Cloche embrayage A65T 1967
3 participants
Page 1 sur 1
Cloche embrayage A65T 1967
Bonjour à tous , lors d'un démontage du carter transmission primaire je me suis rendu compte que la cloche d'embrayage bougeait.
Dans le sens opposé de la rotation , c'est à dire si j'appuie sur le haut ou sur le bas de la cloche ou si je débraye ou embraye via la poignée il y a du jeu .
Pas énorme non plus , mais un peu de jeu . Est ce que cela peut être normal , merci pour vos réponses.
Dans le sens opposé de la rotation , c'est à dire si j'appuie sur le haut ou sur le bas de la cloche ou si je débraye ou embraye via la poignée il y a du jeu .
Pas énorme non plus , mais un peu de jeu . Est ce que cela peut être normal , merci pour vos réponses.
BrunoA65- Messages : 11
Re: Cloche embrayage A65T 1967
Bonjour,
Ça bouge de quel ordre ?
Il y a un forcément un léger jeu dans la mesure ou l'ensemble est monté sur un roulement à rouleaux
et que ces rouleaux sont montés librement et que l'on mets en place la bague externe (autour des rouleaux) sans problèmes particuliers (pas sûr d'être clair)
Si tu pouvais faire une vidéo vite fait au portable, ça permettrait de visualiser le jeu en question.
Ça bouge de quel ordre ?
Il y a un forcément un léger jeu dans la mesure ou l'ensemble est monté sur un roulement à rouleaux
et que ces rouleaux sont montés librement et que l'on mets en place la bague externe (autour des rouleaux) sans problèmes particuliers (pas sûr d'être clair)
Si tu pouvais faire une vidéo vite fait au portable, ça permettrait de visualiser le jeu en question.
Merci beaucoup pour la réponse , effectivement cela ne m'est pas venue à l'esprit mais en effet le jeu est de l'ordre d'un jeu de roulements à rouleaux .Surtout lorsqu'il est reporté au diamètre extérieur de la cloche. Pour la vidéo c'est dommage mais comme le jeu est tés faible j'ai refermé le carter et refait les étanchéités . Merci encore .
C'est normal effectivement qu'il y ai un petit peu de jeu, tu verra qu'une fois disques remontés et ressorts serrés le jeu sera grandement diminué
vincentbsa- Messages : 88
Merci pour vos réponses , me voilà maintenant rassuré .