petite question ?
5 participants
Page 1 sur 1
petite question ?
Sur la Goldstar ou autres BSA ... le tube d'échappement est simplement rentré dans la culasse ; ce sont les fixations ailleurs qui assurent le bouleau ? au moins c'est bien on risque pas de foiré le pas de vis comme sur nos mobs d'antan .
Au démontage il y avait une espèce de " confiture " , je suppose une pâte qui devait assurer l'étanchéité .
Vous auriez pas la marque ? j'utilise beaucoup le Wealseal pour tout ce qui est plan de joints , mais là çà chauffe !
Au démontage il y avait une espèce de " confiture " , je suppose une pâte qui devait assurer l'étanchéité .
Vous auriez pas la marque ? j'utilise beaucoup le Wealseal pour tout ce qui est plan de joints , mais là çà chauffe !
la montagne- Messages : 105
Re: petite question ?
Si le jeu est minime, on ne met normalement rien.
Sinon, de la pommade à réparer les échappements genre ...
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Pate-pour-echappement/31076502010202.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/;pgid=oEWqWFmMIjQ77R3XmS1wb_g_0000QcuxIcyS;sid=eqlH2qWaOyNK2sQJFVPK0VWQFPYB8MvFPIMyznbc?CatalogCategoryRef=31076502010202%40WuerthGroup-Wuerth-3107&SelectedFilterAttribut=%255B%255D
Sinon, de la pommade à réparer les échappements genre ...
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Pate-pour-echappement/31076502010202.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/;pgid=oEWqWFmMIjQ77R3XmS1wb_g_0000QcuxIcyS;sid=eqlH2qWaOyNK2sQJFVPK0VWQFPYB8MvFPIMyznbc?CatalogCategoryRef=31076502010202%40WuerthGroup-Wuerth-3107&SelectedFilterAttribut=%255B%255D
jean-luc- Admin
Pour tout ce qui est en "push-in", j'utilise de la pâte pour échappement. C'est surtout pour éviter les pétarades à la coupure des gaz. Je prends chez ad de la Holts.
Micheldu02- Messages : 173
Pâte d’échappement aussi (on en trouve partout et n’empêche pas le démontage)
et si il y a beaucoup d'espace je rentre des boudins de laine d'acier fine mélangé à de la pâte d'échappement (sinon la pâte finit par se fissurer et partir)
Idem entre le collier et la culasse : petit boudin de laine d'acier fine mélangé à de la papâte.
La Wealseal est beaucoup trop huileuse, fine et liquide et cramerait rapidement pour l’échappement.
et si il y a beaucoup d'espace je rentre des boudins de laine d'acier fine mélangé à de la pâte d'échappement (sinon la pâte finit par se fissurer et partir)
Idem entre le collier et la culasse : petit boudin de laine d'acier fine mélangé à de la papâte.
La Wealseal est beaucoup trop huileuse, fine et liquide et cramerait rapidement pour l’échappement.
Bas les pates !.... Si tu as un tour ou alors tu fais faire par un pote qui en a un : fabriques un mandrin en fer pour augmenter légèrement le diamètre du tube ( à toi d'estimer le bon diamètre pour faire un léger serrage ) ! le mandrin sera passé à l'intérieur du tube, comme en plomberie ...
JJP- Messages : 185
Merci pour vos réponses , il y à très peu de jeux ; je vais opter pour la pâte à échappement , voir rajouter un peu de laine d'acier si nécessaire .
la montagne- Messages : 105