-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bsa a 7 selecteur mou

5 participants

Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Dim 5 Mar 2017 - 19:48

Bonjour à tous.
J'arrive d'une sortie moto anglaise sur 3 jours. Au cours de la ballade mon sélecteur est devenu subitement mou. Pas de problème pour rétrograder, mais problème pour passe de la 2 eme à la 3 eme et de la 3 eme à la 4 eme. Pour passer les vitesse il me fallait lever à chaque fois le levier avant de rentrer la vitesse. Je démonte demain mais je pense que c'est pas grave ça doit être le ressort de rappel cassé ou déboîté je ne sais pas. Ma boite a toujours bien fonctionné, je ne sais donc même pas comment c'est foutu à l'intérieur. Quelqu'un a connu ce problème ? Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  rokplo Dim 5 Mar 2017 - 20:12

Peut être aussi le sélecteur qui tourne sur l'axe .... Ça m'est arrivé, les dents de l'arbre de sélecteur étaient bouffées et petit a petit ça a glissé, bouffant les dents encore plus .... Je comprenais pas, les vitesses passaient mal ^_^

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Dim 5 Mar 2017 - 20:56

rokplo a écrit:Peut être aussi le sélecteur qui tourne sur l'axe .... Ça m'est arrivé, les dents de l'arbre de sélecteur étaient bouffées et petit a petit ça a glissé, bouffant les dents encore plus .... Je comprenais pas, les vitesses passaient mal ^_^
Non c'est pas le cas. Le sélecteur est bien serré sur l'axe. Je pense bien au ressort, je verrai au démontage. merci.

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Mar 7 Mar 2017 - 20:26

Bon, j'ai démonté et c'est bien le ressort de rappel du sélecteur qui est cassé. J'ai cherché des ressorts de A7 j'en ai trouvé à des prix différents, ça va de 5 euros à 15 euros. Mais le prix n'est pas un problème, il me faut la qualité et le bon modèle. Le mien a trois spirales et le fil est carré alors que ce que j'ai trouvé ont deux spirales avec un fil rond. Question
Quelqu'un pourrait me dire à l'origine quel type de ressort BSA montait dans leur boite. Idea Et oû en trouver.
Merci

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  STAR TWIN Mer 8 Mar 2017 - 7:45

Problème classique des ressorts épingle.  Sur les A65 c'est le ressort du kick qui pète facilement au point que j'ai fini par le considérer comme un consommable.  Pour le sélecteur jamais de souci mais je garde espoir Very Happy

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  jantoine Mer 8 Mar 2017 - 17:46

Salut Jean !
J'ai regardé sur ma doc , il semble que le ressort est un 2 spires rond ,Fabrice doit avoir ça ...Bon courage !
jantoine
jantoine

Messages : 100
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Jeu 9 Mar 2017 - 8:30

jantoine a écrit:Salut Jean !
J'ai regardé sur ma doc , il semble que le ressort est un 2 spires rond ,Fabrice doit avoir ça ...Bon courage !
Salut Jean Antoine. Pourquoi sur ma A 7 j'ai un ressort à 3 spirales carré ?

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  jantoine Jeu 9 Mar 2017 - 8:41

Excellente question ....Sans réponse ! Les modèles à suspension coulissante ont un montage différent , avec ressort à boudin ,donc ca ne vient pas de là , peut-être la production d'un accessoiriste ? Ces ressorts en épingle semblent perdre de leur élasticité assez rapidement , j'ai changé le mien l'an dernier (sur la A65) , Neil l'avait déjà fait .
jantoine
jantoine

Messages : 100
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Jeu 9 Mar 2017 - 9:00

Bon, de doute façon je prendrai ce que je trouve chez Fabrice, mais je garde précieusement mon ressort cassé pour y montrer, toujours bon à savoir. C'est quand même énigmatique Question . Dans le forum personne m'a encore apporté une réponse.

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  STAR TWIN Jeu 9 Mar 2017 - 9:15

Il est possible (et même évident) qu'un ressort à trois spires encaisse mieux les déformations qu'un ressort à deux spires. Après, section carrée je ne sais pas la différence, mais j'ai constaté que le bossage sur lequel s'enroule le ressort de kick (A65) finit par se meuler au contact des spires, ce qui ne se produirait peut-être pas avec une spire de section carrée. Mais bon, c'est un détail et ça n'explique pas le pourquoi de la section carrée.

Trouvé sur le Net :
http://www.ressorts-sodemann.fr/faq-wiki-ressorts/ressorts-doutils-de-presse/pourquoi-les-ressorts-doutils-de-presse-sont-ils-fabriques-en-fil-rectangulaire

Plus costaud par conséquent

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  single malt Jeu 9 Mar 2017 - 10:57

ressort rond pour A7 A10 BV oscillante , RIEN d'autre!

bsa a 7 selecteur mou R_bv110
single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  barthelemy Sam 11 Mar 2017 - 19:38

bsa a 7 selecteur mou NbrAXr
Voici mon ressort cassé. C'est si ça se trouve c'est pas du BSA. Italien ou japonais je sais pas. Quelqu'un a t-il déjà vu un ressort comme ça sur une A7 ?

barthelemy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : Saint Michel l'Observatoire

Revenir en haut Aller en bas

bsa a 7 selecteur mou Empty Re: bsa a 7 selecteur mou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum