Soucis de kick sur mon nouveau B33
4 participants
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Soucis de kick sur mon nouveau B33
Hello a tous,
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.
J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet.
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.
J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet.
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33
[quote="loupmanaut"]Hello a tous,
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.
J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet. [quote="loupmanaut"]
Problème classique et relativement bénin si pas trop systématique.
Sauf si ça se produit sans arrêt... La manip libératrice que tu décris devient alors fastidieuse.
Usure du système d 'engagement des dents du kick .
Si on force, ça peut casser .
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.
J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet. [quote="loupmanaut"]
Problème classique et relativement bénin si pas trop systématique.
Sauf si ça se produit sans arrêt... La manip libératrice que tu décris devient alors fastidieuse.
Usure du système d 'engagement des dents du kick .
Si on force, ça peut casser .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33
Merci Jean-Luc pour le transfert de sujet et pour la réponse.
Hier j’ai retiré la bougie et la compression redevient « normale » (même si je ne connais pas la normalité sur ces monos). Je n’ai alors plus de point trop dur…
Donc je vidange tout pour la remise en service et je fais les essais.
Hier j’ai retiré la bougie et la compression redevient « normale » (même si je ne connais pas la normalité sur ces monos). Je n’ai alors plus de point trop dur…
Donc je vidange tout pour la remise en service et je fais les essais.
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33
Ce que veut te dire Jean-Luc, c'est que ton point dur n'en est pas un : c'est ta dent d'attaque du secteur de kick qui a de l'usure et se positionne mal sur le pignon d'entraînement ...d'où blocage , qui n'a heureusement rien à voir avec ton moteur ou ta compression .
La solution du déblocage , tu l'as trouvée : passer une vitesse et avancer ou reculer légèrement pour débloquer le bastringue .
La solution du déblocage , tu l'as trouvée : passer une vitesse et avancer ou reculer légèrement pour débloquer le bastringue .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33
Je ne sais pas si c'est le même symptôme, mais sur mon A65 quand le kick bloque, je débraye et je kick
ce qui a pour effet de débloquer très rapidement la dent d'attaque.
Si ça fonctionne (à tester) c'est plus simple que de passer une vitesse et avancer/reculer.
ce qui a pour effet de débloquer très rapidement la dent d'attaque.
Si ça fonctionne (à tester) c'est plus simple que de passer une vitesse et avancer/reculer.
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