Balade sans prétentions
+3
jack
Soupape
jean-luc
7 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
Re: Balade sans prétentions
Moi la bm ça me fait pas rêver du tout
Soupape- Messages : 69
Ça dépends...Soupape a écrit:Moi la bm ça me fait pas rêver du tout
Cette série 2 est un modèle tardif ou bien une fourche de série 5 a été greffée dessus ?
c'est une 500 ou 600 ?
jack a écrit:Ça dépend...Soupape a écrit:Moi la bm ça me fait pas rêver du tout
Cette série 2 est un modèle tardif ou bien une fourche de série 5 a été greffée dessus ?
c'est une 500 ou 600 ?
R50US Modele tardif et version USA . Rien n'est modifié. Ils étaient conscients des défauts de la fourche Earles.
BMW a commencé à produire des motos en s'inspirant intelligemment des ... Douglas.
Ironiquement, Douglas a produit un modèle appelé BM !
https://douglasmcc.co.uk/gallery-20s/
Varier les plaisirs
jean-luc- Admin
j'ai eu les 2 600/2 et B33, ma série 2 était tardive ,69, et était en dyn 12v coffre outil sur le réservoir, j'ai pas souvenir d'avoir vu des sries2 avec la fourche série5..... mais des greffages de fourche qui amélioraient la tenue de route. La fourche earles c'était bien pour le side.
single malt- Messages : 3293
Wikipedia a écrit:Aux États-Unis, tous ces modèles à fourche Earles et à fourche américaine (c'est-à-dire télescopique) de 1955 à 1969
sont souvent regroupés en tant que BMW « Slash-2 ».
...
En 1968, BMW installa des fourches télescopiques sur certains de ses modèles /2 qui furent reconduis
pour l'année 1969. Dans une version modifiée, ces fourches furent utilisées sur les modèles /5 pour l'année 1970.
Les modèles de fourches Earles et télescopiques ont tous deux été proposés pour les clients pendant ces deux années 1968/1969.
J'ai toujours aimé le look des BM séries 2 (surtout en blanc) et à la fin des années 90 j'ai acheté une R50 de 1955 qui était à vendre tout près de chez moi.
Le plaisir de conduite n'était vraiment pas au rendez-vous et mon Ariel 500 KH de l'époque (équivalent d'une BSA A7 à culasse alu) semblait être un pur sang en comparaison du Percheron asthmatique Teuton.
Je ne l'ai pas gardée plus de six mois et je l'ai échangée contre une Triumph T140 de 77 vraiment inoubliable.
Ben moi j'ai une R51/3 de 54 fourche telescopique donc et c'est une petite merveille de maniabilite et de nervosite sur les petites routes de mon coin. Faut se maitriser pour pas faire toucher les cylindres a chaque virage avec une deconcertante facilite!!La serie 2 earles effectivement c'est autre chose .
popoffe- Messages : 80
popoffe a écrit:Ben moi j'ai une R51/3 de 54 fourche télescopique donc et c'est une petite merveille de maniabilité et de nervosité sur les petites routes de mon coin. Faut se maitriser pour pas faire toucher les cylindres a chaque virage avec une déconcertante facilite!!La série 2 earles effectivement c'est autre chose .
Tu nous la montres ?
Tu as une wild card .
jean-luc- Admin
Photo vieille de pas mal d'annees
popoffe- Messages : 80
Je n'ai pas un bon souvenir de mes deux expériences de BM... il y a fort longtemps (année 71/73)
- une R50 de 57 .... de la gendarmerie : un veau, mais maniable.....moteur lessivée par les gendarmes ... effectivement tellement basse que l'on frottait pour un rien. elle freinait tellement bien que j'ai terminé ma course dans les rizières...ou elle n'en est jamais sortie
- une R 21 elle aussi souffreteuse et lessivée, toujours par des gendarmes ...
la C12 y ressemble un peu dans son comportement , mais peut être plus vive et avec des vitesses sacrément mieux étagées.
j'ai le souvenir que passé la 1ere sur la R 21 je ne voyais pas trop l'internet de passer les autres vitesses tellement c'est plat .....
Après ça été un autre monde : une Victor cylindre rond !
- une R50 de 57 .... de la gendarmerie : un veau, mais maniable.....moteur lessivée par les gendarmes ... effectivement tellement basse que l'on frottait pour un rien. elle freinait tellement bien que j'ai terminé ma course dans les rizières...ou elle n'en est jamais sortie
- une R 21 elle aussi souffreteuse et lessivée, toujours par des gendarmes ...
la C12 y ressemble un peu dans son comportement , mais peut être plus vive et avec des vitesses sacrément mieux étagées.
j'ai le souvenir que passé la 1ere sur la R 21 je ne voyais pas trop l'internet de passer les autres vitesses tellement c'est plat .....
Après ça été un autre monde : une Victor cylindre rond !
Félix MERMET- Messages : 2384
Le qualificatif de veau correspondait parfaitement au souvenir de ma R50 de 55.Félix MERMET a écrit:
- une R50 de 57 .... de la gendarmerie : un veau, mais maniable...
Les 4 autres BM étaient heureusement bien moins bovines.
Le qualificatif de veau correspondait parfaitement au souvenir de ma R50 de 55.
série 2 veau....avec des morilles?
série 2 veau....avec des morilles?
single malt- Messages : 3293
Si ma première Beheme R50/2 était effectivement un veau, une des suivantes ne l'était pas c'était une R69/S , que de bons souvenirs !
belette- Messages : 286