BSA C12 jeu dans le sélecteur
2 participants
Page 1 sur 1
BSA C12 jeu dans le sélecteur
Bonjour,
Suite à mon premier tour avec ma nouvelle moto, une BSA C12, je me rends compte que le sélecteur a du jeu.
L’axe est bien serré sur la pédale du sélecteur, le jeu selon moi provient de cet axe à l’intérieur de la boîte..
Je crois que c’est un système de ressort qui met cette axe en tension, est ce que je me trompe ?
Pour aller voir je suppose que je dois vidanger la boîte, qu’elle huile je dois remettre ?
Est ce qu’il y a un procédé spécifique ou quelque chose que je dois savoir, une bêtise à ne pas faire ?
Merci à vous
Suite à mon premier tour avec ma nouvelle moto, une BSA C12, je me rends compte que le sélecteur a du jeu.
L’axe est bien serré sur la pédale du sélecteur, le jeu selon moi provient de cet axe à l’intérieur de la boîte..
Je crois que c’est un système de ressort qui met cette axe en tension, est ce que je me trompe ?
Pour aller voir je suppose que je dois vidanger la boîte, qu’elle huile je dois remettre ?
Est ce qu’il y a un procédé spécifique ou quelque chose que je dois savoir, une bêtise à ne pas faire ?
Merci à vous
Remz- Messages : 3
Re: BSA C12 jeu dans le sélecteur
C'est sûrement ton ressort de rappel de sélecteur qui est avachi....Je 'ai mis le lien vers la revue technique (en PDF) sur ta présentation.
Pour la boite , de la 80/90 fera parfaitement l'affaire , et il n' y a pas de piège au démontage/remontage du premier carter...Mais il me semble qu'il faut soulager légèrement le kick pour dégager l'ensemble , et idem au remontage...
Pour la boite , de la 80/90 fera parfaitement l'affaire , et il n' y a pas de piège au démontage/remontage du premier carter...Mais il me semble qu'il faut soulager légèrement le kick pour dégager l'ensemble , et idem au remontage...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA C12 jeu dans le sélecteur
gigi a écrit:C'est sûrement ton ressort de rappel de sélecteur qui est avachi....Je 'ai mis le lien vers la revue technique (en PDF) sur ta présentation.
Merci pour ton message, tu sais sur quel site je pourrais trouver ce ressort ? Et de manière plus générale quels sites tu recommandes pour trouver des pièces ?
Merci
Remz- Messages : 3