un stock de série 1000.
Tu donneras le bonjour à Jean-Paul freine tard de la part de francis.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
La Goldstar
Salut Francis 45
Merci pour ton expérience ; toutes les réponses sur la Gold Star sont précieusement archivées .
Je suis comme un gamin impatient qui attend son nouveau jouet .
Jean Paul descend demain la voir et l'écouter , un vrai copain je ne manquerais pas de lui transmettre ton Bonjour .
Cordialement , Jean Claude .
Merci pour ton expérience ; toutes les réponses sur la Gold Star sont précieusement archivées .
Je suis comme un gamin impatient qui attend son nouveau jouet .
Jean Paul descend demain la voir et l'écouter , un vrai copain je ne manquerais pas de lui transmettre ton Bonjour .
Cordialement , Jean Claude .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: La Goldstar
La Gold Star est à la maison , enfin dans le garage à côté de la Triton . ( - 8 ce matin )
Grand Merci à Philippe , Francis 45 , et Gigi qui m'ont bien aidé dans ma recherche .
Je suis comme un " môme devant son joujou " Elle est très Belle , je vais apprendre à la connaître pour mieux l'apprécier .
Une photo suivra dès que j'aurais trouver le mode d'emploi .
Je reviendrais souvent vers vous car de nombreuses questions restent sans réponses ; au niveau Revue Technique ou autres ...? je sèche .
Merci encore et encore , et à très bientôt .
Bien Cordialement
Jean Claude ou la montagne
Grand Merci à Philippe , Francis 45 , et Gigi qui m'ont bien aidé dans ma recherche .
Je suis comme un " môme devant son joujou " Elle est très Belle , je vais apprendre à la connaître pour mieux l'apprécier .
Une photo suivra dès que j'aurais trouver le mode d'emploi .
Je reviendrais souvent vers vous car de nombreuses questions restent sans réponses ; au niveau Revue Technique ou autres ...? je sèche .
Merci encore et encore , et à très bientôt .
Bien Cordialement
Jean Claude ou la montagne
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: La Goldstar
https://www.ebay.fr/itm/254791339004?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A254791339004%3BCj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x9Ev6ZhZcKvJjHjgfPE1udwepONV1oczn0BEWly6Wps2jZubHt0S5IaAhF3EALw_wcB&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x9Ev6ZhZcKvJjHjgfPE1udwepONV1oczn0BEWly6Wps2jZubHt0S5IaAhF3EALw_wcB
Et ne dis pas que tu ne lis pas l ' anglais !
De toutes façons, si tu lui parles Français, elle ne voudra pas démarrer.
Et ne dis pas que tu ne lis pas l ' anglais !
De toutes façons, si tu lui parles Français, elle ne voudra pas démarrer.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: La Goldstar
Bon, c'est bien tout ça, mais on veut une photo.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: La Goldstar
Merci pour les docs , c'est tout archivé le fils traduira .
Pour ma part c'est nul de chez nul le vendredi s'était Anglais en 6 ème ... heureusement s'était jour de sortie de Moto Revue ; donc au fond de la classe j'étais tout à ma lecture et personne ne me dérangeait .
J'ai tout fait pour me faire virer et rentrer avec succès et enthousiasme en centre d'apprentissage ; pour exercer mon métier Tapissier Décorateur . jusqu'à la retraite seul sans patron ni ouvrier .
Pour les photos j'ai essayé sans succès , pourtant j'y arrive sur le MAC . Toute la journée sur la moto , pour mieux la connaître et modifier quelques détails qui pour moi était nécessaire .
J'ai deux photos d'avant , et j'essaierait de vous envoyer après les modifs . Mais je ne vous cache pas que me fais plus plaisir à l'atelier , que devant " la toile " Et puis les commandes vont suivre .
Jean Claude .
BSAmicalement vôtre ( ça déjà du être fait mais bon )
Pour ma part c'est nul de chez nul le vendredi s'était Anglais en 6 ème ... heureusement s'était jour de sortie de Moto Revue ; donc au fond de la classe j'étais tout à ma lecture et personne ne me dérangeait .
J'ai tout fait pour me faire virer et rentrer avec succès et enthousiasme en centre d'apprentissage ; pour exercer mon métier Tapissier Décorateur . jusqu'à la retraite seul sans patron ni ouvrier .
Pour les photos j'ai essayé sans succès , pourtant j'y arrive sur le MAC . Toute la journée sur la moto , pour mieux la connaître et modifier quelques détails qui pour moi était nécessaire .
J'ai deux photos d'avant , et j'essaierait de vous envoyer après les modifs . Mais je ne vous cache pas que me fais plus plaisir à l'atelier , que devant " la toile " Et puis les commandes vont suivre .
Jean Claude .
BSAmicalement vôtre ( ça déjà du être fait mais bon )
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: La Goldstar
Fallait s'abonner à Classic Bikela montagne a écrit:Merci pour les docs , c'est tout archivé le fils traduira .
Pour ma part c'est nul de chez nul le vendredi s'était Anglais en 6 ème ... heureusement s'était jour de sortie de Moto Revue ; donc au fond de la classe j'étais tout à ma lecture et personne ne me dérangeait .
Pour mettre des photos sur le forum, il y a ce fabuleux tuto qui est d'une clarté limpide :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum
Re: La Goldstar
Elles sont où les photos de la GS?
Chui curieux
Michel
Chui curieux
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: La Goldstar
Merci pour tes photos , très Belle avec ce guidon ; moi çà sera plus café racer . elle à des bracelets et le phare " girafe " très apprécié de certains .
J'ai eu plein d'infos et de conseils de Francis 45 . Pour l'instant c'est démontage , inspection ,conseils et commandes .
Quand je serais en attente j'essaierai de vous mettre des photos .
J'ai eu plein d'infos et de conseils de Francis 45 . Pour l'instant c'est démontage , inspection ,conseils et commandes .
Quand je serais en attente j'essaierai de vous mettre des photos .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum